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[Matos] Rollerblade RB8 vs SEBA GT
Posté : 11 déc. 2008 21:49
par marco75
Bonjour,
Je suis en train d'ecrire ma lettre au pere Noel pour qu'il me rapporte une nouvelle paire de rollers dans les alentours de 250 euros.
Je fais les randos parisiennes avec un nivequ FNF hiver.
Cependant c'est pas encore ca concernant les virages en "crossing", la marche arrière, les retournements marche avant/arrière ...
Il me faut donc des rollers rapides mais aussi maniables.
Le nouveau concept mi-freeskate mi-rando semble correspondre a mon besoin : rollerblade RB8 ou SEBA GT.
En-effet, je n'arrive pas bien a comprendre ce que des rollers vitness de la meme gamme de prix m'apporteraient de plus si ce n'est plus de legerete.
Ca serait gentil de m'apporter la contradiction la-dessus. SVP.
Enfin concernant le choix cornellien entre les 2 modeles : RB8 ou GT ... c'est dur.
La revue du modele SEBA faite sur ce site est tres instructive. J'aurais un penchant pour ce modele, mais les remarques sur les roues et les roulement ILQ9 qui grincent et qu'il faut nettoyer en cas de pluie me genent.
Que valent les roulements SG9 du RB8 en comparaison et d'une facon generale le modele Rollerblade ?
merci d'avance pour votre aide
Posté : 11 déc. 2008 23:11
par jerome78
Hello,
Je suis en train de rédiger la même lettre et j'ai les mêmes questions existentielles. Et je sens bien qu'on n'est pas que deux dans ce cas, en fait.
Les réponses seront donc lues avec beaucoup d'attention. Merci d'avance aux contributeurs éventuels, les stylos se sont contentés d'écrire : "Pour Noël, je voudrais des rollers, ce sont les... de chez... . Merci Père Noël." et il nous faut compléter avant envoi.

Posté : 12 déc. 2008 8:41
par Gadget
je dirais: écoutez vos pieds!!!!
voilà
ensuite les Seba ont des qualité que n'ont pas les RB8, notamment au niveau de la roigidité générale du patin. ceci dit ils tiennent aussi bcp plus chaud au pieds.

Re: rollerblade RB8 vs SEBA GT
Posté : 12 déc. 2008 11:54
par kyungjin
marco75 a écrit :les roulement ILQ9 qui grincent et qu'il faut nettoyer en cas de pluie me genent.
M'enfin bon, quasi tous les roulements sont à nettoyer en cas de pluie...
Re: rollerblade RB8 vs SEBA GT
Posté : 12 déc. 2008 11:56
par ArkarD
kyungjin a écrit :M'enfin bon, quasi tous les roulements sont à nettoyer en cas de pluie...
La technique de fénéant: reroule le lendemain jusqu'au jour ou il ne pleut pas
et au delà
Re: rollerblade RB8 vs SEBA GT
Posté : 12 déc. 2008 12:17
par 8wd
ArkarD a écrit :kyungjin a écrit :M'enfin bon, quasi tous les roulements sont à nettoyer en cas de pluie...
La technique de fénéant: reroule le lendemain jusqu'au jour ou il ne pleut pas
et au delà
+1, et pas qu'une technique de fainéant (roulement grippé= renforcement musculaire !!)
Re: rollerblade RB8 vs SEBA GT
Posté : 12 déc. 2008 12:38
par jipe
kyungjin a écrit :marco75 a écrit :les roulement ILQ9 qui grincent et qu'il faut nettoyer en cas de pluie me genent.
M'enfin bon, quasi tous les roulements sont à nettoyer en cas de pluie...
Les roulements d'origine de quasiment tous les patins sont peu résistants, cela ne me semble pas un critère de choix valable: les roulements cela se change (on est bien oblige) les boots+platines restent.
Posté : 12 déc. 2008 14:50
par marco75
merci pour ces premiers retours.
1)OK les roulements faut pas en faire un drame
2)les RB8 est plus aere que les GT : ca confirme un essai du RB8 que j'ai lu qui comparait l'aeration du chausson a celle qu'on eprouverait lorsque l'on roule dans une voiture les fenetres ouvertes...
3)un pied plus tenu dans les GT
Concernant la comparaison entre ce type de rollers et ceux de la gamme vitness "pur" dans la meme gamme de prix ?
Posté : 12 déc. 2008 19:52
par Gadget
rien à voir au niveau du maintien, voilà
perso je préfère à ce jour même sur platine plus courte une boots vitness... mais c mon gout

Posté : 17 janv. 2009 15:02
par marco75
voila un mois que j'ai mes Seba GT, effectivement le maintien c'est autre chose ... le confort lui c'est dur mais les pieds commencent a s'habituer...
Une question me taraude cependant :
Sur ce modele, les roues ne sont pas symetriques. Comment doit-on s'y prendre lorsque l'on change les roues de position pour limiter leur usure ?
Normalement pour eviter qu'elles soient completement bizotees, on les "flip" interieur vers exterieur.
Cela a-t-il sens de faire cela sur ce type de roues ?
(ne me repondez pas "rachete en d'autres" ...).
merci pour vos conseils
Posté : 17 janv. 2009 22:43
par kyungjin
Comment ça, pas symétrique?
Posté : 19 janv. 2009 20:36
par jerome78
Bon, le Père Noël est passé.
Il a exaucé mes voeux et me voilà avec ces jolis joujoux aux pieds. La première fois que j'ai mis les pieds dedans, j'ai un peu eu l'impression qu'ils n'allaient pas me les rendre à la fin. Mais, après deux heures de balade, ils m'ont rendu mes petons dans un état largement acceptable, même s'ils étaient un peu surpris de la liberté retrouvée. C'est comme les coupés sports, c'est un peu la galère pour rentrer dedans mais après quel bonheur !
Ensuite, les roues asymétriques (légèrement), je pense que ça ne va pas être un souci. Une fois bien usinées d'un côté, le retournement sera salutaire afin d'entamer l'autre face. Ce qui surprend c'est qu'elles sont asymétriques dès le départ. Mais une fois qu'on a bien entamé une face, on est content en général de retrouver un peu de gomme à manger de l'autre côté. A suivre...
Posté : 19 janv. 2009 21:11
par marco75
Salut
Dans l'article que RollerEnLigne a consacre aux Seba GT :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1579
La disymetrie des roues est evoquee :
"On a noté que ces roues possèdent un profil elliptique bien marqué mais légèrement disymétrique si on compare les deux faces : la partie interne est plus tendue que la partie externe."
Posté : 19 janv. 2009 22:44
par alfathor
Oui, c'est pas terrible, ça décroche en fin de poussée quand tu appuies comme un brute.
Seba est au courant, je pense qu'ils vont remédier à ça.