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Posté : 20 juin 2008 14:05
par Krosian
Ce serait bien d'en envoyer un jeu à REL qu'il nous les teste.

Sinon on se les procure ou au juste ?

Posté : 20 juin 2008 14:06
par Prosper
Rphil a écrit : mais des microroulements asiatiques NMB Minebea (Singapore) leader mondial mais ce fabricant n'est pas trop connu dans les milieux roller et pourtant depuis des années, entretien minime, pratiquement jamais de démontage, juste de l'huile.
Mais que diable n'en as tu parlé avant, ce très cher Fly911 voulait apprendre des experts que nous sommes les vrais tuyaux question roulement.
Dommage qu'un si gentil garçon n'ai pas pu trouver ce qu'il cherchait sur ce forum de vieux schnocks. :lol: :lol: :lol:

Désolé ça défoule

Posté : 20 juin 2008 14:15
par valino
comme quoi quand on "exige" des infos l'attaque frontale n'est pas la meilleure tactique ...
l'huitre ne laisse voir sa perle que quand on lui fout la paix ...

Posté : 20 juin 2008 14:17
par Rphil
Rike a écrit :6 jeux par ans Rphil?? t'en fait quoi????
si t'en a en trop je veut bien t'aider à tester leur résistance :roll:
Simple:
- 4/5 jeux pour 8000 à 10.000 kilomètres/an par tous les temps sauf du 20 décembre au 10 janvier (de 20 à 40km par jour pour aller bosser avec 75% de gratton + entraînements sur voies vertes) pas le temps de démonter nettoyer lubrifier et les NMB sont très résistants heureusement.

- 1 à 2 jeux par an pour les compétitions (par contre chaque jeu dure de 2 à 4 ans en compétition, malgré le gratton).

Dans certaines compétitions j'ai déjà gagné des roulements SKF au autres, et je n'ai jamais remarqué un quelconque gain.

Posté : 20 juin 2008 20:10
par Taz.
Rphil a écrit : - 4/5 jeux pour 8000 à 10.000 kilomètres/an par tous les temps sauf du 20 décembre au 10 janvier (de 20 à 40km par jour pour aller bosser avec 75% de gratton + entraînements sur voies vertes) pas le temps de démonter nettoyer lubrifier et les NMB sont très résistants heureusement.

Dans certaines compétitions j'ai déjà gagné des roulements SKF au autres, et je n'ai jamais remarqué un quelconque gain.

tu roules sous la pluie aussi rphil tout le temps ?
Quand tu dis que tu ne nettoie pas tes roulements, ils sont magiques ou quoi ? C'est quoi NMB ?

Pour les roues moi j'ai le sentiment que matter c'est de plus en plus de la merde avec des roulements qui flotte dans le noyaux, des bulles, et des noyaux qui couine tres rapidement. Bref, je pense passer en roll'x la prochaine fois (si c bien)

Posté : 21 juin 2008 1:16
par luna
Rphil a écrit :
luna a écrit :ok merci
Roulez sous la flotte: impératif

Apparemment certains découvrent la neccessité de rouler sous la pluie, alors qu'il pleut sans relache depuis le 1er mars (surtout chez nous dans le nord, je veux dire au nord de la Loire)...comment ont-ils fait pour s'entraîner?
En cyclisme, on roule par tous les temps. Hop un coup de chiffon une goutte d'huile et c'est bon pour la prochaine.
En roller on a peur du démontage puis du nettoyage alors on hésite.
La chute est plus fréquente mais moins grave, vu que c'est forcément moins abrasif par-terre.
Je roule à l'entraînement avec des m.... genres Hyper STR et SuperSonic mais des microroulements asiatiques NMB Minebea (Singapore) leader mondial mais ce fabricant n'est pas trop connu dans les milieux roller et pourtant depuis des années, entretien minime, pratiquement jamais de démontage, juste de l'huile. (C'est d'ailleurs un de mes partenaires pour le Mans solo). On me les offre depuis 5 ans, (6 jeux par an) mais je n'ai pas le droit de citer mon canal :wink: .
En résumé j'adore la pluie, sauf pour les adducteurs, et en compétition je trouve ça amusant, hein Prosper :wink: Rennes 2005 ou Nimes 2007...
non ce n'est pas une découverte mais je me demandais s'il adaptait leur technique sous la flotte. ensuite je roule sous la flotte mais sur l'anneau quelque soit le temps ça accroche plutot pas mal. j'ai donc pas l'habitde de rouler sur sol glissant....

Posté : 21 juin 2008 19:53
par JR
mon cher taz, n'attends pas plus longtemps, tu ne sera pas déçu par les roll'x ! bien au contraire !
moin cher, dure plus longtemps, tu peux remonter les infos au fabricant direct sur un stand ou par mail, ils ont les meilleurs roues pluie ( bientot en 110 mm ), bref que des avantages.
à oui, j'oubliai, ils sont français et ne font que de la roue de roller, de ski roue et ils font aussi des skis roues complets (ils ont d'ailleurs un tres bon team )
c'est à souligner quand on sait que la quasi totalitée des roues sont faites en chine ou en amérique.

Posté : 21 juin 2008 20:15
par Taz.
J'ai super envie de les essayer en 110 !

