[Bilan] Paris-Deauville 2009
Posté : 29 avr. 2009 19:26
Vers le dernier week-end d'Avril, c'est maintenant presque une habitude puisque c'est la troisième édition... Mais ça reste un raid entre amis - cette année deux randonneurs cyclistes et moi-même. Nous avons parcourus les 211 kilomètres en 15H30 (5H40 - 21H10) en rasant ma barbe j'aurais probablement pu gagner quelques secondes...
L'un des cyclistes a malheureusement abandonné à Evreux au bout de 100 kilomètres (pas mal quand même pour sa première grande randonnée, sans entraînement...). Résultat : les premiers 100 kilomètres en 8H30 et la seconde moitié en 7H... Il faut aussi dire que la seconde partie est moins vallonnée.
Pas de bobo, pas de crampes ni même de courbatures le lendemain - comme quoi l'entrainement quotidien paie. J'ai juste eu une irritation pendant les 24 heures suivantes, au niveau du compartiment fémoro-tibial interne, certainement due aux freinages appuyés - heureusement que j'avais les vélos pour l'assistance au freinage dans les grosses descentes. Finalement les freinages c'est ce qu'il y a de plus pénible - en seconde position derrière les portions de gratton !
Quelques photos, en attendant le log GPS. Je publierai aussi le trajet optimisé sur Google Maps - chaque année nous trouvons de nouveaux raffinements pour éviter le pire de la circulation automobile et augmenter l'agrément du parcours. L'année prochaine ce devrait être optimal...
L'un des cyclistes a malheureusement abandonné à Evreux au bout de 100 kilomètres (pas mal quand même pour sa première grande randonnée, sans entraînement...). Résultat : les premiers 100 kilomètres en 8H30 et la seconde moitié en 7H... Il faut aussi dire que la seconde partie est moins vallonnée.
Pas de bobo, pas de crampes ni même de courbatures le lendemain - comme quoi l'entrainement quotidien paie. J'ai juste eu une irritation pendant les 24 heures suivantes, au niveau du compartiment fémoro-tibial interne, certainement due aux freinages appuyés - heureusement que j'avais les vélos pour l'assistance au freinage dans les grosses descentes. Finalement les freinages c'est ce qu'il y a de plus pénible - en seconde position derrière les portions de gratton !
Quelques photos, en attendant le log GPS. Je publierai aussi le trajet optimisé sur Google Maps - chaque année nous trouvons de nouveaux raffinements pour éviter le pire de la circulation automobile et augmenter l'agrément du parcours. L'année prochaine ce devrait être optimal...