[Performance] Combien d'arrêt/temps sur les patins en solo ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pour rester dans le sujet : Un arrêt, si minime soit-il pour un solo, doit être dur pour reprendre. Il faut donc au moins faire des étirements et autres exercices divers en attendant de reprendre.

Pour les équipes, en général, quand on prend le relais, quels sont vos durées de préparation ? Est-ce qu'il y a un endroit à côté pour s'échauffer ? Est-ce que certains prennent litéralement des vélos comme des vélos d'appartement ou des vélos de courses posés sur des systèmes à tubes pour rester rouler sur place ?
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

L'arrêt pour le solo est terrible au dela de 8 mn...crampes,fatigue physiq et psychiq ,tentation ,faiblesse....Donc masseur et autres sont les bienvenus mais n'oublie pas ,même dans le box le SOLO est seul,uni,complet.
Le SOLO c'est une initiation,ce sont les 7 péchés capitaux réunis, l'envie,l'orgueil,l'avarice,la luxure,la gourmandise,la colêre,la paresse...Tout ça vient te chatouiller l'esprit tot ou tard ;Le SOLO c'est exister et prendre la mesure de la vie sur ce laps de temps que sont 24heures.Le SOLO c'est la vie sur le chemin de la tienne:une rencontre.
Je cite RPHIL
moi ces 23 heures restantes me terrorisent également je l'avoue...mais elles M'EXCITENT terriblement, ce combat extrême, gratuit. Forcément de grands moments à vivre sur le Bugatti
franck_kg

Message par franck_kg »

mystic a écrit :Le SOLO c'est une initiation,ce sont les 7 péchés capitaux réunis, l'envie,l'orgueil,l'avarice,la luxure,la gourmandise,la colêre,la paresse...Tout ça vient te chatouiller l'esprit tot ou tard ;Le SOLO c'est exister et prendre la mesure de la vie sur ce laps de temps que sont 24heures.Le SOLO c'est la vie sur le chemin de la tienne:une rencontre.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est trop beau ce que tu dis mec ! :wink:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

normal, c'est du mysticisme prébugattique ....
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Bones
Membre bienfaiteur

Message par Bones »

normal, c'est du mysticisme prébugattique ....
Et ça c'est valinesque :lol:
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Vrai, Mystic, c'est beau!
S'il y avait un examen pour passer solo, tu aurais réussi brillamment... l'oral :lol:
Mais je m'attends à ce qu'un jour prochain tes jambes tiennent les promesses de tes neurones :wink:
Pour cette année, j'espère?

Pour répondre à Régis: si on a décidé de programmer des arrêts, il faut qu'ils aient lieu bien avant d'être au bout du rouleau.
Car ils sont destinés à repartir en meilleur état que celui dans lequel on est encore.
Par contre, chaque arrêt comptant pour des tours en moins, il n'est pas question d'y perdre du temps si celui-ci n'est pas récupérable sur la piste.
Donc pas le temps de se faire dorloter...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

plus que 15 jours les amis

Au fait, le vendredi soir, nous ferons une bonne chouille comme chaque année d'ailleurs.
Notre bivouac se trouve près du point "douche, toilette" près de la passerelle, vous ne risquez pas de le louper.
Mes chers amis solos, avant notre confrontation "amicale bien entendue" sur la piste, vous êtes tous les bienvenus à cet endroit.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

jp2copter a écrit : Pour répondre à Régis: si on a décidé de programmer des arrêts, il faut qu'ils aient lieu bien avant d'être au bout du rouleau.
Car ils sont destinés à repartir en meilleur état que celui dans lequel on est encore.
Par contre, chaque arrêt comptant pour des tours en moins, il n'est pas question d'y perdre du temps si celui-ci n'est pas récupérable sur la piste.
Donc pas le temps de se faire dorloter...
C'est vrai, bonne analyse, tu as raison.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Régis a écrit : Pour les équipes, en général, quand on prend le relais, quels sont vos durées de préparation ? Est-ce qu'il y a un endroit à côté pour s'échauffer ? Est-ce que certains prennent litéralement des vélos comme des vélos d'appartement ou des vélos de courses posés sur des systèmes à tubes pour rester rouler sur place ?
Une interrogation m'effleure Régis : es-tu déjà venu aux 24h du Mans ?
Ou alors tu poses des questions pour le plaisir de voir les autres y répondre ?
No pain, No gain
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

