[Matos] Rollers détachables / Skate and walk ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Kcnarf

[Matos] Rollers détachables / Skate and walk ?

Message par Kcnarf »

Bonjour à tous, je cherchais un moyen de locomotion plus rapide et surtout plus fun que la marche, pour faire des déplacements en ville, petits et moyens trajets (1 à 7-8km).

Je suis assez intéressé par les rollers détachables ou les skate and walk (appelé aussi step in ?).

Pour ma pratique, ce sera surtout du déplacement urbain, pas d'agressif, rando ou autres trucs bien hards.
Je cherche des rollers fonctionnels, qui puissent accepter si possible d'autres chaussures que celles fournies de base. Ne prenant pas trop de place (ce n'est pas le point le plus important, mais quand on va faire des courses ou en cours, c'est pratique de ne pas avoir 2sacs à dos...).

Mon niveau n'est pas énorme, mais devrait convenir pour une pratique telle que celle la. J'ai déjà une autre paire de rollers pour les randos, ballades etc... (si l'envie me prend de faire de l'agressif ou des sauts/slaloms j'investirai dans une autre paire, mais vu mon niveau, cest pas pour tout de suite :lol: )

Après diverses recherches sur le net je suis tombé sur :
-les UKAN (made in michelin (ce qui ma fait sourire au premier abord mais...))
-le principe des Xs Jado, customisés
-les phuzion, de powerslide, mais j'ai entendu peu d'échos, donc je ne sais pas ce qu'ils donnent. (ni sils sont encore en vente)
En précurseur, on avait les ChillX de salomon, mais ils ne sont plus... et désormais introuvables !

Voilà, j'aimerais savoir si vous avez eu un des ces modèles (ou plusieurs ?) entre les mains et si vous pouvez m'orienter dans mon choix, qu'il convienne a ma pratique. Pour mon budget, et vu le prix moyen de ces rollers, je dirais 200€, +ou- 50€. S'ils peuvent durer longtemps, je ne vois pas d'inconvénient à y mettre le prix.

(pour les xsjado, je veux bien un peu plus d'informations, pour ceux qui en auraient essayé et customisé ;) )

Merci de vos réponses !

Franck
Rota
Membre bienfaiteur

Message par Rota »

Sorry, Voici une réponse tardive qui ne te serviras pas à grand chose :cry: mais je roule en ville avec les Chill'x trafiqué en 4*100mm.
C'est nickel pour qq km et cela accepte plusieurs modèles de mes chaussures de ville.

Image
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Rota a écrit :Sorry, Voici une réponse tardive qui ne te serviras pas à grand chose :cry: mais je roule en ville avec les Chill'x trafiqué en 4*100mm.
génial ! :D
e i g h t w h e e l d r i v e
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Waouh, merci je ne m'attendais pas a une réponse ! xD

Bon, vu que les chill lx sont introuvables désormais, c'est sur que je vais avoir du mal a monter une paire approchant :)

Personne d'autre qui roule en michelin/ukan ou jado custom ?
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Rota a écrit :Sorry, Voici une réponse tardive qui ne te serviras pas à grand chose :cry: mais je roule en ville avec les Chill'x trafiqué en 4*100mm.
Je les ai reconnus :wink: bravo pour le montage, mais n'est-ce pas un peu limite au niveau maintient de la cheville avec des roues aussi hautes ?
Rota
Membre bienfaiteur

Message par Rota »

Kcnarf a écrit :Waouh, merci je ne m'attendais pas a une réponse ! xD
Bon, vu que les chill lx sont introuvables désormais, c'est sur que je vais avoir du mal a monter une paire approchant :)
Ben si tu prends des Michelin ou des Powerslide du même genre, tu vires la platines à l'explosif et pan, tu as les mêmes :D
JP38 a écrit :
Je les ai reconnus :wink:
C'est que l'on finit par s'y attacher à nos petits patins, hein..?
JP38 a écrit : mais n'est-ce pas un peu limite au niveau maintient de la cheville avec des roues aussi hautes ?
Pour foncer, bien sur que si que c'est limite!

Pour avancer de manière correcte pour juste quelques km et avec des roues de 100 mm usées à 94mm c'est Nickel! :)
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Rota a écrit :
Ben si tu prends des Michelin ou des Powerslide du même genre, tu vires la platines à l'explosif et pan, tu as les mêmes :D
Les Michelin je ne sais pas mais les Powerslide pas besoin d'explosif une simple clé suffit à retirer la platine.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Pico12
Membre bienfaiteur

Message par Pico12 »

J'en avais acheté au début ou j'ai repris le roller, chez décathlon je crois, je ne me souviens plus de la marque. C'était des patins qui n'acceptait que la chaussure qui était fournie avec. Pour faire du roller c'était très ben, par contre pour marcher c'était horrible, j'avais l'impression de marcher avec des chaussures de ski.
Donc tu as raison, orientes-toi plutôt vers des modèles compatibles avec toutes les chaussures.
@+
Répondre