[Matos] Tracker GPS en ville ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
_Junky
Membre bienfaiteur

[Matos] Tracker GPS en ville ?

Message par _Junky »

bonjour !
j'envisage de plus en plus d'acheter un tracker GPS genre trackstick ou bracelet, pour récupérer mes trajets sur PC (je navigue un peu au pif, et quand je trouve des coins sympa j'aimerais savoir ou c'était ^^) Mais surtout pour avoir une idée de ma vitesse.
J'ai cru voir sur le forum que pas mal d'entre vous utilisaient ce genre d'appareils et je me pose plusieurs questions :

1- Est-ce que ça fonctionne en ville ? je suis en région parisienne et je roule pas mal dans paris ou autour de chez moi (Rueil, Nanterre, Chatou...). J'ai peur que le pauvre GPS n'arrive jamais à se repérer au milieu des immeubles.

2- Quels sont les marques/modèles à privilégier ? Je suis prêt à y mettre 300 euros (voire un peu plus s'il pouvait faire cardio-fréquencemètre dans la foulée), mais il faut que ça fonctionne au poil : Si c'est pour avoir un truc qui perd la synchro dès que je suis entre deux immeubles, je préfère investir mes sous dans autre chose =)

Merci =)
El Zurassien
Membre bienfaiteur

Message par El Zurassien »

hello,

j'utilise un garmin forerunner 305 (gps + cardio) et cela marche très bien en ville!

tu le trouves pour 250 euros neuf environ

va faire un tour sur le site de la marque garmin, il y a d'autres choix dans leur gamme de produits :wink: mais je n'ai pas testé d'autres marques :roll:
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

Merci !
je suis en train de regarder ça. Je pense que ça va se jouer entre le Garmin FR305 et FR405 (sauf si quelqu'un a une autre suggestion).

edit: Par contre je viens de penser à un détail à la con... c'est que ça va pas vraiment être compatible avec les protèges poignets :-/
El Zurassien
Membre bienfaiteur

Message par El Zurassien »

le 405 est pas mal aussi, plus "classe" et encore plus performant au niveau du gps :wink:

le 305 est vendu avec un bracelet court et un bracelet long. Du coup il est juste après le protège poignet avec le bracelet long (et il reste de la marge)
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

Ouais... Choix difficile...
Le fait que le 405 soit plus petit et plus léger n'a aucune importance pour moi, mais d'après ce que j'ai lu il est effectivement plus sensible (et à la limite c'est le critère le plus important).
Par contre le format montre risque d'être plus problématique avec les protège poignets, surtout que le début du bracelet est rigide :-/

je vais peut-être essayer de les trouver en magasin pour faire des essais ^^
tristank

Message par tristank »

le lecteur Multimédia ARCHOS fait aussi GPS, ça permet de ne pas acheter un bête GPS.
Si tu en as un, si suffit d'acheter le support GPS 99euros, actuellement ça fonctionne avec le modèle ARCHOS 605 wifi.

www.archos.fr eh oui, c'est français comme marque.

Par contre je n'ai jamais utilisé (pas eu l'occasion) car on m'a volé mon archos et puis nous avons déjà des GPS pour automobile.
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

Merci pour la suggestion, mais j'ai déjà ce qu'il faut en lecteur multimedia (mais pas chez Archos), et le GPS en question ne propose pas vraiment ce que je cherche : Là il s'agit essentiellement d'un système de guidage, alors que je cherche un système de tracking et de calcul de la vitesse (sans compter que le cardiofrequencemètre m'intéresse aussi).

Je reste donc plutôt sur l'idée du Garmin 305, en espérant qu'il s'en sortira dans Paris.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Lut,

Si c'est juste pour avoir le tracé et que tu as un telephone Gps, il y a ce petit soft gratuis.

http://pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=1579

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Salut,

Avec un groupe d'ami on roule dans Paris certains soirs. Le parcours est dessiné sur l'ordi et on le suit au forerunner 305 et aucun problème. On utilise cette méthode depuis plus de deux ans avec chaque semaine : 2 randos + FNF et RC (juste pour regarder les chiffres) + une dans paris et la banlieue.

Personne dans notre groupe a le 405, donc je ne peux rien t'en dire.
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

OK merci !

