Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Salut à tous, j'ai 27 ans et je voudrais me mettre aux rollers.
Pourquoi ? Parce que je fais 5000 kms de vélo par an et que j'aimerais alterner un peu avec autre chose qui roule car je deteste la CAP ... et puis des rollers c'est moins encombrant à emmener qu'un vélo lorsqu'on part en train par ex
D'autre part, j'aime bien faire du ski de fond l'hiver et même si j'ai une bonne glisse en style classique, je suis nul en skating et ma monitrice m'a conseillé le roller, car le geste; l'equilibre et la sensation de glisse sont proches.
En gros, je suis adepte des pratiques sportives d'endurance voilà donc j'aimerais me trouver une paire de roller me permettant de faire des randos et d'assimiler cette glisse que j'arrive pas à developper sur la neige.
pour la pratique se sera apprentissage et ensuite ballade +/- longues
Il me faudrait quoi comme matos alors?
d'autres part j'ai une question, je souffre d'une tendinite rotulienne chronique j'imagine que ca doit pas arrangé le probleme ? lol
N'hésites pas à faire une petite présentation dans la rubrique "Présentez-vous ! Riders, clubs, associations..."
Viens tu du Larzac (référence à José Bové) ?
Bref, je suis d'accord avec Hub.
Cependant, il me reste des questions pour affiner ma réponse.
Quelles seront les fréquences d'utilisation ? Combien de kms penses tu faire ?
Pour tendinite rotulienne, as tu pensé aux dents ? Parfois, il arrive qu'un problème de dentition soit à l'origine d'une tendinite !
Salut, je viens de region parisienne
Pour la tendinite c'est plus compliqué que les chicos, j'ai la maladie de crohn et j'ai les articulations d'un grand père déjà
Pour la fréquence d'utilisation j'en sais rien encore je dirais au moins 1xsemaine. j'aimerais remplacer un de mes entrainement vélo par le roller pour eviter la routine.
Pour le budget je dirais 150e
Pour des patin 4x90 à 150 euros en occasion mais en neuf cet un peux difficile mais ça peux se trouvé, d'abord trouve toi un club dans ta région ça devrait facile à trouvé
@ Jose : 120 € c'est le minimum pour des patins de fitness. Attends les soldes, tu pourras trouver ton bonheur sauf si tu es pressé.
Pour les patins de vitness : ici
Pour les patins de fitness : ici
Il y a également les patins de freeskate.
Ce sont tes pieds qui te diront lesquels ils préfèrent.
Niveau matos, moi je te conseille la genouillère...
... pas celle qui empêche de se faire mal en tombant (mais ça peut se cumuler), mais celle, orthopédique, qui aide ton genou à effectuer sans douleur les mouvements qui font mal à tes tendons. Ton médecin favori, interpellé sur le sujet, t'en prescrira une ou te dira ce qu'il ne faut pas faire. Evite celles qui ressemblent vaguement et qu'on trouve en magasin de sport. Il faut du vrai, à la bonne taille et adapté à ta pathologie.
En plus, quand tu prends une grosse tralle, ça amortit le choc sur le genou, c'est un vrai bonheur.
jerome78 a écrit :Niveau matos, moi je te conseille la genouillère...
... pas celle qui empêche de se faire mal en tombant (mais ça peut se cumuler), mais celle, orthopédique, qui aide ton genou à effectuer sans douleur les mouvements qui font mal à tes tendons. Ton médecin favori, interpellé sur le sujet, t'en prescrira une ou te dira ce qu'il ne faut pas faire. Evite celles qui ressemblent vaguement et qu'on trouve en magasin de sport. Il faut du vrai, à la bonne taille et adapté à ta pathologie.
En plus, quand tu prends une grosse tralle, ça amortit le choc sur le genou, c'est un vrai bonheur.
Ouais, j'ai déjà vu des medecins du sport aux lilas à paris, c'est moisi, le seul truc qui marche à peu pres pour moi c'est le repos et un peu electrotherapie ...
Oui, les SpeedMachine, c'est typiquement du "vitness 4x90" comme je te le conseillais.
C'est un peu hors du budget que tu annonçais, même si la promo donne une bonne réduc.
Pour ce qui est de faire de la ville, on peut tout faire avec tout. Mais ce genre de patins est plutôt fait quand même pour les grandes tirées, pistes cyclables etc, que pour se faufiler, s'arrêter brusquement, repartir...
Pour tout dire, perso, j'ai 2 paires de patins : des vitness (M100) -que d'ailleurs je n'utilise plus assez- pour les grandes randos et petites compètes, et des "freeskate" (Twister) pour la ville.
Mais avant que je m'offre les Twister, il m'arrivait assez souvent de prendre les M100 pour mes randos en ville aussi.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
jose_bove a écrit :Genre ça ca a pas l'air mal non? http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-s ... 18276.html
Mais je voudrais un truc polyvalent quand même car je suis débutant et pour apprendre c'est ptete pas evident avec ca?
Est ce qu'on peut faire dela ville avec ca? faire les courses ou tout simplement un petit tour
merci
Tu peux débuter avec ces rollers. Ils sont équipés d'un frein arrière.
Comme dit précédemment dans un post, ce sont tes pieds qui font l'ultime choix.
N'hésites pas à passer une 1/2 heure par patin.
Sinon pour prendre quelques cours, dans le précédent post, tu as les liens de la FFRS de tous les clubs sur Paris.
Salut Jose_Bove, j'espère que tu as les moustaches qui vont bien !!!
Pour les rollers, tout a été dit, le 90 n'est pas trop dur à emmener et nivelle déjà bien la route. Je te conseillerais bien les miens (qui sont livré avec le frein) mais chacun sa chapelle
Question tendinite, pour te rassurer j'en souffre "gentiment" depuis 81, au niveau du gros tendon sur la rotule, le roller ne me cause pas trop de souci, pas de choc comme en vélo même vtt (sauf avec pédales automatiques), si ta technique de glisse est correcte c'est relativement reposant au niveau du genou, même sur 30-40km. Par contre les genouillères, beurk, cela serre et au niveau musculaire on s'y habitue vite, quand on les enlève, la confiance part avec !
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2 , Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
Juste un mot en passant pour dire que je reviens de 3 jours de skating, quel bonheur après une saison d'entraînement à la vitesse et quelques sorties longues distances...