Page 1 sur 1

[Législation] Voyager avec des rollers?

Posté : 16 juin 2009 0:38
par Ia
Bonjour, je vais bientôt voyager en avion et je souhaite apporter mes rollers.

Toutefois, quelle est la meilleure manière pour m'y prendre? Il paraît que si je les mets dans le bagage à main, il y a des grandes chances qu'on me les enlève (ça m'étonne pas avec leur paranoïa). Toutefois le matos de roller coûte cher... Donc ceux qui ont voyagé, Rphil et autres, comment avez-vous fait?

Posté : 16 juin 2009 6:46
par PascalSR
A priori, c'est pas les rollers qui font peur pour prendre l'avion, c'est le divers matos et les clefs qui vont avec, genre objets métalliques effilés et pseudophalliques. Alors, à moins de tomber sur un employé sympa et compréhensif du « Customs Service » qui jouera pour toi sur la sémantique, vaut mieux éviter de trimballer le matériel d'entretien avec les rollos.

Maintenant, c'est sûr que si en plus tu as ton PC portable, ton Ipod, et toutes les alims et DVD/DivX (non originaux) qui vont avec, pour plus de 5 kg, y'a pas mal de chances que tu les fasses titiller.

Posté : 16 juin 2009 7:22
par youb solo
dans la soute pas de probleme

Re: Voyager avec des rollers?

Posté : 16 juin 2009 7:35
par Rphil
Ia a écrit :Bonjour, je vais bientôt voyager en avion et je souhaite apporter mes rollers.

Toutefois, quelle est la meilleure manière pour m'y prendre? Il paraît que si je les mets dans le bagage à main, il y a des grandes chances qu'on me les enlève (ça m'étonne pas avec leur paranoïa). Toutefois le matos de roller coûte cher... Donc ceux qui ont voyagé, Rphil et autres, comment avez-vous fait?
Il ne s'agit pas vraiment de parano, on peut utiliser une platine comme une arme et sans être taliban pour autant...

TOUT le matos roller chausson+platine+outils+lubrifiants etc obligatoire en soute - attention à la dépressurisation toujours possible avec les aérosols à mettre dans sacs plastique étanches...
Aucun outil en cabine avec bagage à main même pas un cure-dent, et aucun liquide>100ml !

Conseil: perso je voyage toujours avec 2 valises en soute:
le matos est réparti par moitié dans chacune d'elles, ok ok les sponsors m'aident, mais dans chaque: 1 paire de chausson carbone, une paire de platines, 2 jeux de roues, un outillage indépendant dans chaque valise, une combi au couleurs du club aussi etc...comme ceci en cas de perte - toujours possible - de la compagnie, en attendant l'indemnisation de 80€ du kg, tu as de quoi prendre le départ de ta course ou de ton contest et garder l'esprit zen en toute circonstance.

PC portable en cabine parfait OK, c'est ce que je fais toujours surtout au Canada ou le WIFI gratuit est PARTOUT...car un PC ne rentre pas en compte pour le poids total de 10kg maxi/passager en cabine ! et ça permet de se passer des énormes navets qu'ils nous passent comme films pendant les traversées (Airbus a330 et a310 d'Air Transat), sauf dans les Boeing 747 et 767 d'Air Canada ou d'Air France, récents avec système vidéo évolué.
On pratique un sport IDEAL pour traverser la planète dans d'excellentes conditions et rêver en prenant le départ d'épreuves dans des endroits paradisiaques... :wink:

Posté : 16 juin 2009 8:05
par Toox
Le sport le plus idéal restant la nage dans un milieu naturiste, voire la course à pied... :wink:

Posté : 16 juin 2009 8:47
par Geri
Je confirme qu'il faut mettre le matos en soute, je suis partie en australie il y a 3 ans, avec mes rollers, et au début j'avais mis dans mon bagage cabine et on m'a dit qu'il fallait tout mettre dans la soute, en effet, platine en métal : c'est une arme... (bon il faut la demonter etc pour vraiment s'en servir comme une arme lol, mais bon meme attaché avec des roues, cela ne passe pas).
Après voila, en soute je n'ai eu aucun probleme avec les rollers ou le reste de mes bagages, mais le seul conseil c'est le cadenas sur la valise ! c'est certains !

Geri

Posté : 16 juin 2009 11:31
par Régis
Tu précises que c'est pour slalomer dans l'allée, et tu passes.

Image

:arrow:

Posté : 16 juin 2009 11:41
par alfathor
Il y a déjà eu un sujet là dessus.
Fais-les passer en soute, là tu n'auras pas de surprises.

Posté : 16 juin 2009 12:11
par Lecossais
j'ai travailler 11 ans a roissy !
et c'est certains que les rollers ne vont pas passé en cabine ! :(
a mettre dans les soutes
conseils tu les mets en premiers dans le fond de ton sec c''est plus sur ! ;)

Posté : 16 juin 2009 15:51
par Régis
Dans le sujet qui existait, il y en a qui on peur de les perdre. Dans un sens, c'est rageant, mais si c'est pour une compétition, il y a des vêtements et, aux yeux de certains, ce sont, et c'est normal, ses patins les plus importants.

Posté : 16 juin 2009 16:47
par Lecossais
Regis si tu essaye de rentrée en cabine avec des objet interdit "comme des patins" ils seront confisquer et detruit a coups sur ! :(
donc y as plus trop de questions à ce posé !!

Posté : 16 juin 2009 21:38
par Ia
Merde alors donc pas possible de les emporter dans le bagage à main.

Mais ça signifie quoi "les mettre en soute", parce-que les bagages qui ne sont pas "à main" on les donne au guichet de la compagnie et c'est la compagnie qui s'en charge, je veux dire, c'est pas moi qui choisit où je place le bagage.

Posté : 16 juin 2009 22:37
par Hub
Ia a écrit : Mais ça signifie quoi "les mettre en soute"
Ca signifie "les mettre dans tes bagages enregistrés", ta valise, quoi.
Evidemment, ce n'est pas toi qui va directement mettre ça dans la soute de l'appareil (encore que, j'aurais bien une histoire à raconter, mébon, c'est hors-sujet...)