mystic a écrit : Le SOLO c'est une initiation,ce sont les 7 péchés capitaux réunis, l'envie,l'orgueil,l'avarice,la luxure,la gourmandise,la colêre,la paresse...Tout ça vient te chatouiller l'esprit tot ou tard ;Le SOLO c'est exister et prendre la mesure de la vie sur ce laps de temps que sont 24heures.Le SOLO c'est la vie sur le chemin de la tienne:une rencontre.
Ho là là toute cette rhétorique philosophico-christique m'ennuie.
Sincèrement je trouve toute cette solennité un peu exagérée.
Ce n'est que du patin à roulette.
Entre ceux qui ont vu Krishna en haut du Dunlop, Rphil qui ne jure que par la douleur (oh oui fait moi mal Johnny) et ceux qui pensent trouver la sagesse quelque part sur le Bugatti, cela fait un mélange un poil indigeste.
Et ça ne donne pas envie de rentrer dans la secte :lol:
Vous m'êtes tous bien sympathique que je vous connaisse en vrai ou juste sur le forum, mais arrêtez un peu de vous prendre au sérieux.
Ça nous fera des vacances et on aura plus de plaisir à vous lire.

Prosper qui "croit que deux et deux sont quatre"...
No pain, No gain
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Salut Prosper,

Réflexion étonnante pour un vieil habitué comme toi des pistes et des forums...

Mais tu sais pourtant comment ça se passe: impossible d'empêcher un post de dévier. :roll:
Tu connais aussi la faune qui sévit: entre l'animateur auto-désigné, le troll de service, le modo officiel ou celui d'occasion, ceux qui patiemment recommencent 20 fois les mêmes réponses, les mêmes qui se défoulent "en famille"...

L'an dernier, on avait rebaptisé avec bon sens le type d'expression qui t'ennuie "Café Philo". Ca n'a jamais empêché, malheureusement, que ce genre de littérature surgisse où on ne l'attendait pas. C'est la vie...

Fais comme une grande partie des lecteurs: si certaines parties de topic ne t'intéressent pas, saute des lignes et ne réponds surtout pas si tu ne veux pas déclencher l'ajout de plusieurs pages au post!

Quant à la secte, avant d'y entrer, réfléchis bien, car c'est comme ça qu'on devient... après! :lol:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Prosper le pragmatisme qui te caractérise ne me surprend pas, tu es encore trop dans le milieu classique (champion de France National à près de 40 ans en 2009, ça n'a rien 'd'absolu' car sous-catégorie des Elite, mais quand-même)...c'est évidemment assez éloigné de nos philosophies.
En vrac:

- les soli se la jouent à te lire (normal lorsqu'on connait à l'avance les difficultés qui s'annoncent à nous durant 24h et rien à voir avec le 'oh oui Johnny fait moi mal' :lol: désolé si on vous pique une partie de votre gloire les marathoniens. :lol:

- je pense que si Eddy Merckx ou Jacques Anquetil avait été patineurs la Belgique et la France auraient 20 ou 25 titres olympiques/mondiaux chacune et le record du monde de l'heure à roller serait à 40km au lieu de 38 par exemple, car champion du monde ou pas on trouve TOUJOURS meilleur que soi... ceci pour répondre aux affirmations que si untel champion en fin de carrière voulait se lancer sur un 24h il battrai les records établi (ce que je suis le premier à croire, à 50 ans d'ailleurs...il serait plus logique que les records soit établis par des 35-40 ans dont tu fais partie)

- Une compétition de 24h en solo, vu sa quasi absence de tactique hormis le drafting 100% pour les profiteurs, juste de la gestion et de la collaboration pour les autres, est une épreuve dont les paramètres peuvent être 'mis en équation' (aérodynamisme, fatigue nerveuse, dérive cardiaque, baisse du pouvoir digestif, des capacités de récup, conditions météo etc...parfois de manière exponentielle toutes les 4 ou 6 heures ...pas le temps de développer ici) de sorte qu'à chaque instant pour ma part et durant 24 heures, le mental extrapole jusqu'à la perf finale pour approcher au plus juste la distance parcourue, passionnant je t'assure, d'améliorer pile poil la perf précedente pour ma part en drafté 568 puis 572 puis 578... en frolant l'echec à chaque fois.

