[Aide] Help! Où débuter sur Paris?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Louloutre

[Aide] Help! Où débuter sur Paris?

Message par Louloutre »

Salut à tous!

Je chausse mes premiers patins depuis un jour et je peux dire que le résultat est pas concluant du tout. J'ai peur de ne pas réussir à intégrer tout ça toute seule et j'ai aucun instinct et réflexe.

Je voulais savoir où je pourrais avoir des cours de roller sur Paris, pas cher, car je suis assez pas riche du tout, dans la joie et la bonne humeur?

Merci :)

[8wd] édit titre
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Bonsoir,
Avant tout bienvenue, n'hésite pas à faire un tour dans le topic pour te présenter.

Si tu es seule pour apprendre le roller en effet c'est un peu compliqué.
Tu peux tenter de voir chez RSI pour quelques cours.

http://www.rsi.asso.fr/content/section/1/2/

Sinon quand tu seras bien débrouillée et avec suffisamment d'endurance tu pourras tenter la rando Rollers et Coquillages qui se déroule chaque dimanche hors jours de pluie.

Bon pour le moment tu ne sembles pas en être encore là donc pour faire bref tu roules en à peu près 4h et tu tournes en 20h... après maîtriser totalement ta vitesse et ta trajectoire c'est un peu plus long, mais je pense que tu trouveras chez RSI des gens qualifiés qui t'en parleront sans doute mieux que moi :wink:

Bon démarrage & bon week end
Cdlt

Greg77
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

il y a pas mal de sessions d'initiation organisées par des membres de http://www.onvasortir.com/ , notamment le dimanche soir. il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir participer à des événements... après je peux pas t'en dire plus parceque j'y suis jamais allé (et que j'ai jamais utilisé ce site), mais j'ai un ami qui en est revenu très content.
Ca peut être une piste donc, et ça a l'avantage d'être gratuit.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je suis inscrit sur le site de onvasortir pour Paris, mais ça dort en ce moment.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Rollers et Coquillages organise, pour ses adhérents, des "sessions techniques". Pas vraiment des cours, mais des rendez-vous où les plus expérimentés coachent ceux qui veulent apprendre, proposent des exercices, etc. Ca va de la position de base du patinage au slalom en passant par les slides et la détente sèche pour les plus avancés.
Le tout dans une atmosphère conviviale que je trouve très motivante pour tous les niveaux.

Seul truc: c'est une fois par mois seulement, insuffisant comme fréquence pour un vrai débutant qui souhaite démarrer sur des bonnes bases.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
philippecounter

Message par philippecounter »

Sinon nomade shop qui se situe a bastille donne des cours pour tous les niveaux. Et sinon Un endroit bien pour commencer a rouler c'est l'avenue daumesnil :) . Elle est Trés longue et vraiment large, Parfois il y a des slalomeur, Habitant a coté de cette avenue, j'y vais trés régulièrement car je trouve cette balade vraiment agréable :D
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Re: [Aide] Help! Où débuter sur Paris?

Message par Hot Stuff »

Louloutre a écrit :Salut à tous!
Je chausse mes premiers patins depuis un jour et je peux dire que le résultat est pas concluant du tout. J'ai peur de ne pas réussir à intégrer tout ça toute seule et j'ai aucun instinct et réflexe.
Bonjour Louloutre,

Bienvenue dans le monde du roller & sur ReL.
Louloutre a écrit :Je voulais savoir où je pourrais avoir des cours de roller sur Paris, pas cher, car je suis assez pas riche du tout, dans la joie et la bonne humeur? Merci :)
Sur Paris, tu as un club PUC (Paris Université Club). Ils ont une section roller. http://www.pucroller.com/
Ils proposent les cours suivants :
- Initiation & Randos (débutants sont le bienvenue)
- Enfants (école de patinage de 6 à 10 ans ...)
- Vitesse (initiation, compétition)
- Acrobatique (initiation, compétition)
- Hockey (loisir, compétition)
- Descente (initiation, compétition)

Pour le côté financier :
- 150 € avec la licence FFRS payable en trois fois (tarif Adultes)
- 130 € avec la licence FFRS payable en trois fois (tarif Etudiants)

Pour l'ambiance, nos coachs sont sympas, patients... la bonne humeur est de rigueur !

Tu peux venir faire un essai au PUC roller.
Passes le mercredi de 20h-22h à Davout
134 boulevard Davout
75020 PARIS
Métro : Porte de Bagnolet (ligne 3) ou Porte de Montreuil (ligne 9)

Le plan :
plan

Si tu souhaites des infos complémentaires, je reste à ta disposition (tu peux me contacter par "mp").

A bientôt
Répondre