Roues Hyper Concrete +grip (Limited) VS Seba Slalom
Posté : 22 mai 2009 17:38
Voilà, j'ouvre ce topic car j'ai reçu ce matin mes nouvelles Concrete +grip 80mm 84A. Comme j'ai déjà bien torturer mes roues d'origine Seba Slalom 80mm 85A, je vous ferais un petit comparatif histoire de voir ce que valent réellement les roues d'origine des FR2 (et FR1) par rapport à une des références freeride.
De plus j'ai pris des limited, c'est l'occasion pour vous d'en voir montée sur des patin:
Toute fraiche ...

Les Seba Slalom après 2 mois et demi, 4-6h/semaine, principalement utilisé en freeride avec pas mal de shuffle ...

Et les Concrete montées...

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Les 2 premières heures
Il m'a fallu moins d'une heure de roulage normal pour venir à bout de la couche de vernis. Le profil rond de la roue donne l'impression que les rollers sont plus difficile a emmener, certainement due à la surface de contact au sol plus grande que les Seba. Autre chose, elles font un bruit légèrement plus "creux", mais par contre elles semblent réellement plus massive.
Les 1er shuffles: Et bien malgré le fait que les Seba sont sensées être plus dur que les Concrete (85A vs 84A), et bien je trouve que les concrete sont beaucoup plus facile à faire glisser ! C'est assez hallucinant, on dirait qu'elles frottent à peine sur le bitume. Par contre elles permettent tout de même de s'arrêter sur une courte distance, pas plus et pas moins que les Seba je pense.
Les wheelings: Alors là, je ne sais pas si c'est mon sens de l'équilibre qui c'est amélioré d'un coup, mais je tiens facilement 2 fois plus longtemps en wheeling sur la roue arrière ! Par 2 fois j'ai du stopper le wheeling non pas a cause de mon équilibre, mais parceque ma vitesse était plus suffisante ! Alors je ne sais pas si c'est due au profil rond qui m'aide car j'ai tendance à rouler sur le carré externe, et comme la surface en contact au sol est plus grande ... enfin va savoir !
Pendant les prochaines sorties je verrais comment elles se comportent en virages et slalom.
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10 mois après
Après plus de 10 mois d'utilisation, je suis assez satisfait des Concrete +grip. Elles sont enfin arrivées au niveau d'usure des roues d'origines (Seba Slalom). Donc en termes de durée je dirais qu'elles sont à peu près 4 à 5 fois plus résistantes, on en a donc pour son argent
Je n'ai pas vraiment remarqué d'usure anormale (rapide) sur les versions "limited", ce qui est plutôt un bon point.
La tenue de route est exemplaire (pour ce genre de roues), on arrive a les faire déraper quand il faut et elles collent au bitume le reste du temps. Je n'en changerais pour rien au monde
D'ailleurs j'en ai recommandé 8 (ainsi que 2-3 accessoires):

A noter que les spoilers rouges sont excelent, ils sont plus souple que ceux d'origine, du coup je peux serrer un peu plus sans me faire mal au chevilles, le top
Stay tuned
De plus j'ai pris des limited, c'est l'occasion pour vous d'en voir montée sur des patin:
Toute fraiche ...

Les Seba Slalom après 2 mois et demi, 4-6h/semaine, principalement utilisé en freeride avec pas mal de shuffle ...



Et les Concrete montées...

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Les 2 premières heures
Il m'a fallu moins d'une heure de roulage normal pour venir à bout de la couche de vernis. Le profil rond de la roue donne l'impression que les rollers sont plus difficile a emmener, certainement due à la surface de contact au sol plus grande que les Seba. Autre chose, elles font un bruit légèrement plus "creux", mais par contre elles semblent réellement plus massive.
Les 1er shuffles: Et bien malgré le fait que les Seba sont sensées être plus dur que les Concrete (85A vs 84A), et bien je trouve que les concrete sont beaucoup plus facile à faire glisser ! C'est assez hallucinant, on dirait qu'elles frottent à peine sur le bitume. Par contre elles permettent tout de même de s'arrêter sur une courte distance, pas plus et pas moins que les Seba je pense.
Les wheelings: Alors là, je ne sais pas si c'est mon sens de l'équilibre qui c'est amélioré d'un coup, mais je tiens facilement 2 fois plus longtemps en wheeling sur la roue arrière ! Par 2 fois j'ai du stopper le wheeling non pas a cause de mon équilibre, mais parceque ma vitesse était plus suffisante ! Alors je ne sais pas si c'est due au profil rond qui m'aide car j'ai tendance à rouler sur le carré externe, et comme la surface en contact au sol est plus grande ... enfin va savoir !
Pendant les prochaines sorties je verrais comment elles se comportent en virages et slalom.
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10 mois après
Après plus de 10 mois d'utilisation, je suis assez satisfait des Concrete +grip. Elles sont enfin arrivées au niveau d'usure des roues d'origines (Seba Slalom). Donc en termes de durée je dirais qu'elles sont à peu près 4 à 5 fois plus résistantes, on en a donc pour son argent

Je n'ai pas vraiment remarqué d'usure anormale (rapide) sur les versions "limited", ce qui est plutôt un bon point.
La tenue de route est exemplaire (pour ce genre de roues), on arrive a les faire déraper quand il faut et elles collent au bitume le reste du temps. Je n'en changerais pour rien au monde

D'ailleurs j'en ai recommandé 8 (ainsi que 2-3 accessoires):

A noter que les spoilers rouges sont excelent, ils sont plus souple que ceux d'origine, du coup je peux serrer un peu plus sans me faire mal au chevilles, le top

Stay tuned