- et encore une fois le folklore entoure comme tous les ans le monde des soli, on nous le reproche, mais c'est juste le dernier mois qui précède les 2 épreuves prestigieuses du calendrier: Le Mans et Montréal(QC) que nous sommes avec Youb les deux seuls au monde à pouvoir comparer en solo... :wink: , ensuite nous replongeons dans l'anonymat durant 11 mois.

- Pour ma part mes tentatives ont été un echec dans le sens où elles n'ont servi qu'à flatter mon ego et prouver le bien fondé de quelques théories, car les sommes d'argent que j'ai contribué à faire rentrer dans les caisses de l'association <'l'Enfant Bleu'> lors du record de septembre 2009 ont été faibles au regard du battage médiatique et de la dépense d'énergie fait autour, pour moi ça reste un échec. La notion de record est et restera à mes yeux une stupidité si on ne l'associe pas à une cause humanitaire ou autre, sans verser dans la démagogie, mais comment faire?
Modifié en dernier par Rphil le 12 juin 2010 16:57, modifié 2 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

JE CITE PROSPER
Vous m'êtes tous bien sympathique que je vous connaisse en vrai ou juste sur le forum, mais arrêtez un peu de vous prendre au sérieux.
Ça nous fera des vacances et on aura plus de plaisir à vous lire
J'espère te lire un peu plus ,pour en apprendre encore plus sur le roller de vitesse...
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Ça nous fera des vacances et on aura plus de plaisir à vous lire.
Moi sérieux :shock: :lol:
Le jour ou je le suis, c'est quand le départ est donné :wink:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Rphil a écrit : - les soli se la jouent à te lire (normal lorsqu'on connait à l'avance les difficultés qui s'annoncent à nous durant 24h et rien à voir avec le 'oh oui Johnny fait moi mal' :lol: désolé si on vous pique une partie de votre gloire les marathoniens. :lol:
La douleur ne m'intéresse pas, si je pouvais rouler à 50km/h sans avoir mal aux cuisses ça me conviendrait.
Quand à la gloire...en roller...
Rphil a écrit : ceci pour répondre aux affirmations que si untel champion en fin de carrière voulait se lancer sur un 24h il battrai les records établi (ce que je suis le premier à croire, à 50 ans d'ailleurs...il serait plus logique que les records soit établis par des 35-40 ans dont tu fais partie)
Ce n'est pas une question d'age mais de formation. C'est par des athlètes formés dans le moule classique avec un patinage impeccable que le record sera porté au maximum.
Par ailleurs tu sais bien que c'est compliqué pour un trentenaire de prendre le virage de l'ultra en sachant que c'est un virage définitif à cet age.
Rphil a écrit : - Pour ma part mes tentatives ont été un echec dans le sens où elles n'ont servi qu'à flatter mon ego et prouver le bien fondé de quelques théories
Quand bien même ça n'aurait servi qu'à te faire plaisir, que ce soit au niveau de l'ego ou ailleurs, ça justifie tout le reste.
Personnellement les causes humanitaires me font plus fuir qu'autre chose, mais chacun voit.
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, la vie est bien courte et trop pleine d'emmerdements pour ne pas s'accorder ça.
No pain, No gain
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Gandalph le grand m'a parlé l autre soir

mis a part le rendez vous pris par edouardbracame44 vendredi soir ou je serais bien sur ,

nous avons aussi rendez vous avec gandalph et ses nymphes samedi dans la nuit en bas de la descente de la dunlop

un peu a gauche avant le faux plat montant
regardez et vous verrez

on en reparle apres

tchussss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

ça c'est de la youbiscuité :lol:
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

mystic a écrit :ça c'est de la youbiscuité :lol:
8) :lol:

Suedois
Membre bienfaiteur

Message par Suedois »

Effectivement, on va en voir des choses surnaturelles au pied de cette dunlop......
Des éléphants roses pour certains, des nymphes nous appelant dans leurs bras pour d'autres, des gremlins nous saluant, ou des ewoks nous jetant des flèchettes sur les mollets...

Une chose est sur et réelle : des avions supersonics type Y.G. et confrères seront sur la piste avec leur fluidité et leur glisse légendaire....

A dans 12 jours maintenant,

L'age de bitume troyes
(un solo qui vient pour apprendre)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

salut les filles !
Je vois que toutes les copines se préparent ... :lol:
Au fait Mystic, pourquoi Mac Ouille a t-il revendu sa place solo ?
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre