Tu peux faire ces exercices toi-même, je veux dire les trouver.
En attendant le but, en attendant ton rdv espérant qu'elle ne te pose pas un lapin...etc.
En quelque sorte du parkour très simplifé (car destiné aux pieds et jambes). L'important c'est que tu penses vraiment aux muscles et à l'équilibre.
Tu peux sauter sur un muret au dessus du tibia (50cm ?) en prenant ton temps de faire une détente comme en situation réelle et non mollement en considérant que ça n'a pas d'intérêt.
J'apprends mes rotations ainsi pour être à l'aise même si je sais que ce n'est pas "résultat garantis".
Il m'arrive de me tenir sur les talons dans le bord du trottoir puis minimiser la surface d'appui sur le talon. je regarde si je tremble et j'essaie de me contrôler, je fais aussi sur la pointe des pieds, sur une jambe, sur 2 jambes.
Certains diront que ça ne sert globalement à rien en roller mais pour moi c'est comme des étirements et une manière de fortifier les pieds pour les wheelings. Je marche exprès à pied pour aller au skatepark, mais je marche fermement, avec application, le sac à dos alourdi et les rollers sur les bretelles.
Si je vais en roller freeride, je prends mon temps comme si je faisais un ski de fond.
Les muscles se "ramollissent" quand ils ne sont pas utilisés (il suffit de voir les culturistes hyper musclés "prendre du gras"). Quand on est jeune, maintenir la tonicité tôt est un atout, j'ai commencé tard mais je viens du volleyball.
En fait je m'y connais pas par excellence mais je m'inspire de tout ce qui m'entoure. Suffit de consulter les documentations/illustrations sportives dans les magasins de sport, regarder les autres sportifs montrer l'exemple (même si c'est du tennis) il faut en retirer toute la substance de l'environnement qui nous entoure (culturelle, etc...)
C'est en vrac et il y a des H.S. mais il ne faut pas oublier qu'un physique n'est jamais acquis, ça s'entretiens si tu ne veux pas finir bedonnant de bière ou sportif claqué.
Pour que tu ais confiance, je te dirais que le fishbrain (alleyoop) c'est selon mes patins ou l'environnement de pratique. Je peux très bien réussir sur un module droit et le rater sur un rail droit.
Tu as tout latitude de rectifier tes tricks, le doute fait parti de l'expérience. Il faut simplement être prêt à assimiler et percevoir tout ce qui t'entoure, savoir vider ta tête.
Je ne suis ni le professeur, ni le maître en la matière mais un "humble" pratiquant, monsieur tout-le-monde quoi (average joe en anglais, cf le film "même pas peur" balle au prisonnier)
Edit : décidément Neuf c'est la déconnexion, j'ai 30 min tous les 4h. j'étais là à 20h00 et reconnexion qu'à 00h30 !
réponse au post est trop longue aussi....