Je suis assez intéressé par les rollers détachables ou les skate and walk (appelé aussi step in ?).
Pour ma pratique, ce sera surtout du déplacement urbain, pas d'agressif, rando ou autres trucs bien hards.
Je cherche des rollers fonctionnels, qui puissent accepter si possible d'autres chaussures que celles fournies de base. Ne prenant pas trop de place (ce n'est pas le point le plus important, mais quand on va faire des courses ou en cours, c'est pratique de ne pas avoir 2sacs à dos...).
Mon niveau n'est pas énorme, mais devrait convenir pour une pratique telle que celle la. J'ai déjà une autre paire de rollers pour les randos, ballades etc... (si l'envie me prend de faire de l'agressif ou des sauts/slaloms j'investirai dans une autre paire, mais vu mon niveau, cest pas pour tout de suite

Après diverses recherches sur le net je suis tombé sur :
-les UKAN (made in michelin (ce qui ma fait sourire au premier abord mais...))
-le principe des Xs Jado, customisés
-les phuzion, de powerslide, mais j'ai entendu peu d'échos, donc je ne sais pas ce qu'ils donnent. (ni sils sont encore en vente)
En précurseur, on avait les ChillX de salomon, mais ils ne sont plus... et désormais introuvables !
Voilà, j'aimerais savoir si vous avez eu un des ces modèles (ou plusieurs ?) entre les mains et si vous pouvez m'orienter dans mon choix, qu'il convienne a ma pratique. Pour mon budget, et vu le prix moyen de ces rollers, je dirais 200€, +ou- 50€. S'ils peuvent durer longtemps, je ne vois pas d'inconvénient à y mettre le prix.
(pour les xsjado, je veux bien un peu plus d'informations, pour ceux qui en auraient essayé et customisé

Merci de vos réponses !
Franck