Page 1 sur 1

Posté : 16 avr. 2009 21:43
par Sparx

Posté : 17 avr. 2009 8:29
par MATHIAS
Par contre, avant de te lancer sur les barrières, entraine toi d'abord sur quelque chose qui craint rien, car ca peut faire mal, très mal!!! :?

Bon courage et welcome to the world!

Posté : 17 avr. 2009 9:38
par Sparx
Je confirme aussi, en tant que rider trés débutant j'ai pu gouter y'a 3 jours les joies d'une boîte en sautant, et pourtant je pensais que ça craignait rien (simple grille d'égout)... :?

Posté : 17 avr. 2009 10:51
par kyungjin
J'ajouterai juste un truc à l'article de ReL:
toujours donner une impulsion verticalement uniquement, la longueur du saut est donné par la vitesse initiale.
Si tu sautes en poussant vers l'avant comme à pied, vu qu'y a des roues sous les pieds ils vont partir en arrière et les dents vont aller par terre, avec le reste.

Posté : 17 avr. 2009 12:02
par Gregory74
+1
C'est pas compliqué en soit, mais c'est vrai qu'il faut y aller.
Il faut prendre assez de vitesse pour franchir l'obstacle, donner une impulsion bien verticale, patins à plat, et surtout penser à l'aterrissage, patins droits, et bien à plat.
Ne pas se mettre trop sur les talons, sinon on se retrouve le cul par terre, mais ne pas se mettre sur la pointe des pieds, sinon c'est les genoux, ou les dents...
Protections genoux et poignet indispensables ! Courage !!! :wink:

Perso, j'ai commencé avec un pote qui faisait pas mal d'agressif. Il m'a bien montré et bien expliqué et j'ai essayé de sauter un trotoir, apres un escalier à 3 marches et à la fin, 12 marches en grab... mais je ne sais pas si je retrouverais le courage de me relancer seul aujourd'hui :?

Posté : 17 avr. 2009 12:56
par MATHIAS

Posté : 17 avr. 2009 15:07
par Sparx
Ah pinaise!C'est cet article que je recherchais la dernière fois, il est relativement complet et plein de vidéo.

Merci MATHIAS
kyungjin a écrit :toujours donner une impulsion verticalement uniquement, la longueur du saut est donné par la vitesse initiale.
C'est vrai que c'est bien de le préciser.

Ne pas hésiter à s'entrainer à l'arrêt au début, ça permet de bien sentir l'importance d'atterrir platine à plat et de sentir l'importance des "genoux-amortisseurs".