[Projet] Raid de Biarritz à Bordeaux

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

tony802
Membre bienfaiteur

[Projet] Raid de Biarritz à Bordeaux

Message par tony802 »

Salut à tous,

Je prévois de faire sur un ou deux jours Biarritz-Bordeaux dans quelques temps (pour le moment on est deux), est-ce que vous connaissez où se trouve les pistes cyclables sur ce trajet ? Si ça dit à qqun... bienvenue.

bye
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Personnellement, je n'ai pas pris de pistes cyclables pour relier Bordeaux à Mont de Marsan. C'est pourtant une bonne idée niveau sécurité.
Tu peux demander aux gens de rollerlandes qui connaissent bien le coin.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

il y a 3 ans j'avais fait biarritz bordeaux en passant par la cote & le tour du bassin d'arcachon & lacaneau (en un peu plus de temps :p)
de mémoire, les pistes cyclables du côté de lacaneau/bordeaux été bien faite, par contre un peu au nord de biarritz (jusqu'au bassin d'arcachon de mémoire) il y avait des endroit ou les pistes cyclables faisait 60 cm de large, rempli d'aiguille de pin... d'autre endroit ou ces meme pistes été des routes forestières cyclables... vraiment pas agréable à rouler
par contre l'option pa la route se faisai très bien
je doit encore avoir des plans approximatif qui trainent si ca t'interesse
Xtof

Message par Xtof »

Bonjour

Je connait assez bien les pistes des landes et Gironde et au participé 3 fois à la traversée des landes ( d'Arcachon à Anglet ) .

Le carte REL est assez complète et devrait te permettre de planifier ton itinéraire.

Ton périple peut de faire pratiquement exclusivement pas les pistes cyclables

Mais il y à quelques zones "blanches" ou la route est quasi obligatoire mais vu la topologie des routes ( longues lignes droites ou les voitures roulent trés vite ) il peut être trés dangereux de s'y aventurer en roller sans assistance.

Au niveau durée, il me semble plus raisonnable de prévoir 3 jours pour ce trajet

Si besoin, contacte moi en MP, je te communiquerai les infos dont je dispose
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Merci pour les infos. Je vais commencer par faire Soulac-Lacanau-Bordeaux (il parait que les pistes sont bien) sur un jour voir si le physique tient, c'est surtout les ampoules que je redoute.
Kris

Message par Kris »

et tu comptes le faire quand ?
je l'ai fait par morceaux à part une portion (Carcan-Lacanau), et je pense faire la même chose que toi puis Le Verdon (un peu + haut que Soulac) Pays Basque (350 km)

t'as toujours besoin d'infos ?
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Pour le Verdon-Bordeaux pas vraiment de date fixée, tout me va (un samedi ou dimanche), il faut juste que je passe chercher de nouveaux rollers (tu connais un magasin bien à Bordeaux ?), les miens ont 8 ans et tirent vraiment la tronche :).
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

En magasins sur bordeaux c'est vite vu Pierre qui roule est il me semble le seul restant. En plus il sont sympa.

http://www.pierrequiroule.fr/index.php
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Merci pour le lien.
C'est devenu la jungle dans les différents modèles. Une question, entre du 100mm et du 110mm, grosse différence en sensation ? Est-ce que des landroller sont aussi adaptés que des 100/110mm pour faire des grandes distances sur de l'asphalte ?
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Perso je te déconseillerai les Land Roller pour de la longue distance... C'est plutot un patin fun pour faire du tout-chemin et faire se retourner tout le monde sur ton passage, mais certainement pas pour du raid sérieux... Et je sais de quoi je parle, j'en ai une paire à vendre... :wink:
Image
Kris

Message par Kris »

c'est vrai que sur Bordeaux, il n'y a plus le choix au niveau shop

pour info, en ce qui me concerne : je pense faire Bordeaux-Le Verdon en train (gare juste à côté de chez moi), ce qui fait un départ du Verdon à 11h du matin, si ça n'a pas changé

ou sinon, autre trajet :
Le Verdon - Lacanau - Biganos (sur la bassin d'Arcachon), et retour en train aussi
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Motard34 a écrit :Perso je te déconseillerai les Land Roller pour de la longue distance... C'est plutot un patin fun pour faire du tout-chemin et faire se retourner tout le monde sur ton passage, mais certainement pas pour du raid sérieux... Et je sais de quoi je parle, j'en ai une paire à vendre... :wink:
+1
Pour le diametre essai plutot le 100mm a reste un bon compromis avec plus de choix dans les rollers.
Tu compte faire ça quand Kris? On en reparle la semaine prochaine?
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

C'est parti pour du 100mm.
Pour le train c'est bien 11h05 à Soulac, si c'est le trajet arrivant à Biganos, pour le retour il y a des trains environ toutes les demi-heure ou toutes les heures, jusqu'à 21h10 pour un samedi et 21h48 pour un dimanche. Perso je suis dispo tous les weekends de novembre à partir du 8, donc ça laisse au moins 10j pour trouver d'autres acolytes ;).
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Alors pour ce qui est du 8 tu laisses tomber parce que si tu es dans le coin, il te faut absolument cliquer sur ma signature. On y sera nous... ensuite il reste peut etre le week suivant...
Bien pour tes rollo... Alors on se voit le 8 ? :wink:
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Oh, j'avais pas vu, oui c'est clair je viendrai.
Kris

Message par Kris »

je ne sais pas trop quand le faire, parce que plus ça va, plus il fait nuit !
sur 1 journée, avec un départ en roller à seulement 11h du mat' et pénombre dès 18h, ça risque de faire juste

le mieux je pense, c'est sur 1 we complet
ou alors, faudra grave se speeder !!
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

17km/h de moyenne, ca va ;)
Kris

Message par Kris »

ça dépend combien d'heures tu penses rouler ?!
il me semble que ça fait env. 120 km
de 11h à 18h, il y a 5h --> 24km/h
mais comme on risque de faire des pauses ...
je ne crois pas que les pistes soient éclairées
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Kris a écrit : de 11h à 18h, il y a 5h
La dernière fois que j'ai recompté, il y avait bien 7h entre 11h et 18h. Mébon, depuis c'est la crise, on n'est plus sûr de rien... :twisted:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre