[Jeu] des questions sur le roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Régis
- Membre bienfaiteur
[Jeu] des questions sur le roller
Voici la bêta1 d'un jeu sur la connaissance du roller.
http://pagesperso-orange.fr/regispatine/jeu.html
http://pagesperso-orange.fr/regispatine/jeu.html
-
- Membre bienfaiteur
Hem, hem... Il y a encore pas mal de choses à revoir ; j'ai commencé par les questions sur la vitesse :
- il y a des fautes d'orthographe, de grammaire et/ou de frappe ; et les questions apparaissent bien sèches, surtout sans point d'interrogation
- j'ai rentré de bonnes réponses qu'il n'a pas pris en compte (évite de tenir compte de la casse, tu n'es toi-même pas régulier dans tes réponses proposées)
- les questions reprises dans le résultat à la fin ne sont pas tout à fait les mêmes que pendant le quiz
- il y a une grosse erreur : "Taille d'une roue au maximum (en Cm) = 110 Cm", et je trouve que presque toutes les autres questions sont discutables...
J'ai ensuite choisi randonnée, là je me rends compte que le jeu est en fait pour les parisiens, que la touche entrée ne marche pas que je rentre une réponse, et qu'il n'y a aucun lien pour revenir au menu. J'ai fermé l'onglet.
Désolé, c'est un peu dur comme commentaire, mais si j'ai pris la peine d'écrire tout ça, c'est pour que tu l'améliores, ça peut être sympa !
- il y a des fautes d'orthographe, de grammaire et/ou de frappe ; et les questions apparaissent bien sèches, surtout sans point d'interrogation
- j'ai rentré de bonnes réponses qu'il n'a pas pris en compte (évite de tenir compte de la casse, tu n'es toi-même pas régulier dans tes réponses proposées)
- les questions reprises dans le résultat à la fin ne sont pas tout à fait les mêmes que pendant le quiz
- il y a une grosse erreur : "Taille d'une roue au maximum (en Cm) = 110 Cm", et je trouve que presque toutes les autres questions sont discutables...
J'ai ensuite choisi randonnée, là je me rends compte que le jeu est en fait pour les parisiens, que la touche entrée ne marche pas que je rentre une réponse, et qu'il n'y a aucun lien pour revenir au menu. J'ai fermé l'onglet.
Désolé, c'est un peu dur comme commentaire, mais si j'ai pris la peine d'écrire tout ça, c'est pour que tu l'améliores, ça peut être sympa !
- Régis
- Membre bienfaiteur
Pas de problème, merci d'avoir relevé, je vais rectifier, merci.
Concernant les randonnées, j'ai mis planet roller.
C'est un jeu Français et si je mettait pas les autres randonnées, Londres, New-York, Tokyo, etc... Ce serai trop long travail pour tout mettre et il faudrait que je mette aussi le jeu en Anglais.
Je te laisse le code pour la traduction si tu le désires
Concernant la casse, c'est la suggestion d'un webmaster, qui trouvais qu'il fallait mettre le mot exact.
Sinon, il faudrait que je mette énormément de possibilité de réponses.
J'ai eu aussi des problèmes de bug, où des codes ne tenaient pas.
Concernant les randonnées, j'ai mis planet roller.
C'est un jeu Français et si je mettait pas les autres randonnées, Londres, New-York, Tokyo, etc... Ce serai trop long travail pour tout mettre et il faudrait que je mette aussi le jeu en Anglais.
Je te laisse le code pour la traduction si tu le désires

Concernant la casse, c'est la suggestion d'un webmaster, qui trouvais qu'il fallait mettre le mot exact.
Sinon, il faudrait que je mette énormément de possibilité de réponses.
J'ai eu aussi des problèmes de bug, où des codes ne tenaient pas.
- Hot Stuff
- Membre bienfaiteur
Toox a écrit :(...) il y a une grosse erreur : "Taille d'une roue au maximum (en Cm) = 110 Cm" (...)
(...) le jeu est en fait pour les parisiens (...)
110 cm

Ce sont des roues de vélo pour géant.