Ben si vous me dites que ça marche bien même dans paris, aucune raison d'aller chercher du coté du 405 qui coute quand même 100 euros de plus. Ce sera donc un 305 avec la ceinture cardio le mois prochain.

Merci à tous pour vos avis et suggestions !
balta
Membre bienfaiteur

Message par balta »

J'ai moi aussi un 305 et rien à dire, il est vraiment parfait :)

Petit conseil, quand tu auras ton gps, utilise le logiciel SportTracks qui est gratuit et qui est vraiment excellent pour traiter toutes les données enregistrées.
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

HelP

Message par Hot Stuff »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé pour le HS

J'ai un Navman S300. L'écran LCD déconne.
Je n'arrive pas à avoir le SAV.
Est ce qu'une personne a des infos ? Merci
Navman a été racheté par Mio.

@+
Modifié en dernier par Hot Stuff le 09 oct. 2008 11:58, modifié 1 fois.
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

J'ai acheté le I Gotu (47 euros livré, mais il a un peu augmenté) et je récupère sur mon pc le trajet, les vitesses, l'altitude (qui semble un peu farfelue) ; tout cela sur googleearth.
Le logiciel est mis à jour régulièrement et l'engin malgré son aspect minimaliste est paramétrable.

http://www.materiel.net/ctl/DiversPhoto ... _gotU.html
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

balta a écrit :J'ai moi aussi un 305 et rien à dire, il est vraiment parfait :)

Petit conseil, quand tu auras ton gps, utilise le logiciel SportTracks qui est gratuit et qui est vraiment excellent pour traiter toutes les données enregistrées.
Ca y est je l'ai !
Après ma première sortie avec cet aprem (une 20aine de Km), il a vraiment l'air parfait en effet (pas encore testé dans Paris, mais bon il a pas perdu le fix une seule fois donc c'est plutôt encourageant). Et je confirme que SportTracks est excellent, à des années lumières devant le logiciel de Garmin. Par contre il faut un petit temps pour le prendre en main vu qu'il n'y a pas de docs, énormément de possibilité, et une interface pas toujours très intuitive ^^;

J'avais un peu peur que la ceinture cardio ne soit gênante, mais en fait pas du tout, on l'oublie très vite.
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Message par Lespiedsdansleau »

cpt_caverne a écrit : Si c'est juste pour avoir le tracé et que tu as un telephone Gps, il y a ce petit soft gratuis.

http://pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=1579
Je profite que ce sujet ai trouvé réponse à son pied ( :lol: ) pour un petit HS.

Merci pour ce soft, je n'ai rencontré aucun problème d'installation sur un pda GPs Wm5.
Et il remplace très avantageusement GPS tripper (qui date un peu, laisse désirer coté fonctions etc etc)

Et il a l'air très bon, vivement que je puisse l'essayer sur le terrain et avoir un tracé exploitable avec Sport traks et google earth.
Merci encore
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Regarde dans le forum longue distance, j'ai testé ce week et ça marche trés bien... Heureux que ça te plaises (il y a plus d'option sur la version payante je crois).

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Je te dirais bien de passer vers le nouveau POLAR RS800CX qui sort à le fin du mois mais là on est dans un truc de malade

Sinon en effet le 305 est tres bien et à mon avis meme si son llok est moins sexy, il est plus fontionnel que le 405.
Aussi sur les cartes type memory map (evo), le 405 n'est pas compatible. Et quand on voit ce que l'on peut en sortir avec le 305, c'est du delire !!
Pollux

Message par Pollux »

Le 205 est-il exactement le même que le 305 sans les fonctions cardio? Parce que j'ai déjà le cardio, et je cherche le GPS...
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

Euh ouais, la Polar RS800CX j'avais regardé, Mais comme il faut acheter la montre + le récepteur GPS en option, ça revient à plus du double d'un 305 !

edit : Et oui, le 205 c'est le même que le 305 sans cardio. Mais suivant la différence de prix ça peut peut-être valoir le coup de remplacer ton cardio actuel par le 305, je pense que ça simplifiera nettement la tâche lors de l'importation dans un logiciel comme SportTrack d'avoir les deux sur le même appareil.

edit2 : hmm, 70 euros de différence entre le 305 et le 205 quand même... ptet pas si intéressant que ça finalement ^^;
Répondre