[Matos] Montage banane sur seba fr2

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Arthur_51

[Matos] Montage banane sur seba fr2

Message par Arthur_51 »

Salut à tous !

Je me suis enfin décidé a acheter un e bonne paire de roller, des seba fr2 ! :D
Et par la même occasion faire (peut-être) un montage banane(76-80-80-76), avec ses roues-ci :arrow:

http://www.hawaiisurf.com/gyro-gfr-slal ... 02098.html

Alors, niveau "maniabilité", est ce que sa aide beaucoup pour certaines figures ? Et lesquelles ?
Niveau usures des roues ? du 83a c'est bien ?
Et enfin, la stabilité est-elle beaucoup réduite ?

Merci d'avance pour les réponses !
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, la banane aide beaucoup, sur la plupart des figures, tu t'en rendras compte rapidement.
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Moi, j'hésite un peu a monter en banane pour l'instant car je me dis plus c'est difficile, plus je vais progresser et quand je serais plus au top, je me mettrai au montage banane.
Une question me viens à l'esprit, par exemple tu veux faire une rando et ta un montage banane ? Bon ok, on peux rouler quand même, mais tu roule que sur 2 roues....
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

En rando, c'est galère parce que pas très efficace de pousser sur moins de roues.
matgille

Message par matgille »

J'ai fait 3-4 randos RIM (de montpellier) en banane... Bien sûr, c'est pas la même chose qu'en flat, mais c'est tout à fait supportable. (j'ai 15 ans et pas une force de malade, c'est pour dire.)

Après, c'est une rando tranquille, pour les randos plus énergiques, évidement, ça joue ^^ Plus pratique d'être en flat, effectivement ^^

Je pourrai pas te dire si "on progresse plus vite plus c'est dûr" en flat, je trouve que c'est un pari risqué: si tu te mets en banane, ça ira beaucoup plus vite, c'est garanti!

Voilou...
"Benjamin : Monsieur, on peut simplifier là ?
Prof de Maths : La réponse est en toi, petit scarabée..."
Perle de profs...
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

matgille a écrit :J'ai fait 3-4 randos RIM (de montpellier) en banane... Bien sûr, c'est pas la même chose qu'en flat, mais c'est tout à fait supportable. (j'ai 15 ans et pas une force de malade, c'est pour dire.)

Après, c'est une rando tranquille, pour les randos plus énergiques, évidement, ça joue ^^ Plus pratique d'être en flat, effectivement ^^

Je pourrai pas te dire si "on progresse plus vite plus c'est dûr" en flat, je trouve que c'est un pari risqué: si tu te mets en banane, ça ira beaucoup plus vite, c'est garanti!

Voilou...

Ok merci pour l'info
Hub
Administrateur

Message par Hub »

En rando, surtout s'il y a des passages rapides ou descentes, j'aurais un peu peur du manque de stabilité de route d'un montage banane. On n'a pas trop de mal à tenir ses patins en ligne sans que ça parte dans tous les sens ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

C'est sûr qu'en banane, avec la vitesse ça se met plus facilement à zigzaguer (wobble, quand la platine godille de gauche à droite).
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pourtant, Dik Rivers n'a jamais été fort en slalom :lol: :arrow:
Répondre