[Apprentissage] Carres debutant!

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
wvika27

[Apprentissage] Carres debutant!

Message par wvika27 »

bonjour,
je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je me suis pete la cheville gauche a moto, en roller je debute, et je me rends compte, que lors de la poussee, a gauche, je prends une carre plutot externe, et a droite plutot interne, bizarrement sur la gauche j'ai un meilleur feeling, et plus de glissement
what is the pb????
:-)
merci,
wilfried
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Lut,

Pour ce qui est des appuies, carres, on a pas les même à droite ou a gauche.
Apres suivant tes rollers tu peux régler la platine vers l'intérieur ou l'extérieur (fais une recherche sur le réglage de platines).
Pour résumé talon centré, et appuie avant entre le gros orteille et le second.

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
wvika27

Message par wvika27 »

bonjour,
merci pour la reponse, et les infos ,mais comme je disais, je debute, dc materiel et technique de debutant!
par contre je conclus de ne pas chercher a corriger ma position?...
laisser faire la nature en quelque sorte!
cool, oui aucun pb, etant donne le niveau!
bye,
wilfried
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: non, la technique compte, elle viendra a force de patiner... voir prendre des cours ou voir les vidéo de REL.

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Pada.c

Message par Pada.c »

envrac a écrit :je debute, dc materiel et technique de debutant!
par contre je conclus de ne pas chercher a corriger ma position?...
laisser faire la nature en quelque sorte!
Non. Cpt_caverne soulignait seulement qu'il est normal d'être dissymétrique et que l'existence d'une ancienne blessure n'est pas nécessairement déterminante. Reste que cette dissymétrie doit être autant que possible corrigée et même l'être totalement concernant les mouvements de base tels que celui du patinage.
S'agissant des carres, la bonne position consiste à se trouver sur les carres externes ou neutres et laisser faire la nature ne conduira guère qu'à laisser s'intaller une mauvaise habitude d'autant plus difficile à corriger ensuite.
Tu trouveras des éléments utiles dans ce topic

PS : inutile aussi d'incriminer le matériel, qui n'est que très rarement responsable des insuffisances de son utilisateur.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
wvika27

Message par wvika27 »

bonsoir,

pour la petite phrase qui tue, je n'incrimine pas le materiel, j'assume mon choix (patins pour tester), d'ailleurs d'autres le font pour moi :-)
feutrier thierry a écrit :change de patins ton alignement sera tout de suit plus vertical parce que Décat beurk!!
ce que je voulais dire, je n'ai pas de possibilite de reglage.

sinon merci bcp pour le lien, vers le topic, tres instructif, et desole pour la redondance!
et, j'avais bien compris, qu'une telle dissymetrie, necessitait correction, mais ne sachant pas comment?...

encore une fois merci,
wilfried
Répondre