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[Matos] Montage platine non UFS sur FSK Deemax (UFS)

Posté : 12 août 2008 18:55
par Diegodelavegas
Salut!

Je voulais juste savoir comment se fabriquer les cales pour adapter une platine non UFS sur une chaussures UFS...(platine free road sur boot deemax3)
A savoir , je ne veux pas tailler les plots sur la chaussures.. :roll:
Ou peut etre existe t'il une peice deja toute faite ?? :shock: :?:

si quelqu'un a des conseils je suis preneur :D

Merci d'avance

Posté : 12 août 2008 20:30
par Rike
de réponse sur rollerfr : http://www.rollerfr.net/fr/articles.html
il y avait l'explication
bonne recherche ;)

Posté : 12 août 2008 22:04
par Diegodelavegas
Rike a écrit :de réponse sur rollerfr : http://www.rollerfr.net/fr/articles.html
il y avait l'explication
bonne recherche ;)
Merci

:( mais je n'ai pas trouvé l'explication :(

re :(

Posté : 12 août 2008 22:19
par tristank
Ou peut etre existe-t-il une peice deja toute faite
c'est expliqué au milieu de l'article Custom TTR (Tecnica / Tour / Roces) page deux pour ne pas le dire.

"faire sauter le plots UFS", à vrai dire ce n'est pas une solution qui m'enthousiasmerais vu que j'ai pas aimé le cas de la platine K2 soulslide.

La dernière solution qui vient d'apparaitre ces derniers jours quand j'ai contacté IA pour "résoudre son pb de custom xsjado", c'est utiliser les soulplate de remplacement des patins d'agressive ou voire carrément une base-plate.

Puis tu limes le reste. L'avantage c'est que tu garde les 2 plot (rond) UFS de la botte mais aussi les trous des soulplates destinés à les recevoir.

Reste à voir laquelle des soulplate est envisageable, note que les soulplate peuvent être en deux morceaux ou un seul.

edit : aie, ça va un peu dans ce sens là, à toi de trouver la méthode et l'accessoire idéal.

Je vois cela : http://www.inlinewarehouse.com/descpage-K2SP.html mais il faut chercher l'astuce.
celui-là semble intéressant mais il faut préparer des plots UFS à l'intérieur de la soulplate ou compenser, puis ensuite limer les plots que tu vois dans l'image.
Image
ou encore à partir des Remz one pieces soulplate à adapter à la forme du patin.
Les bouts de métals que tu vois sont des sortes d'écrous à frapper on dirait.
http://www.edirectory.co.uk/pf/880/mia/ ... id/7124622
Image

intéressant Valo replacement soulplate (pas d'image en lien car copyright, il faut aller directement sur le site pour voir) : http://www.ignitionshop.com/product.php?id=3782

tu as plein de possibilités, et il te suffira de poser le cale sur la partie limée. Le hic c'est que j'ai l'impression que tu monteras plus haut en hauteur de patin.

Posté : 13 août 2008 9:14
par n3m
Moi j'ai gardé mes plots UFS sur mes crossmax en monter des viper non ufs, suffit de découpé la forme des plots dans la cale.
Elle doit faire 1 cm à l'avant c'est tout, ou si on veut aussi une cale à l'arriere pour rigidifier, il faut augmenter de tant la hauteur devant !!

Et oui ça augmente la hauteur du patineur.

Edit : Rien de mieux que l'alu pour les cale et vive dremel : )

Posté : 13 août 2008 13:40
par tristank
n3m a écrit :Moi j'ai gardé mes plots UFS sur mes crossmax en monter des viper non ufs, suffit de découpé la forme des plots dans la cale.
Elle doit faire 1 cm à l'avant c'est tout, ou si on veut aussi une cale à l'arriere pour rigidifier, il faut augmenter de tant la hauteur devant !!

Et oui ça augmente la hauteur du patineur.

Edit : Rien de mieux que l'alu pour les cale et vive dremel : )
Dremel aussi mais pas encore utilisé en bricolage roller, à cause des accesoires à payer !

Par contre tu viens de me donner une idée, au lieu de se tuer à faire des ergot ronds UFS, pourquoi pas se contenter de faire une rainure (comme celle pour poser la platine UFS) dans la cale dans les dimensions des ergots ronds.

Posté : 13 août 2008 16:22
par Diegodelavegas
n3m a écrit :Moi j'ai gardé mes plots UFS sur mes crossmax en monter des viper non ufs, suffit de découpé la forme des plots dans la cale.
Elle doit faire 1 cm à l'avant c'est tout, ou si on veut aussi une cale à l'arriere pour rigidifier, il faut augmenter de tant la hauteur devant !!

Et oui ça augmente la hauteur du patineur.

