[Matos] Rollerblade Fusion X5 ou X7, ou autres

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Stéphanie

[Matos] Rollerblade Fusion X5 ou X7, ou autres

Message par Stéphanie »

Salut les gens,

Nomade vient de m'appeler, ils n'ont plus les rollers que j'ai commandés... Ils me proposent, sachant que c'est plutôt pour de la ville (genre "transports urbains sans bouchons" mdr) + quelques tours de stade sur le bitume pour des sensations un peu de vitesse mais pas trop non plus (disons que je veux pas avoir avoir à pousser 20 fois pour faire 1 mètre, mais je veux pas non plus avancer de 2 km en poussant une fois quoi, mdr - en gros réactivité et maniabilité sont de rigueur), donc ils me proposent je disais :
- les moto 90 2008 chez K2 (modèle homme, donc bof bof sur le plan esthétique pour une fille j'entends)
- les Fusion X5 ou X7 chez Rollerblade (qui me paraissent pas mal soi-dit en passant mais si je peux avoir des avis, je suis preneuse)
- les M90 lady chez Fila

Si vous pouviez me donner votre avis entre ces 4 modèles, ce serait sympa svp. A première vue, je dirais Rollerblade Fusion X5 ou X7, mais j'hésite entre les 2. Après, ce n'est pas figé donc si vous avez d'autres suggestions, je suis ouverte aussi. Merci d'avance :D
Kheops

Message par Kheops »

le meilleur choix, c'est de les essayer pour savoir lesquels te conviennent le mieux.

c'est impossible de dire, telle modèle sera mieux pour toi.

:wink:
LorenG
Membre bienfaiteur

Message par LorenG »

Salut Stéphanie,

Je ne sais pas ce que valent les autres modèles, par contre, en ce qui concerne les motos 90, ils correspondent exactement à l'usage que tu comptes en faire : maniables en ville et sympas pour ressentir les premières sensations de vitesse.

Sinon, c'est sûr que côté look, ils risquent de ne pas s'accorder à la couleur de tes yeux... Mais ce n'est peut-être pas le plus important, vérifie plutôt s'ils s'entendent avec la forme de tes pieds...
Ensuite, si tes pieds les adoptent, tu peux toujours leur offrir un jeu de roues plus confortables, genre Matter vertes par exemple, parce que les roues d'origine ne sont vraiment pas top... Mais il me semble que le problème est le même pour les autres modèles fitness...
Bon ride !
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Message par Lespiedsdansleau »

LorenG a écrit :Je ne sais pas ce que valent les autres modèles, par contre, en ce qui concerne les motos 90, ils correspondent exactement à l'usage que tu comptes en faire : maniables en ville et sympas pour ressentir les premières sensations de vitesse.
En partant du principe que les moto 90 sont super pour ton utilisation, je suis sur qu'il y a moyen de trouver un modèle avec des caractéristiques proches et un design plus féminin.

Il y a sur le site de rel un outil avec beaucoup de modèles de roller
http://www.rollerenligne.com/fr/produits_roller.php

et quelques modèles plutôt sympa (enfin je trouve)
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=1

http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=1

Le modèle que tu avais commandé et qui n'est plus dispo c'est un 4x90 aussi ?
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
Stéphanie

Message par Stéphanie »

Salut,

Merci pour les infos.

Les Nine - Celena 2009, effectivement je les avais repérés aussi.
Pour les Electra 2008, c'est 2x90 devant et 2x100 à l'arrière.
Je vais regarder et me débrouiller avec ça, merci.
Alf 15

Message par Alf 15 »

philippecounter

Message par philippecounter »

Personnelement je prendrais les x7. Ils sont trés polyvalent, rapide, maniable et apparement trés confortable. De plus en gris je les trouves pas forcément très masculin ;)

Aprés c'est a ton pied de choisir ;)
Stéphanie

Message par Stéphanie »

Salut Philippe,

Bah écoute, tu lis dans mes pensées, car je les ai commandés hier (ils m'envoient un 40, mais ça devrait passer paraît-il) et c'est pile la couleur que j'ai prise aussi. Encore merci pour vos conseils en tout cas. :)
philippecounter

mddr je li dans tes pensées, ça promet :p. (au fait c'est 30 euros la seance :p ) Tu roule où ?
philippecounter

Si tu veux des ptits conseil Nous sommes la :p :)
Stéphanie

Message par Stéphanie »

philippecounter a écrit :mddr je li dans tes pensées, ça promet :p. (au fait c'est 30 euros la seance :p ) Tu roule où ?
Mdr :mrgreen:

Je roule (enfin je vais rouler surtout) sur Aix-en-Provence (en ville et/ou sur les stades municipaux) et peut-être un peu sur les environs.

Pour les conseils, c'est sympa, merci. A priori, marches avant et arrière, ça devrait revenir sans trop de souci, le freinage idem, et les trucs de base aussi je pense (genre rouler sur une jambre, accroupie si besoin est, etc...). Après, il faudra que je tente la maîtrise du "retournement" en roulant pour passer en marche arrière (sans y laisser un poignet si possible, vu que j'ai déjà testé avec des quads pour un freinage en T un peu intempestif, mdr!).
Modifié en dernier par Stéphanie le 19 mars 2009 14:54, modifié 1 fois.
philippecounter

Ba avec les x7 tu vas pouvoir te mettre au cess slide ;)

Aix en provence... C'est trés jolies, je pars l'été vers avignon, jsuis passé par aix l'année dernière :)
philippecounter

Il y a un skate park bien simpas si je ne m'abuse :)
Stéphanie

Message par Stéphanie »

Je crois en effet qu'il y a un skate-park mais pour le coup, ce n'est pas trop mon truc. Je suis plus sur de la glisse "urbaine" pure ou des balades que des figures "freestyle" ou du skate-park.

Et sinon, Aix et Avignon, c'est sympa comme villes oui. :wink:
philippecounter

Moi j'habite a paris et j'y suis trés bien, je pense que j'aurais du mal pour vivre a Aix :)

Bonne glisse "urbaine" mddr
Stéphanie

Message par Stéphanie »

Paris, je sais pas, mais le problème à Aix (et de la région de façon plus générale), c'est qu'il ne faut pas venir pour la mentalité quoi (je suis normande à la base :P )
philippecounter

Mdr. Ba a paris c'est un peu chacun pour soit, mais ça dépend vraiment des quartiers ;)
Stéphanie

Message par Stéphanie »

Pas inintéressant donc. ;)

On a un peu dévié là, mdr :lol:
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:lol: :lol: Ptdrr passez en MP ça sera plus simple.

Steph, comme a du déja te dire Jp2copter, on est quelques un a rouler (un bon paquet d'eurocopter). Du coté de Berre ..etc essaies aussi d'aller faire un tour vers Hyères. Donc n'hésites pas tu devrais en voir quelques un lors des 2h d'aix ce wek-end. (8wd, jp2copter, seb , ...).

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Stéphanie

Message par Stéphanie »

OK, merci du tuyau cpt_caverne, je vais regarder ça de plus près. ;)
Répondre