Euh t'es dur ! Sur 9 questions, il y a trois questions pour les parisiens

exemples :
- "Comment on appele un patineur qui encadre une randonnée ?"
- "Association de randonnées dans le monde" ? = Planet Roller dont ReL nous informe des voyages (d'ailleurs, il y a un voyage à Cuba...).
Modifié en dernier par Hot Stuff le 11 févr. 2009 14:53, modifié 1 fois.
Anciennement HugoDélire !
Qui est Hot Stuff ?
http://www.classicmedia.tv/harvey/chara ... stuff.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Hot_Stuff_the_Little_Devil
Qui est Hot Stuff ?
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Hot Stuff
- Membre bienfaiteur
@ Régis : merci pour le jeu
Bravo pour l'initiative !
Bravo pour l'initiative !
Anciennement HugoDélire !
Qui est Hot Stuff ?
Qui est Hot Stuff ?
-
Comme dit précédemment, revoit les questions du jeux et celles de la correction.
Pour le slalom:
"Comment est appelé le fait de slalomer un patin derrière l'autre" =! "Slalomer une patin une roue arrière et l'autre, l'avant"
Normal qu'en répondant "SNAKE" à la première j'ai faut ^^ (sachant que la deuxième, sa la question de la réponse... si vous me comprenez
)
... au fait je ne vais pas tous les relever car il y a en beaucoup où les deux questions ne correspondent pas.
Voilà, c'est un gros point à corriger sinon je trouve le jeux pas trop mal. C'est une bonne idée pour se tester même s'il y a parfois plusieurs réponses possibles.
Comme suggestions: tu peut mettre les questions dans un ordre aléatoire, mettre la réponse directement après qu'on ai répondu à la question, mettre un compteur pour montrer quand est-ce qu'on a fini, enregistrer son score,...
ah... je viens de voir aussi qu'à la fin de questionnaire de slalom, il me dit: "Voyons votre niveau pour l'agressif".
Bonne chance
Pour le slalom:
"Comment est appelé le fait de slalomer un patin derrière l'autre" =! "Slalomer une patin une roue arrière et l'autre, l'avant"
Normal qu'en répondant "SNAKE" à la première j'ai faut ^^ (sachant que la deuxième, sa la question de la réponse... si vous me comprenez

... au fait je ne vais pas tous les relever car il y a en beaucoup où les deux questions ne correspondent pas.
Voilà, c'est un gros point à corriger sinon je trouve le jeux pas trop mal. C'est une bonne idée pour se tester même s'il y a parfois plusieurs réponses possibles.
Comme suggestions: tu peut mettre les questions dans un ordre aléatoire, mettre la réponse directement après qu'on ai répondu à la question, mettre un compteur pour montrer quand est-ce qu'on a fini, enregistrer son score,...
ah... je viens de voir aussi qu'à la fin de questionnaire de slalom, il me dit: "Voyons votre niveau pour l'agressif".
Bonne chance

- Régis
- Membre bienfaiteur
Je fait des copiers coller sur des textes, et comme je le fait au travail, quand j'ai quelque chose, je publie trop vite avant de tout vérifier et je sème la pagaille, désolé.
Concernant les scores, comme j'ai dit, je n'y arrive pas, pour l'instant, malgré les aides sur des topics.
Ca sera à la prochaine version.
Il faut que je reprenne beaucoup de choses.
Je modifie au fur et à mesure des remarques. Merci
Concernant les scores, comme j'ai dit, je n'y arrive pas, pour l'instant, malgré les aides sur des topics.
Ca sera à la prochaine version.
Il faut que je reprenne beaucoup de choses.
Je modifie au fur et à mesure des remarques. Merci
-
- Membre bienfaiteur
Je me suis arrêté à la 2 ou 3ème... Et j'ai prévenu que j'étais durHugoDélire a écrit :Euh t'es dur ! Sur 9 questions, il y a trois questions pour les parisiens
exemples :
- "Comment on appele un patineur qui encadre une randonnée ?"
- "Association de randonnées dans le monde" ? = Planet Roller dont ReL nous informe des voyages (d'ailleurs, il y a un voyage à Cuba...).

- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Régis
- Membre bienfaiteur
Merci, mais juste pour info, je ne rajouterais plus d'autres questions.mox a écrit :Si tu ne connais pas, je te conseil d'aller faire un tour sur le siteduzero.com , beaucoup de "pro" pourront te conseilleur sur leur forum.
J'ai mis la façon de mettre mes questions et réponses selon ce que j'ai vu et comparé. Je corrigerais ce qui doit-être corigé, mis quelques autres codes et puis j'arrête.
Ou alors, si vous insistez, je fait plus grand, et puis, je vend en ligne

Non, c'est juste des petites questions principales.
- ArkarD
- Membre bienfaiteur
Je viens de faire le quizz sur le quad, j'ai eu tout faux... Ou presque au lieu de mettre "le Quizz" j'ai juste mis "quizz" sinon j'ai presque tout bon
Par contre la dernière je suis pas d'accord:
Nombre de patins différents
La réponse devrait être:
Autant que de patineur (contrairement au line)
mais je chipotte

Par contre la dernière je suis pas d'accord:
Nombre de patins différents
La réponse devrait être:
Autant que de patineur (contrairement au line)

- 8wd
- Administrateur
- -Mike-
- Membre bienfaiteur
Wouah super idée régis !!!
Cependant déçu par la partie rando, trop généralisé sur Paris.
Exemple 1ère question rando (attention Spoilers):
Idem pour "la" rando du dimanche.
Ainsi que des thermes issus du jargon parisien:
Je sais que c'est une beta
donc bravo pour le reste.
Cependant déçu par la partie rando, trop généralisé sur Paris.
Exemple 1ère question rando (attention Spoilers):
J'ai bloqué sur cette question étant donné le nombre de randos du vendredi en France... peut-être ajouter Paris à la question ?Quelle est le nom de l'association de la randonnée du Vendredi soir ? PARI-ROLLER

Idem pour "la" rando du dimanche.
Ainsi que des thermes issus du jargon parisien:
Je dit la queue. Tortue, jamais entendu par chez moi ! (ça me fait bien rire comme therme d'ailleurs, pas cool pour celui qui assure)Encadreur derrière la randonnée ? Tortue

Je connais pré-tête ou voltigeurs mais pas d'éclaireurs en rando à Lyon (t'es sûr que c'est pas les scoots ?)patineur encadreur qui est le plus en avant ? Eclaireur
Je sais que c'est une beta

- Régis
- Membre bienfaiteur
Merci.
C'est vrai que je n'ai pas tout fait, que c'est principalement que pour les randos à PARIS, mais si je met les randonnées de France, ceux de Lyon, par exemple, ne connaissent pas tous les randos de PARIS et puis, un tel travail avec tous les mots différents, il me faudrait un gigantesque travail pour mettre le maximum de chose.
Mais sur REL, il y a beaucoup de réponses sur les autres randonnées.
C'est vrai que je n'ai pas tout fait, que c'est principalement que pour les randos à PARIS, mais si je met les randonnées de France, ceux de Lyon, par exemple, ne connaissent pas tous les randos de PARIS et puis, un tel travail avec tous les mots différents, il me faudrait un gigantesque travail pour mettre le maximum de chose.
Mais sur REL, il y a beaucoup de réponses sur les autres randonnées.
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Sympa comme idée, ce jeu!
Mais comme pour toute application informatique, c'est 10% pour faire le proto beta et 90% pour le mettre à un niveau de qualité acceptable...
Pistes: bétonne d'abord un des modules. En neutralisant la casse, les articles, la ponctuation, l'orthographe, qui ne doivent pas influencer la bonne réponse.
Ex: détecte la bonne réponse fournie par recherche de mots clés issus d'une liste (sans articles + casse unique + orthographes multiples) de bonnes réponses possibles.
Quand un premier module sera OK, tu auras les outils pour traiter les autres...
Merci pour ton initiative, Regis. Et bon courage pour la suite
Mais comme pour toute application informatique, c'est 10% pour faire le proto beta et 90% pour le mettre à un niveau de qualité acceptable...

Pistes: bétonne d'abord un des modules. En neutralisant la casse, les articles, la ponctuation, l'orthographe, qui ne doivent pas influencer la bonne réponse.
Ex: détecte la bonne réponse fournie par recherche de mots clés issus d'une liste (sans articles + casse unique + orthographes multiples) de bonnes réponses possibles.
Quand un premier module sera OK, tu auras les outils pour traiter les autres...
Merci pour ton initiative, Regis. Et bon courage pour la suite

Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...