Test très prochainement sur REL !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Globalement d'accord avec tout ça ^^mike90850 a écrit :Alors pour mon poids : 80 Kg , j'arrive à des pointes à 45km/h (100 mètres) et je peux passer les 38/40 sur 1 km en bonnes conditions (sans être drafté), aucun soucis pour du 34/36 km/h et je m’ennuie en dessous de 30 , voila je pense que ça ira pour que vous me situez (antonius me connait)
Perso je n'ai pas roulé sur le mouillé avec les 125mm.
Je précise que je préfère les roues "légèrement" tendre .........
MATTER F0 : très bon roulage, usure impressionnante et bonne accroche, juste le prix est un peu élevé, pas grand chose à dire de négatif pour moi si ce n'est le prix, Ce sont les premières roues en 125 que j'ai essayé , évidemment les relances sont dures mais pb commun à toutes les 125.
Big Black Magic XXF: alors la attention , un roulage impressionnant, une accroche maximale par contre ne les ayant peu utilisé pour le moment (200 kil maxi , je ne peux dire grand chose pour l'usure) Le ressenti au roulage est que l'on parait scotché à la route (ceux qui ont connu les x'dual rose en 110mm comprendront mais la vitesse au gps elle est loin d’être ridicule)
Roll'x en 125 (avec noyau renforcé) : Un peu moins d'accroche en limite de poussée et un tout petit peu moins de roulage (peut-être du à la limite d'accroche à la poussée) mais pour moi une roue merveilleuse pour l'entrainement, je prends 38/40 sans pb derrière un vélo avec et je suis déjà arrivé à 40 tout seul (pas longtemps, env 200-300 mètres) donc il s'agit quand même d'une roue qui roule mais par contre le prix est défiant toute concurrence la ....
Seul Nota concernant les roll'x , il faut un petit moment d'adaptation à la roue le radius n’étant pas le même que les MATTER et les MPC, bon après 2 ou 3 kil ça va.
Voila , pas grand chose à dire d'autre, pour moi il est évident que je suis stoppé à ces vitesses à cause de mon niveau technique et physique sinon un bon patineur en tirera un bien meilleur parti que moi.
J'espère avoir répondu à vos attentes.....
tchao
Mike
Tu parles d'une version mono densité de la matter ou des Bi densité?TrailAndRoll a écrit : mes Matter One20Five 125mm (que je n'apprécie guère !)
On a quand même les mêmes défauts de conception du moule. Honnetement je crois pas au hasard, surtout dans ces pays...TrailAndRoll a écrit :Je ne crois pas en fait.. C'est un fabricant coréen qui fabrique ces roues:
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... olle-110mm
J'en ai eu (et j'en ai encore), la gomme est bien plus agréable que les monodensités Matter (style Super Juice F1 qui sont du bois à côté) et tout aussi roulantes, voire même plus. Ce sont en fait mes préférées.
Si c'est la même gomme, elles peuvent être bien plus intéressante que les Matter One20Five Image 125mm (qui doivent également être du bois), en plus elles sont moins chères.
En fait, c'est sans doute celles que je vais acheter quand j'aurai fini mes Matter One20Five 125mm (que je n'apprécie guère !)