Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Comme je l'ai indiqué dans mon post précédent, je roule habituellement en 4*100 et l'année dernière, j'ai mis des roues de 80 sans changer de platines, et j'étais en haut en 2h20. Jean-Mi, sur une platine 3*100, 1*84 a mis 3 roues de 80 (ou 84, j'ai un doute) et est arrivé 5 ou 10 minutes avant...
Histoire de montrer que ça ne monte presque pas , juste comme ça, pour info, j'ai tracé le parcour de l'Ascension du Mont Ventoux par Bédoin.
Sur un site sympa, qui permet de tracer le parcours de votre choix et surtout qui vous permet de calculer le dénivelé
L'altitude est mesurée tous les 400 mètres (1km pour les distances > 60 kms) à partir des données issues de http://gisdata.usgs.net .
Le calcul prend environ 2 à 3 secondes par km.
Mince du coup on ne voit pas les 100 mètres de plat du Chalet Reynard
Bravo Blue, belle trouvaille que ton site et bravo pour le repérage sur le plan... Dis, tu t'amuserais pas à nous faire la même chose pour la Trans'roller ? Je sais, j'abuse, mais tu as l'air de si bien savoir t'en servir
En tout cas le profil de la RiM me plait plus que celui du Ventoux...
Je met une croix au calendier pour cette montée, je serais a cette date dans les environs d'agde 34 si habitants du coin ou montpellièrin (?) sont tentés covoiturage possible.
Je met une croix au calendier pour cette montée, je serais a cette date dans les environs d'agde 34 si habitants du coin ou montpellièrin (?) sont tentés covoiturage possible.
A+ Yves
Salut,
je te tiens au courant pour le convoiturage, pour l'instant je ne c'est pas si je dors la veille chez mes parents qui habite à côté du ventoux ou si je part au petit matin de Mont pellier...
si je part de montpellier on se donnera rdv,
sinon je me renseigne, pour voir s'il y a d'autre personne au départ de Montpellier
Alors il y a environ 200 km, je pense qu'en 2 heures tu dois pouvoir à arrivé a l'heure à bédoin. (prendre l'autoroute A9)
Sinon, à ma connaissance pour l'instant il n'y a pas d'autres montpellierain, et moi je dors sur place la veille et repart en fin de journée sur montpellier.
voilà au plaisir de te rencontrer là-bas...
Statistiquement, on pourrait penser au dernier dimanche de Juillet... ou au premier d'Aout, vu comment ça tombe l'année prochaine. A ma connaissance, rien n'est encore fixé pour l'année prochaine.