La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Si je devais choisir une seule photo pour illustrer cet ultra, ce serait celle ci :
C'est à Detzem, Allemagne, sur le retour, au km 205. ça résume bien la situation !

Image

J'upload le reste demain !
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

magnifique
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Avec encore 135 kms à faire et le vent de face t'a un sacré moral car si la pluie se met à tomber avec ces gros nuages c'est pas du petit crachin....
Beau cliché, vivement les autres que je découvre comment c'est.Ca parait lisse à cet endroit.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui de ce côté là c'est du billard.
Et voici la galerie :
https://picasaweb.google.com/1159623607 ... directlink

Image

En fait je n'ai pas fait beaucoup de photos, elles ont été souvent floues ou sous-exposées.
Mais je pense que là on a déjà un bon aperçu de la balade.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Bel album photos quand même !
Ca donne envie de passer les pavés de trèves tout ce billard !
Va me falloir de l'entrainement pour aller voir tout ça....En partant de schengen ça me réduit déja le kilométrage ainsi que le gratton :oops:

Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui, le sanglier ça gratte :arrow:

On ne pense pas forcément à s'arrêter ou à ralentir pour prendre des photos.

En tout cas àa donne vraiment envie d'y aller.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Bien mariné ou en terrine le sanglier est très bon :wink:

Perso je profite des petites pauses ravitaillement ou besoin urgent pour prendre quelques clichés des nouvelles pistes découvertes.Faut savoir profiter du paysage un peu aussi !
La Moselle coté Luxembourgeois et Allemand c'est vraiment joli !

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

J'avais pris plus de 80 photos, mais presque la moitié sont ratées : trop tôt le matin ou trop tard le soir, c'était tout noir.
De plus comme je ne m'arrêtais pas pour photographier, il y en a plein qui étaient top floues. En cela je n'ai pas été aidé par une luminosité faible durant cette journée.
Si on veut vraiment profiter des pistes au Nord de Trèves, eh bien le mieux c'est encore de partir de Trèves, ou mieux, de Kenn (5 km au Nord de Trèves).
Mais malgré tout il faut quand même se payer des portions pavées (Longuich, Riol) qui sont tout de même magnifiques.
Pour les amateurs de moyennes randos : Kenn - Niederemmel aller - retour = 35 x 2 = 70 km
D'ailleurs je viens de corriger les valeurs de kilométrage étape par étape entre Trèves et Niederemmel (dans les légendes sur l'album picasa)
Et donc, la photo sous ciel d'orage, à Detzem sur le retour, c'est pas le km 205 mais 190. (enfin, 195 si je compte ma petite bifurcation de 5 km du matin à Argancy).
Il me restait donc 150 km à parcourir en priant pour que le ciel ne me tombe pas sur la tête !
Quand j'y pense j'ai eu une chance pas possible avec les averses. Je me suis faufilé à travers tout ça sur 345 km, un bol incroyable.
Je viens d'actualiser le lien vers mon blog (l'icône de petite planète sous mon avatar) qui renvoyait vers 2013…
Google site bug à mort d'ailleurs (enregistrement de la page impossible, car il y a trop de données…).
J'ai donc une page pour 2014 que je ne peux plus modifier (mais toujours consultable) plus une nouvelle page (km 2014, suite) vers laquelle pointe l'icône.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'est parce que tu roules trop vite que tu prends des photos floues ? Eh bien sacré vitesse :mrgreen:

Les photos sont sympa, elles reflètent ce que tu es.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En ce dimanche 24 Août 2014... un truc que je ne fais pas souvent : 2 fois le même ride dans la journée :

Ride 1:
Speed Matinal en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Images blanches F2 usées 109 mm
Marly - Thionville Aller - retour : 42,436 km x 2 = 84,87 km
De 07h06 à 10h19'40", soit 3h13'40" pour 84,87 km, soit 26,29 kmh
Aller : de 07h06 à 08h39, soit 1h33 pour 42,43 km soit 27,37 kmh
Retour : de 08h39 à 10h19'40", soit 1h40’40» pour 42,43 km soit 25,28 kmh
http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
Très frais le matin : de 6°C à 17°C, vent de SW 5 kmh forcissant vers 10 kmh, quelques rafales 20 kmh de face au retour, soleil.
A l'aller, ai percuté de face un chien stupide sur la piste du Plan d'eau.
De la taille d'un épagneul, il me fonce dessus en me voyant arriver à 25 kmh.
Procédure habituelle : je m'accroupis et place ma bouteille devant mes genoux. Le chien a continué, je l'ai percuté, tant pis pour lui.
Ai engueulé son maître au passage (pourquoi son chien fonce sur les rollers après tout ?)
Au retour, ai poursuivi un lièvre (un vélo course) de Richemont à La Maxe (10 km)
Bonnes sensations et régularité, bonne tonicité aussi !
Embarqué 1,5 litre, ai bu le litre isotonique, ai laissé le demi-litre d'eau pure.

Après un peu de repos et d'hésitation, je me décide pour remettre ça l'après-midi !

Ride 2 :
Speed en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Images blanches F2 usées 109 mm
Marly - Thionville Aller - retour : 42,436 km x 2 = 84,87 km
De 15h05 à 18h21'30", soit 3h16'30" pour 84,87 km, soit 25,91 kmh
Aller : de 15h05 à 16h40, soit 1h35 pour 42,43 km soit 26,79 kmh
Retour : de 16h40 à 18h21'30", soit 1h41’30» pour 42,43 km soit 25,08 kmh
http://www.openrunner.com/index.php?id=2539741
De 22°C à 18°C, vent de SW 10 à 20 kmh, avec rafales 30 kmh, soleil, quelques nuages.
Embarqué 2 litres d'eau additionnée de poudre Isostar, ai tout bu.
Je termine mon premier litre pile au moment du demi-tour à la jonction rue de la Digue/D953 ;
je termine mon deuxième litre en arrivant chez moi.
Bien sûr faire 2 fois le même ride dans la journée est assez dur physiquement, c'est pourquoi j'ai adopté un rythme moins speed pour ce deuxième run.
D'autant plus que le vent a bien forci, et il ne s'agit pas de se mettre dans le rouge.
Finalement tout s'est très bien passé. Sur la piste, il y avait foule (vélos, rollers, promeneurs, etc...)
Je dois me signaler longtemps à l'avance, mieux vaut prévenir !

Total de cette journée : 84,87 km x 2 = 169,74 km à une allure moyenne générale de 26,10 kmh. (6h30'10")
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Mon carnet de bord est à jour sur :
https://sites.google.com/site/guiguirol ... res-2014-2
Pas seulement les longues distances, mais tout ce qui est sport et entraînement.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

sacré progression depuis 2006 ! c'est ça qui est génial avec le roller, la technique permet de progresser même aux alentours de 50 balais :D
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Eh oui... mais bon je regrette quand même d'avoir laissé tomber le roller en 1981 (à 15 ans).
Là je vais effectivement sur mes 50 piges, et je continue de progresser.
Au début ma progression était à la fois musculaire et technique. Aujourd'hui cette progression est essentiellement technique, même si il y a tout un travail d'entretien à la clé.
Ce que je souhaite c'est acquérir un geste encore plus efficace, encore plus rapide, encore moins énergivore, encore moins traumatisant, encore plus facile, afin de me retrouver encore sur les pistes à 100 piges. :lol:
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

hello

gui_gui ou tous ceux qui s'aventurent en allemagne , je serai demain à Riol : mon compagnon préfère flotter que rouler, c'est un adepte de wake board et il y a le cable a Riol qui se trouve non loin de la Moselle il me semble...du coup, je pensais partir de la en roller, mais j'ai cru lire qu'il y avait une histoire de pavé....qu'est ce qui est le mieux pour moi?? redescendre vers treves ou continuer au dela de Riol??
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Salut Liz !
Perso je n'ai jamais été après Trèves, Gui-Gui te renseignera surement à son retour car il doit surement profiter du soleil pour un raid je parie d'environ 200 kms !
La traversée de Trèves est pénible à passer car en pavés et pas très large.Demain dimanche tu risque de croiser bcp de monde...
A mon avis t'a intêret à aller vers le Nord,ça à l'air joli.
N'hésite pas à prendre quelques photos !
Bonne rando !

Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

Oui a mon avis il y aura du monde..au pire il y a une autre piste qui passe derriere le lac, je prendrai ca mais oui je prefererai eviter les pavés!! Je te dirai ce que ça donne !!pas de sorti pour toi?
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Repos aujourdhui avec ce beau soleil car demain 6h de Strasbourg en solo !
Fallait garder du jus !

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

ben non, même pas de grosse rando ce WE, malgré ce super soleil... je suis avec mes filles !
Balades, piscine etc... Je me contente d'exercices de sprints en fractionné, il en faut aussi !
Alors Riol et ses pavés : oui en effet mieux vaut remonter sur le Nord, direction Mehring, puis Detzem puis Thörnich, c'est d'ailleurs les coins les plus beaux du parcours.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

07 Septembre 2014 (Dimanche)
Rando speed le matin, en carbones bas X-Tech 4x110 Matter Image blanches F2 (usées 108 mm)
Marly - Koenigsmacker Aller - retour 55,7 km x 2 = 111,4 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2921174
De 12°C à 20°C, vent faible à nul, brouillard très mouillant, visibilité réduite.
Le brouillard est si dense qu'il a mouillé quelques portions de piste. Il ne se lèvera que vers 11 heures du matin,
et le reste de la journée se passera sous un ciel voilé.
Le soleil apparait de temps en temps comme un disque blanc à travers la brume.
De 06h50 à 11h08'15" soit 4h18'15" pour 111,4 km, soit 25,88 kmh (6 minutes de moins qu'en août. Meilleur temps sur cet exercice 110 km)

Aller : de 06h50 à 08h58'15", soit 2h08'15" pour 55,7 km, soit 26,05 kmh
Retour : de 08h58'15" à 11h08'15", soit 2h10 pour 55,7 km, soit 25,70 kmh
Une bonne régularité (1'45" de différence seulement entre l'aller et le retour)

En fait cette semaine j'ai fait 3 sorties très matinales (53 km, 53 km et 35 km) avec vent fort et 26,5 kmh en moyenne.
J'étais donc dans une logique d'effort dès le matin. De temps en temps c'est bon de changer les rythmes (ne pas s'entraîner que les soirs).

Embarqué 3 litres d’eau dosée à 3 doses/litre Isostar Hydrate & Perform
quelques biscuits, pruneaux.
Je n'ai bu qu'un litre jusqu'au retour au km 90.
Je commence ma deuxième bouteille vers Argancy, et en bois la moitié jusqu'au finish.
J'ai donc embarqué 1,5 litre en trop : un handicap pondéral dont je me serais bien passé.
La fraîcheur et l'humidité ambiantes ont fait que j'ai très peu bu sur ce run.
ça a été un speed très régulier et très agréable, dans le brouillard très collant !
J'aurais aimé essayer la côte du Saint Quentin ce week-end mais cela n'a pas été possible :
Je n'étais disponible que durant les matinées, or :
- Route mouillée samedi, avec humidité ambiante et les coins ombragés n'ont pas séché
- Dimanche matin : le brouillard est épais et je sais que la côte du St Quentin s'est retrouvée très humide.
Alors quitte à me chronométrer sur une côte, autant le faire sur une côte bien sèche, sinon le chrono ne voudra plus dire grand chose.
peut-être un de ces soirs en semaine, tant pis pour l'obscurité...
Liz
Membre bienfaiteur

Message par Liz »

Très joli apres riol je confirme !! Une belle descente sur le retour mais tellement de monde en vélo que j'etais pas sur de la finir entière
Répondre