Malheureusement on vient d'acheter 3 jeux de 110 matter avec des potes. Par contre on s'est promis d'arreter avec matter (trop chiant avec les roulement sui se barre) et de passer aux roll'x.

Ce serait à mon avis un super coup pour eux de faire tester un jeu de roue à prix canon par club pour rentrer dans les rangs en moins de deux.
Par exemple, moi je m'occupe d'acheter pour plusieurs patineurs du club leurs roues et à force, ça fait du matos quand meme.

Quoi qu'il arrive on passera aux ROLL'x pour voir et parceque c'est frenchie !

Posté : 21 juin 2008 21:28
par youb solo
je roule depuis des annees avec et je continuerais
ils m ont sponsorisé en 2006 lors du mans en solo

j' avais des decimeter 100 mm et des xenan rechapés rollx

ce sont vraiment des super roues

pas besoin de les tester pour moi
cette annee sans le mans j en suis a 36000 km avec donc vous pouvez y aller les gars
et sous la pluie elles accrochent du feu de dieu ( la preuve a narbonne cette année )

allez a bientot sur le bitume du mans avec vos superbes roues neuves.

Posté : 21 juin 2008 21:42
par Taz.
youb solo a écrit :et sous la pluie elles accrochent du feu de dieu ( la preuve a narbonne
leurs roues sont elles toutes bonnes sous la pluie ou ont il une roue speciale pluie ?

Posté : 22 juin 2008 7:56
par alfathor
Les roues RollX sont en vente ici :
http://www.diptal.com/rollx/index.html

N'hésitez pas à dire que vous venez parce que vous avez vu l'info sur ReL, c'est toujours intéressant à savoir pour un annonceur potentiel. :wink:

Posté : 22 juin 2008 8:05
par Taz.
Ben moi je leur ai envoyé un mail pour info sur leur roues 110 que je ne trouve pas sur leur site en Race et leur ai dis que tout le monde parle d'eux sur rel en ce moment..... mais je l'ai pas fais expres alphator !

En tout cas, c'est une nouvelle l'occasion de dire que REL c'est un incontrounable pour la communauté roller. Merki !

Posté : 22 juin 2008 12:56
par olivierZ4R
Moi j'ai une question qui me taraude depuis un p'tit moment: Roll'X Decimeter ou XBird Orange ?
A priori un certain nombre d'entre vous roulent avec des XBird Orange, mais selon Roll'X la XBird est plutôt une roue pour piste alors que la Decimeter est plutôt pour les marathons sur route.
Quel est l'avis des utilisateurs de Roll'X sur ce sujet ?

Posté : 22 juin 2008 12:59
par youb solo
effectivement la x bird est plus pour la piste mais elle convient aussi pour des courses tres rapides
elle est rigide et tonique donc pour de la distance les decimeters me conviennent mieux

Posté : 22 juin 2008 15:21
par quentinetchristine
euh, et la pulsar dans tout ca. Pour moi c'est decimeter a l'entrainement, Xbird orange comme roues pour la compétition, et j'en suis bien content.

Posté : 22 juin 2008 20:20
par Surfing
olivierZ4R a écrit :Moi j'ai une question qui me taraude depuis un p'tit moment: Roll'X Decimeter ou XBird Orange ?
A priori un certain nombre d'entre vous roulent avec des XBird Orange, mais selon Roll'X la XBird est plutôt une roue pour piste alors que la Decimeter est plutôt pour les marathons sur route.
Quel est l'avis des utilisateurs de Roll'X sur ce sujet ?
Clairement ça dépend du patinage. Sur la piste de Coulaines ce week-end parmi les patineurs sponsorisés par Roll'X certains étaient en X-Bird vertes et d'autres en decimeter blanches. Cette piste ne glisse pas.

Sur les deux patineurs de l'équipe Roll'X qui ont couru à Rennes cette année (tout à fait sec) l'un avait 3 oranges et 1 verte et l'autre 4 decimeters blanches en 85. Le premier est très puissant, le second tout en glisse et en roulage (je caricature pour faire simple). Et des patineurs élites bien connus préfèrent les decimeter en dureté 83.

Si ça peut vous aider :)

Posté : 22 juin 2008 20:36
par Surfing
JR a écrit : ils ont les meilleurs roues pluie ( bientot en 110 mm).
Ton enthousiasme fort sympathique te fait pousser le bouchon un peu loin. Je ne pense pas que Roll'X prétendrait avoir les meilleures roues pluie, ils ont un produit intéressant pour un usage différent des Storm Surge, elles-mêmes pour un usage différent des XG, et encore différent des Black Rain. Même s'il y a un point commun, la pluie.

Posté : 25 juin 2008 8:22
par alain.roger
Salut a tous,

Olivier de Roll'X vient de me confirmer que les roues pluie 100mm (les bleues) seront en vente a partir de Septembre et directement dispo sur leur site internet.

avis aux amateurs...

Alain

Posté : 25 juin 2008 8:33
par alfathor
On avait testé les Rollx Puls'R ici l'année dernière :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1283

Concernant les 110 mm de Roll'X, elles sont visibles ...

Posté : 28 juil. 2008 14:48
par naindejardin