Page 1 sur 1

[Matos] Slalom avec des Oxelo Fit7 270mm/84mm

Posté : 30 janv. 2009 17:25
par Phil03
Suite à mon derrnier post http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=11217
Je souhaiterais savoir si" l'habit fait un petit peu le moine" :? , c'est à dire que j'aimerais m'essayer sur du "slalom de base", mais peut être que mes rollers me rendent pas la tache facile. J'ai une paire d'oxelo fit7 et la platine fait 270mm avec des roues de 84mm c'est visiblement plus long de 25-30mm que des rollers de freestyle. D'autant plus que j'ai le pied assez fin et la chaussure et large, je pense qu'il me sont trop grand, je dois serrer la sangle à fond.
Pensez-vous que ce soit un handicap ?
Si je devez reprendre un seconde paire, est-ce que cela ne serait pas donner de l'avoine au cochon que de choisir une paire de fr1 ou 2 ou autre modèle semblable ?
Merci pour vos conseils

[8wd] titre édité

Posté : 31 janv. 2009 0:24
par kyungjin
270 c'est vrai que c'est un peu long pour du slalom, mais tout dépend aussi de ta pointure.
C'est sûr que les Oxelo ne sont pas les patins les plus adaptés au slalom: patin de fitness trop souple, platine trop longue.
Reste que tout le monde (en tout cas j'imagine) a débuté le slalom avec ce genre de chose avant de se tourner vers des rollers plus spécialisés.

A moins que tu sois à l'aise financièrement, je te conseillerais plutôt d'attendre un peu, de commencer à apprendre toutes les bases du slalom avec tes patins actuels, pourquoi pas en les montant en banane et quitte à travailler sur des écartements de plots plus importants.
Je trouve effectivement que ça ne vaut pas le coup quand on débute de prendre des patins haut de gamme. Et puis l'avantage quand tu changeras, tout te paraîtra beaucoup plus facile et tu vas faire un bond dans ta progression :D

Edit: arf, je viens de voir ton autre post et que tu as attaqué le roller en septembre et fait de rapides progrès. Personnellement, ayant eu une progression rapide au début aussi, j'ai investi dans du haut de gamme au bout de huit mois (après avoir pété mes Décathlon :mrgreen: ). Donc en fait je pense que tu n'as pas à attendre longtemps avant d'investir sur du haut de gamme.

Posté : 31 janv. 2009 9:30
par Lespiedsdansleau
Je suis un peu dans le meme cas de figure.
J'ai commencé il y a peu de temps et je me suis posé la question de l'investissement dans une bonne paire.

j'ai donc remisé mes K2 velocity (fitness, chausson hyper souple) et acheté des seba high 2008 : je ne regrette en rien mon achat.

Dans ton autre post tu parles de rouler sur 1 pied et de la difficulté que tu rencontres.
Pour te donner une idée je fesais quelques metres a peine avec mes K2, et avec les seba je fais à peu pres ce que je veux sur 1 jambe (rouler jusque l'arret, tourner, 180°) j'ai été le premier surpris de ce que je fesais, mais la progression avec un roller precis et réactif est incomprable.
Le seul hic, c'est que chaque erreur se paye cash : la sensation de controle donne envie de tester/tenter plein de trucs et c'est la gamelle car les appuis et l'equilibre ne sont pas à la hauteur de l'envie ^^
Phil03 a écrit :Si je devez reprendre un seconde paire, est-ce que cela ne serait pas donner de l'avoine au cochon que de choisir une paire de fr1 ou 2 ou autre modèle semblable ?
Merci pour vos conseils

En tout cas j'ai le sentiment d'etre un cochon chanceux avec mes seba aux pieds, et je te promets que c'est bon l'avoine ! :)

Posté : 31 janv. 2009 12:12
par Phil03
'ai donc remisé mes K2 velocity (fitness, chausson hyper souple) et acheté des seba high 2008 : je ne regrette en rien mon achat.
8) en effet c'est de la bonne avoine, visiblement :lol:
c'est clair que possèder un bel objet reste un vrai plaisir et joindre le plaisir à l'efficace me motiverais sans soucis pour faire un petit sacrafice du porte monaie :lol:. Ce bel objet n'aurait-il pas un effet placébo :roll: :?: houlala chui nul en philo ...
270 c'est vrai que c'est un peu long pour du slalom, mais tout dépend aussi de ta pointure.
je suis en théorie 40.5 voir 41 et mes roller sont en 42.5 (...bin, ils avaient que ça à l'époque et j'étais pressé )

Posté : 31 janv. 2009 15:58
par alfi
Phil03 a écrit :je suis en théorie 40.5 voir 41 et mes roller sont en 42.5 (...bin, ils avaient que ça à l'époque et j'étais pressé )
Ben là il y a déjà un gros problème à mon avis :roll:

Posté : 06 févr. 2009 9:41
par Phil03
Ben là il y a déjà un gros problème à mon avis
alfi, en effet svt les chaussures running ou ville ma pointure peut varier 41 42, comme tout le monde je crois...

Sinon, que pourriez vous conseiller comme roller de ville sans être complètement typé slalom peut être. Dois-je privilégier rigide, souple ? Un roller que je trouvais original c'était le K2 frontman ou don, les Seba FR aussi... je ne sais pas trop.
je pensensais prendre des platines les plus courtes < voir = à 243mm mon gabarit est 172cm pour 60 kg. Il y à t'il des notions de rapport?

Je n'ai pas de bouclard spécialisé ici, mais j'ai l'intention d'aller faire un tour à Panam bientôt et j'en profiterais pour faire 1 ou 2 endroits spécialisés, si je peux.

Si vous avez qlqs tuyaux pour tout ça ... :wink: