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[ROUES] Matter F1100 Blanches ?
Posté : 15 mai 2009 11:01
par Chambéry Roller
Bonjour
en achetant des platines d'occaz, j'ai récuperé des matter Juice F1100 de couleurs blanches....
c'est juste un changement de couleur ou sont elles différentes des F1100 jaunes ?
merci
G DETROYAT
Re: [ROUES] MATTER BLANCHES
Posté : 15 mai 2009 11:09
par JF
Greggyd220 a écrit :Bonjour
en achetant des platines d'occaz, j'ai récuperé des matter Juice F1100 de couleurs blanches....
c'est juste un changement de couleur ou sont elles différentes des F1100 jaunes ?
merci
G DETROYAT
idem pour moi avec des Juice F3 100 blanches dont les noyaux (rouges) avaient été partiellement évidés après tatouage ...
d'après Ligne Droite, pas de différence avec les vertes
quelqu'un (Yann ?) a des explications sur ces variantes de couleur pour la gomme et le noyau ?
Posté : 15 mai 2009 14:27
par y.guyader
Je suis étonné puisque je n'ai vu jusqu'à maintenant que des F1jaunes F2blanches et F3 vertes mais sachant que nos petits chinois se sont amusés dernièrement à faire des copies pour le marché national, il n'est des fois pas surprenant d'en voir circuler chez nous. )si vous voulez vous pouvez m envoyer les photos de vos roues sur mon mail:
guyaderyann@gmail.com et je pourrai vous répondre avec plus de précision.
Re: [ROUES] MATTER BLANCHES
Posté : 15 mai 2009 14:54
par 8wd
J'mens-Fish a écrit :idem pour moi avec des Juice F3 100 blanches dont les noyaux (rouges) avaient été partiellement évidés après tatouage ...
Comme J'mens-fish, j'ai acheté des Juice F3100 blanches à noyaux rouges évidés.
Achetées à Nathalie lors de la FIC de Nîmes...
Posté : 15 mai 2009 15:12
par JP38
C'est donc des EMT ?
Posté : 15 mai 2009 15:13
par JF
y.guyader a écrit :Je suis étonné puisque je n'ai vu jusqu'à maintenant que des F1jaunes F2blanches et F3 vertes mais sachant que nos petits chinois se sont amusés dernièrement à faire des copies pour le marché national, il n'est des fois pas surprenant d'en voir circuler chez nous. )si vous voulez vous pouvez m envoyer les photos de vos roues sur mon mail:
guyaderyann@gmail.com et je pourrai vous répondre avec plus de précision.
Je te fais la photo dès ce soir. Les roues ont été achetées chez Ligne Droite : 6 * F3 110 gomme verte / noyau noir + 2 F3 100 gomme blanche / noyau rouge évidé
Si je comprends bien, c'est Christophe qui les ramène de Chine
Vues de (trop) loin (en 4ème position) ==>

Posté : 15 mai 2009 15:18
par JP38
De loin on dirait une Roll'X
C'est quoi tes platines ?
Posté : 15 mai 2009 15:30
par JF
JP38 a écrit :De loin on dirait une Roll'X
C'est quoi tes platines ?
Luigino Pilot 3x110+100
Concernant les Roll'X, même Rphil n'en avait pas à Carole

Il me semble qu'il utilisait des roues américaines dont je tairais le nom ...
Il faut dire qu'à Carole EO Skate + Roll'X pendant 6heures, c'est Parkinson assuré !
Posté : 15 mai 2009 15:38
par 8wd
J'mens-Fish a écrit :Il faut dire qu'à Carole EO Skate + Roll'X pendant 6heures, c'est Parkinson assuré !
Ou l'abandon...
JP38 a écrit :C'est donc des EMT ?
Exact.
Posté : 15 mai 2009 15:48
par y.guyader
8on je viens de comprendre,après un retour ds ma check list de roues je viens de trouver vos roues. Alors ce sont effectivement des "vraies" juice et non des copies, mais qui en realité ne sont pas des juice veritablement. Je m'explique: ces roues datent du championnat du monde de Cali en Colombie où toutes les juices quelque soit leur dureté étaient blanches pr la piste avec un noyau rouge pour les différencier de celles de route avec les couleurs que vous connaissez,mais ces roues sont en fait des code red et non des juice. le polyuréthane est dc un polyuréthane pr un usage sur durflex. Elles restent neanmoins utilisablent sur route puisque j'avais gagné la fic de Lyon avec en 2007 si je me souviens bien. Je pense vous avoir bien éclairé, pour plus d'info ne pas hésiter
Posté : 15 mai 2009 15:49
par valino
J'mens-Fish a écrit : Concernant les Roll'X, même Rphil n'en avait pas à Carole

Il me semble qu'il utilisait des roues américaines dont je tairais le nom ...
!
... ce n'est pas un scoop, Rphil l'avait mentionné qques jours avant sur son blogue
Pour les Roll'x j'ai aussi remarqué à mes dépends que le noyau des 110 à gomme blanche est très rigide, et redoutable sur gratton
.. mais du même avis sur les EO ! (bon, OK, hors topic ..)

Posté : 15 mai 2009 16:02
par JF
y.guyader a écrit :[...] ce sont effectivement des "vraies" juice [...], mais qui en realité ne sont pas des juice veritablement [...], ces roues sont en fait des code red et non des juice [...]
c'est très clair

merci Yann !
Posté : 15 mai 2009 16:12
par JP38
Pour les EOS sur gratton ça passe trés bien avec des Super Mundo Rouge bien plus confortables qu'avec des Juice Blanches ou Jaunes, malheureusement plus dispos.
Je sais que Yann nous avait dit que les Juice Blanches étaient identiques aux Super Mundo rouges pourtant mes 100mm sont plus souples que des F2110, j'ai nettement vu la différence au champs de pattates à Gournay, peut être un noyau plus souple.
La semaine prochaine j'essaye les F3 110 pour voir.
valino a écrit : ... ce n'est pas un scoop, Rphil l'avait mentionné qques jours avant sur son blogue
Pour les Roll'x j'ai aussi remarqué à mes dépends que le noyau des 110 à gomme blanche est très rigide, et redoutable sur gratton
.. mais du même avis sur les EO ! (bon, OK, hors topic ..)

Je crois bien que les Roll'X 110 à gomme blanche sont assez dures car le noyau est trés grand, tu devrais essayer avec une autre version, les X'bird qui existent avec un noyau de 100mm.
C'est un peu comme pour les Juice 105mm qui ont le noyau des 110, je les trouve plus dure que les 100mm, sur la platine carbone, on sent assez bien la différence.
Posté : 15 mai 2009 16:19
par JF
JP38 a écrit :Pour les EOS sur gratton ça passe trés bien avec des Super Mundo Rouge bien plus confortables qu'avec des Juice Blanches ou Jaunes, malheureusement plus dispos.
Comme ça ?

Posté : 15 mai 2009 16:20
par Rphil
J'mens-Fish a écrit :
Concernant les Roll'X, même Rphil n'en avait pas à Carole

Il me semble qu'il utilisait des roues américaines dont je tairais le nom ...
Il faut dire qu'à Carole EO Skate + Roll'X pendant 6heures, c'est Parkinson assuré !
Non, j'ai roulé 1h en Matter F110 emt Jaunes sur platine EO carbone, ça vibrait, mais mon abandon est du à d'autres facteurs.
Je n'ai donc pas roulé en Roll'X 100 ou 104 ou 110mm que j'aurai seulement pour les objectifs (24h de Montreal en juin et tentative record 24h en septembre) j'ai utilisé celles qui me restait.
Posté : 15 mai 2009 16:36
par 8wd
y.guyader a écrit :le polyuréthane est dc un polyuréthane pr un usage sur durflex.
argh... moi qui avaient pris ces F3100 pour être confortable, j'espère que ce sera tout de même le cas..

Posté : 15 mai 2009 17:10
par Régis
Ca finis par devenir cher si ont doit changer les roues à cause d'usure parcequ'il y a des routes avec graton.
Posté : 15 mai 2009 17:38
par Gadget
8wd a écrit :argh... moi qui avaient pris ces F3100 pour être confortable, j'espère que ce sera tout de même le cas..

Pour être confort t'as qu'à faire les courses en hypno non mais.... transfuge va!

Posté : 15 mai 2009 18:41
par JF
y.guyader a écrit :si vous voulez vous pouvez m envoyer les photos de vos roues [...] je pourrai vous répondre avec plus de précision.
les voici ==>
on voit bien sur la roue à droite l'évidage du noyau car il ne reste que des petits bouts de tatouage
Posté : 16 mai 2009 9:20
par Rphil
j'ai des F1110 jaunes ramenées à 108, que j'utilisais à Carole, à noyau EMT avec des bouts de décalcomanies collés sur les bâtons, faut-il en déduire que le noyau a été évidé après collage/soudage ? alors, copie? ou 100% Matter ?