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[matos] Probleme M100
Posté : 02 août 2008 15:44
par nabucau
Bonjours,
apres un probleme avec les M90 de fila dont j'ai parlé ici:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... ht=nine100
Je pensais en avoir fini avec les problemes en passant au M100 2008,
ERREUR: je les ai depuis 4 mois et ils sont deja dechirés dans le fond du boots et usé sur les bords sur les deux patins:

[/img]
perso ca me semble pas normal, est ce que je me trompe vu que je fais pas des milier de kilometres avec?
en plus il y a deux jours j'ai une rivet de spoiler qui a laché au niveau de l'oeillet interrieur:

voila donc je suis super content.
Petite question au niveau de l'usure de la boot y a-t-il le meme probleme sur les gamme equivalentes: speed machine10, K2...?est ce du a la categorie de patin ou a la marque?
C'est dommage car ils sont vachement confortable mais si ils ne dure meme pas 6 mois c'est pas top.
Posté : 02 août 2008 18:31
par alfathor
Autant j'adorais les anciennes moutures du M100, autant la version 2008 est décevante en plusieurs points...
Retourne voir le shop qui te les a vendus et ils renverront ça chez Fila qui devrait normalement t'en renvoyer une paire.
Posté : 03 août 2008 7:47
par hyago
c'est juste une impression , ou beaucoup de monde a des problèmes avec les m100?
ayant le désir de changer de roller pour passer en 100, je voulais m'orienter vers les m100 mais la je commence a m'inquiéter. Ces problèmes se retrouvent-ils sur d'autre marque? speedmachine , ( euh y a quoi dans la même catégorie après...)
Posté : 03 août 2008 9:17
par alfathor
Je pense que cette année les speed Machine de RB sont un cran au dessus. Par contre, j'ai demandé à RB de nous en envoyer en test et ils n'avaient plus ma pointure... ils semblent être juste au niveau stock !
Posté : 03 août 2008 11:31
par Gadget
demande les dans la pointures de testeurs connaissant déjà bien le confort RB et roulant déjà en L10 depuis très longtemps maintenant... du 2805 par exemple lol

Posté : 04 août 2008 19:17
par hyago
Ca donne a réfléchir , voir attendre pour la prochaine collection , tiens d'ailleurs en général elle arrive vers quel période ?
Problème M100 (moi aussi)
Posté : 06 oct. 2008 10:19
par Greg77
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux post... sorry.
J'ai moi aussi un problème sur mes 100 2007.
L'une des embases carbone au talon de fissure... après 3 mois d'utilisation - à raison de 100 à 120 bornes par semaine.
Je ne comprends pas, les précédents avaient mis plus de 2 ans avant d'en arriver à ce stade et mes reglages sont restés les mêmes... fragiles les dernières moutures des 100 je trouve.
L'un d'entre vous a-t-il eu un souci similaire? Je sais que 8wd avait eu un pépin de ce genre, mais après beaucoup plus de bornes que moi.
Bref, un peu déçu quoi...
Bonne journée à tous.
Cdlt
Greg77
Re: Problème M100 (moi aussi)
Posté : 06 oct. 2008 13:50
par 8wd
Greg77 a écrit :Je sais que 8wd avait eu un pépin de ce genre, mais après beaucoup plus de bornes que moi.
tout à fait !
D'ailleurs, c'est ce sujet que tu aurais pu déterrer ( http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=9133 )
Les causes de "ma" fissure ne sont peut-être pas seulement liées au kilometrage mais aussi au fait d'avoir beaucoup roulé sous la pluie
(dans leur vie non-marseillaise
)
Posté : 06 oct. 2008 14:45
par Greg77
Salut,
Ca viendrait peut être de là alors...
J'ai moi même un peu roulé sous la pluie ces derniers temps... faut dire que je prends les rollers pour aller bosser donc je choisis pas toujours la météo.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont pris l'eau que deux ou trois fois en trois mois, et je les ai sechés avec papier journal et tout et tout... Pour les trajets "salissants" j'ai un custom Twister incassable
Vraiment pas facile la vie de rollermaniac. Je vais essayer de m'arranger avec le shop pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi. Je pense pas que ça soit prohibé de rouler sous la flotte sinon la prochaine fois je prévois les palmes.
Merci de ta réponse.
Bonne fin de journée.
Cdlt
Greg77
Posté : 06 oct. 2008 16:33
par gillou
Greg77 a écrit :Salut,
Ca viendrait peut être de là alors...
J'ai moi même un peu roulé sous la pluie ces derniers temps... faut dire que je prends les rollers pour aller bosser donc je choisis pas toujours la météo.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont pris l'eau que deux ou trois fois en trois mois, et je les ai sechés avec papier journal et tout et tout... Pour les trajets "salissants" j'ai un custom Twister incassable
ça ne me parait pas suffisant pour expliquer les fissures. Les M100 de 8WD ont un passé de plusieurs milliers de km dont plusieurs centaines sous la pluie.
Les miens en ont d'ailleurs quasiment vu autant sans le moindre problème...
Posté : 06 oct. 2008 16:46
par 8wd
comme on le disait dans le sujet initial
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 3121#93121
je pense moi aussi qu'un minuscule espace entre le carbone et la platine a suffit pour que s'y logent des saletés. Les longues distances sont venus "moudre" tout ça, avec le résultat qu'on connait.
Posté : 07 oct. 2008 8:33
par Greg77
Bonjour,
OK je comprends après relecture du sujet initial.
Au passage "respect" pour vous tous vénérables rouleurs et tombeurs de raids en tous genres. Je suis vraiment loin d'avoir votre niveau et votre présence ici me permet d'en apprendre un peu plus.
J'ai vraisemblablement à faire à un simple problème de qualité de produit.
Je vois ce que le shop concerné me propose.
Merci à tous de vos réponses.
Bonne journée
Cdlt
Greg77