excellentes questions !
Phil03 a écrit :je viens de récupérer cette paire de quad et je souhaiterai remettre des freins. Seulement je n'est pas les vis. Alors pensez-vous que je peux retrouver ça au détail et puis-je monter n'importe quels tampons.
Ce que tu appelles freins sont des butées, ça aide à démarrer et ça freine bien en marche arrière surtout.
Mais si tu peux prendre l'habitude dès le départ de patiner sans, ça ne sera que mieux...
Tu peux trouver les vis chez CastoMerlin, et tu trouveras des butées chez n'importe quel revendeur de roller.
[/img]

ici des butées Kryptonics, elles sont redoutablement efficaces et s'usent peu (en cliquant sur l'image, tu tombes sur le shop..)
Phil03 a écrit :De plus il y a un problème plus gênant, il y a un défault de parallélisme c.a.d que les patins tirent à droite (surtout un). En fait les petits essieux ne sont pas perpendiculaire au platine.
Pensez-vous que si je démonte et re-graisse tous ça , tout rentrera dans l'odre.
Surtout pas ! Tes quads n'ont aucun problème de parallélisme !
Si tu regardes le dessous de tes chaussures, tu verras que l'usure n'est pas symétriques, et qu'elle est différente par chacun d'entre nous. C'est un peu la même chose sur les quads.
Tes platines sont des Fiberlite, donc toutes les liaisons se font métal sur plastique, si tu graisses ça, tu vas tout bousiller...
Patine un peu avec, en appuyant fort en fin de course, en prenant des virages appuyés, tu vas voir, tout va rentrer dans l'ordre comme par magie.
Attention, tu comprends que tes quads auront alors tes réglages, ton "parallélismes". Si tu les prête, ça ne peux plus fonctionner, et tu risques d'avoir à les "re-régler".
Personnellement je trouve que tout cela donne une âme à tes quads, car ils s'adaptent à toi. Avec des patins en ligne, c'est un peu à toi de t'adapter...