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[Matos] Nouveau Michelin Freeskate rider
Posté : 20 oct. 2008 15:10
par JP38
Caractéristiques + photo ici:
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... ratique=12
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que la coque est réellement en carbone ou bien est-ce une imitation ?
Je trouve le design sympa, dommage qu'il n'y est pas de protection en cas de chute ...
Par contre pour la pratique Freeride je trouve la platine un peu longue et les roues font quand même 90mm.
Posté : 20 oct. 2008 16:31
par MATHIAS
- Le spoiler me parait bien petit pour du freeride, pas bon maintien
- la boucle semble être trop haute
- Pas de place pour caler des slide sur la boots
- la platine est beaucoup trop longue par rapport à la boots
- les roues de 90 c'est une blague?
Bref, belle geule...pour un patin de fitness

Posté : 20 oct. 2008 17:18
par Ia
J'allais créer ce topic. On m'a dévancé. :p
Bah moi perso je comprends pas pourquoi autant de modèles. Mais c'est tant mieux pour nous.
Concernant les platines, je ne sais pas pourquoi ils ont choisi cette taille, mais je trouve ça bien, car on est trop dépendants des platines courtes. Ça nous apprendra à maitriser tout, et ça donne plus de stabilité.
Le seul problème c'est les roues de 90mm, c'est trop haut, surtout pour ceux qui sont déjà grands comme moi (+de 1m80).
La platine u-box a l'air intéréssante, j'aimerais bien connaître son utilité. Est-ce un sorte d'amortisseur?
Bref j'apprécie leur volonté à innover du moins un peu avec ces platines longues, et j'apprécie le fait qu'ils nous offrent autant de choix.

Posté : 20 oct. 2008 17:31
par kyungjin
Je vois vraiment pas pourquoi il pourrait être qualifié de Freeride.
Spoiler à la forme d'un patin de fitness qui donne pas une impression de bon maintien (au passage auraient-ils repris le système de réglage des Seba - même visserie)
Le talon en (imitation?) carbone faudrait savoir si c'est juste au talon ou si on a à faire à une vraie coque avec overboot.
L'avant du patin me parait bien exposé aux dégradations.
On dirait que le talon est plus fin que la platine!
Platine 4x90.
Pour moi voilà un patin plus destiné aux grandes rando et à ce qu'on appelait le vitness.
Posté : 20 oct. 2008 17:33
par kyungjin
Ia a écrit :La platine u-box a l'air intéréssante, j'aimerais bien connaître son utilité. Est-ce un sorte d'amortisseur?
C'est le principe du dual box de Mogema, repris par les freeroad de Rossignol.
Une double paroi bombée pour obtenir une meilleure rigidité sans supplément de poids, sur le principe qu'un tube est plus rigide qu'une tôle.
Si c'est bien de ça que tu parles.
Posté : 20 oct. 2008 18:50
par 8wd
kyungjin a écrit :Le talon en (imitation?) carbone faudrait savoir si c'est juste au talon ou si on a à faire à une vraie coque avec overboot.
c'est une vraie coque carbone avec overboot, j'ai pu le constater concrètement à Lyon.
Posté : 20 oct. 2008 20:07
par kyungjin
Je vois pas l'intérêt pour du freeride.
Donc je reste sur ma première impression, c'est un patin de vitness.
Posté : 20 oct. 2008 22:13
par tristank
kyungjin a écrit :Je vois pas l'intérêt pour du freeride.
Donc je reste sur ma première impression, c'est un patin de vitness.
Powerslide s'y est engouffré dessus avec le patin de skali. ils l'ont bien destiné freeride/slalom et je ne sais plus quoi.
Pourtant on dirait un chausson de vitesse.
attendons le commentaire de michelin ?
Posté : 20 oct. 2008 22:40
par Ia
Pour le U-Box je ne parlais pas des platines double paroi mais de celles-ci:
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... ratique=12
Sinon est-ce que les platines Michelin DWT (ceux à double paroi) sont aussi bonnes que celles de Rossignol?
Posté : 21 oct. 2008 8:29
par kyungjin
Pour la U-box c'est marqué shock absorbing system dessus, donc je pense que c'est pour absorber les vibrations (mais ça se fait certainement aux dépends de la réactivité et de la rigidité de l'ensemble).
Le S3 de Powerslide est un patin de slalom avec une platine courte en 4x80.
Le modèle de Michelin semble plutôt vouloir s'inscrire dans l'esprit du RB08 et Seba GranTurismo.
Posté : 21 oct. 2008 8:43
par skali
tristank a écrit :
Powerslide s'y est engouffré dessus avec le patin de skali. ils l'ont bien destiné freeride/slalom et je ne sais plus quoi.
Oui c'est vrai, le patin a été qualifié de patin pour le freeride.
C'est là qu'on doit se poser la question de la définition du freeride (c'est tendance pour les marques).
Comme je l'ai dit, le S3 est essentiellement un patin de slalom et vitness pour ceux qui veulent y mettre une platine 4x90.
Par freeride, je pense que les marques cherchent à viser les gars qui font de la randonnée mais qui font 2 ou 3 sauts et des rollings sur les murets
Bref, pour parler du patin de michelin, je pense que le maintien de cheville n'est pas bon ( le spoiler pourrait même faire mal devant en flexion) qu'il va être vite sale et que le strap de devant ne sert à rien car trop long.
ps: concernant la quantité de patins proposés, je pense au contraire qu'il vaut mieux 2 ou 3 modèles bien fait plutôt que 6 moyens.
Posté : 21 oct. 2008 13:18
par Reynald
La gamme Michelin me semble bizarre.
Ce modèle me semble pas du tout adapté au freeride. Spoiler pas top, pas de protection contre les slides raté.
Roues trop grandes et plus adaptées aux randos rapide. Bref, plutôt a ranger dans la catégorie des RB-08 ou Seba GT et pas des patins de freeride comme les seba fr et les futurs rollerblade.
De même pour leur modèle soit disant "slalom", je trouve aberrant de proposer un modèle axé slalom avec une platine aussi longue et des roues de 84.
Je ne pense pas qu'un seul slalomeur ou freerider confirmé va se risquer à acheter un modèle de ce type sauf s'ils sponsorisent quelqu'un.
Dommage car Michelin va ensuite laisser tomber ces disciplines si les ventes ne suivent pas.
Bref, que des modèles trop polyvalents qui se démarque pas assez entre eux.
Mais pourquoi personne n'a repris les moules Salomon FSK pour relancer un modèle similaire axé freeride ???
Posté : 21 oct. 2008 21:34
par totogt
C'est moi ou on dirait des Converses

Posté : 21 oct. 2008 22:09
par kyungjin
Voui voui, je me suis fait la même remarque

Posté : 24 nov. 2008 19:49
par Tibiscuit
il a pas l'air bien costaud, j'ose pas imaginer la tête de la boot après une bonne cinquantaine de gamelles

Posté : 02 mai 2009 18:08
par Lespiedsdansleau
une question sur ce modele :
Le chausson est il amovible ?
J'etais chez glissemy ce matin, il m'a chaudement recommandé ce modele (pour vitness/rando) mais il n'avais pas encore reçu sa commande... donc pas pu l'essayer.
Ce topic date un peu, quelqu'un l'a essayé depuis ?