Edit : Rien de mieux que l'alu pour les cale et vive dremel : )
Voila je suis dans le meme cas de figure que toi..
DREMEL ?? c une piece d'alu ?? :?: ou est ce que je peut trouver ce materiel ?

Posté : 13 août 2008 16:27
par Diegodelavegas
tristank a écrit :
Ou peut etre existe-t-il une peice deja toute faite
c'est expliqué au milieu de l'article Custom TTR (Tecnica / Tour / Roces) page deux pour ne pas le dire.

"faire sauter le plots UFS", à vrai dire ce n'est pas une solution qui m'enthousiasmerais vu que j'ai pas aimé le cas de la platine K2 soulslide.

La dernière solution qui vient d'apparaitre ces derniers jours quand j'ai contacté IA pour "résoudre son pb de custom xsjado", c'est utiliser les soulplate de remplacement des patins d'agressive ou voire carrément une base-plate.

Puis tu limes le reste. L'avantage c'est que tu garde les 2 plot (rond) UFS de la botte mais aussi les trous des soulplates destinés à les recevoir.

Reste à voir laquelle des soulplate est envisageable, note que les soulplate peuvent être en deux morceaux ou un seul.

edit : aie, ça va un peu dans ce sens là, à toi de trouver la méthode et l'accessoire idéal.
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tu as plein de possibilités, et il te suffira de poser le cale sur la partie limée. Le hic c'est que j'ai l'impression que tu monteras plus haut en hauteur de patin.
MERCI POUR TOUTES CES INFOS....en effet j'ai peur de gagner beaucoup de hauteur deja que la platine free road et plus haute que les fsk.. :?

Posté : 13 août 2008 16:45
par n3m
Diegodelavegas a écrit :
n3m a écrit :Moi j'ai gardé mes plots UFS sur mes crossmax en monter des viper non ufs, suffit de découpé la forme des plots dans la cale.
Elle doit faire 1 cm à l'avant c'est tout, ou si on veut aussi une cale à l'arriere pour rigidifier, il faut augmenter de tant la hauteur devant !!

Et oui ça augmente la hauteur du patineur.

Edit : Rien de mieux que l'alu pour les cale et vive dremel : )
Voila je suis dans le meme cas de figure que toi..
DREMEL ?? c une piece d'alu ?? :?: ou est ce que je peut trouver ce materiel ?
Dremel, c'est un outil :

Image

En voici un avec des accésssoire.
Pour l'alu, moi j'avais trouvé des chutes donc ça compte pas !!

Posté : 13 août 2008 19:19
par Diegodelavegas
Haaaa ok d'accord, excelent ce pti outil :wink: c super pratique ca..
je croit que j'ai trouve ce qu'il fallait, une petite plaque en ferail que je vais decouper :idea: on vera bien ce que ca donne.

Posté : 13 août 2008 20:54
par tristank
Diegodelavegas a écrit :Haaaa ok d'accord, excelent ce pti outil :wink: c super pratique ca..
je croit que j'ai trouve ce qu'il fallait, une petite plaque en ferail que je vais decouper :idea: on vera bien ce que ca donne.
ah ah ah ah.

Posté : 15 août 2008 18:03
par Diegodelavegas
sa y est j'ai reussi a monter les platines... :x
je dois dire que je suis un peu deçue :? il a fallu vraiement une grosse cale pour l'avant..avec une visse plus longue.
Rien de tel qu'une platine UFS pour remplacer une platine UFS ou alor il fodrait que la platine non UFS soit plate (sans difference de hauteur entre le talon et la pointe)
En tous cas merci de vos conseils :D

Posté : 15 août 2008 18:04
par Ia
T'as mis quoi exactement comme cale et quelle était l'épaisseur?

Posté : 15 août 2008 23:45
par n3m
1cm suffit pour une cale pour mettre de l'UFS sur boot non UFS :D

Posté : 16 août 2008 18:30
par Diegodelavegas
Effectivement la cale fait 1 cm a l'avant et quelque millimetrz a l'arriere... je les ai fais avec ce qui me passer sous la main (morceau de ferrail..regle en alu.. :lol: avec les moyens du bord)

Image
Image

j'ai réaliser le test aujourd'hui :

+ roulage
+ vitesse
- stabilité, equilibre (due a la hauteur)
- plus lourd

Posté : 16 août 2008 18:33
par Ia
-solidité aussi (elle est pas très résistante cette platine)

Posté : 16 août 2008 18:35
par Diegodelavegas
Ia a écrit :-solidité aussi (elle est pas très résistante cette platine)
j'ai pas encor fait le fou avec..mais je vais eviter avec les cales c bof..

Posté : 17 août 2008 8:40
par n3m
Ia a écrit :-solidité aussi (elle est pas très résistante cette platine)
je fais 85kg et quand je saute, je retombe comme un bourrin : )
elles n'ont jamais pliées