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Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 27 avr. 2016 20:36
par newal
Donc on est sur de la roue de bonne qualité, basique et vraiment vraiment pas chère, parfait pour l'entrainement tout ça

Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 27 avr. 2016 22:06
par valino
les fox sont des roues monodensités. Prendre celle qui ont le noyau en hélice façon MPC, car celles qui ressemblent au Megacruiser sont de vrais bouts de bois. La gomme s'use normalement sur le premier modèle, mais plus sur le second (en raison du noyau tres rigide ?)
voila mon retour...
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 28 avr. 2016 5:34
par gui_gui
L'usure rapide des Megacruiser est vraiment due à la qualité de leur polyuréthane. Leur surface présente comme une porosité, un grain, une abrasion non homogène, par paquets.
Cela doit tenir à la nature même des PU utilisés mais aussi à leur densité.
Il faut reconnaitre qu'en la matière (chimie des polymères plastiques) nous sommes bien peu cultivés et informés.
On sait que les propriétés mécaniques varient considérablement selon les PU utilisés, ainsi que leur coût, mais c'est tout ce qu'on sait !...
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 28 avr. 2016 11:54
par Régis
Je me demande comment se font les tests des roues selon les lieux des pays.
En tout cas, heureusement il y a les retours de certains sur REL et Alexandre.
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 28 avr. 2016 15:40
par Xia
Je ne crois pas avoir vu ce lien quelque part sur le fil:
http://www.sk8skoolonline.com/#!125-Mpc ... 311cdd8fbc
C'est une revue du marche des 125 a venir, très prometteur.... (en anglais)
Et j'ai la même question que eux.... que faire si il pleut...
Pour Le Mans, hors de question de changer de platine en pleine course.
Option 1 3x110 mais je n'ai pas de roues de 110 pour voir l'impact (je viens du 4x100) Acheter 6 storm surge ou atom boom pour voir, ça fait un peu cher.
Option 2 remettre mes très vieux m100 (première génération) usé a la corde avec mes storm surges...
Aller les producteurs, le premier avec des roues pluies compétitives rafle le marché!
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 28 avr. 2016 16:05
par David59
Xia a écrit :
Et j'ai la même question que eux.... que faire si il pleut...
Pour Le Mans, hors de question de changer de platine en pleine course.
Perso pour le Mans si les prévisions laissent sous entendre un risque de pluie, je pars avec mes powerslide suv tout terrain et les roues pneumatiques
Ça tient bien sur le mouillé ça, pas comme les megacruiser qui se transforment en patinettes

Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 28 avr. 2016 16:08
par Kéno40
et s'il y a 5 cm de grêlons sur la piste, tu passes quand même !!
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 28 avr. 2016 16:23
par gui_gui
Très intéressante cette revue. Merci Xia !
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 28 avr. 2016 18:53
par krill
Sisi, j'avais mis ça le 20 février

, page 26
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 28 avr. 2016 20:28
par newal
Sinon tu peux prendre une platine hybride: 3x125 et 4x110 ?
Par contre les roues MPC, BONT incluses ne sortiront pas ce mois ci

Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 29 avr. 2016 8:40
par Xia
désolé krill, pourtant je pensais suivre ce fil assidument.
Platine hybride, j'ai deja ma platine 3x125 et j'en suis tres heureux!
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 01 mai 2016 20:27
par newal
Je pense qu acheter 6 storm surge peut etre une bonne solution. Mais au pire attends un peu, MPC va arriver en 125, peut etre vont ils decliner directement leur gamme.
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 02 mai 2016 11:15
par feutrier thierry
alors ça ce sont les nouvelles roues MPC
Vous pouvez remarquer aussi qu'elle roule en élite avec les TR5 Cado ; ça c'est pour ceux qui trouvent que ce sont des platines molles !!! Quand on a vu patiner Lollobrigida, ça envoi du lourd, autres choses que notre patinage de loisirs
et ce sont des 13"2, bien loin des 12"6 ou 12"8 préconisées sur les forums et elle ne mesure pas 1m80
Je suis équipé avec ces platines depuis 1 an et je ne risque pas d'en changer ; que ce soit en salle en 4x110 ou dehors en 3x125, pour moi elles sont idéales . Et c'est validé par le haut niveau
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 02 mai 2016 12:27
par gui_gui
Tiens, tiens ! Si je me suis planté dans mon ressenti de platines, c'est sûrement parce que je ne suis pas un "pro", juste un patineur loisir.
Thierry, tu peux t'adresser directement à moi : "guillaume" ou "gui-gui", ce sera toujours plus sympa que "ceux qui…"
Tu sais bien que je suis ce fil assidûment.
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 02 mai 2016 12:41
par feutrier thierry
non non mais tu n'est pas le seul a parler des cado tr 5 en mal
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 02 mai 2016 14:45
par newal
Il faut pouvoir les emmener les 13"2... c est quand meme une question de poids / taille / puissance, mais finalement c est pas si gros que ca puisque ca correspond a un 4x110 bien tassé donc ce n est pas nouveau comme longueure, faut juste pouvoir la supporter!
Dire que je trotille du c** pour 2"sur les EOskates.
Il me tarde de pouvoir toucher MPC 125mm...! d ailleurs a t on plus d infos ?
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 02 mai 2016 15:12
par feutrier thierry
je dirais une question de technique avant tout
demande à laetitia lebihan sur FB pour les MPC
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 02 mai 2016 15:26
par tony802
Plus ou moins de souplesse c'est ni mieux ni moins bien... ça dépend ça dépasse...
Et dixit REL:
"Rigidité
Platine Cadomotus Comp T5-5La Comp TR-5 n'a pas de ponts de renfort entre les flancs, elle conserve donc une relative souplesse sur l'ensemble de sa longueur. Cela peut s'avérer agréable à l'usage. On conserve ainsi une certaine maniabilité malgré la longueur de 13,2 pouces. Ceux qui aiment la sensation de " rail " resteront sur leur faim."
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 02 mai 2016 19:12
par Antonius
feutrier thierry a écrit :
alors ça ce sont les nouvelles roues MPC
Vous pouvez remarquer aussi qu'elle roule en élite avec les TR5 Cado ; ça c'est pour ceux qui trouvent que ce sont des platines molles !!! Quand on a vu patiner Lollobrigida, ça envoi du lourd, autres choses que notre patinage de loisirs
et ce sont des 13"2, bien loin des 12"6 ou 12"8 préconisées sur les forums et elle ne mesure pas 1m80
Je suis équipé avec ces platines depuis 1 an et je ne risque pas d'en changer ; que ce soit en salle en 4x110 ou dehors en 3x125, pour moi elles sont idéales . Et c'est validé par le haut niveau
Elle aurait gagné avec des 12.6 et des 12. 8 tout pareil, "même" avec des roues Roll'X si elle voulait...
Moi j'aime bien les platines souples d'ailleurs
Et contrairement à ce qu'on peut penser, à Haut niveau (mais pas que) on apprends justement à distiller sa poussée correctement. Bien que la puissance soit là, on est souvent loin du patinage bourrin qu'on peut retrouver chez les personnes ne sachant pas utiliser le transfert de poids de corps par exemple.
Bref, ça fait beaucoup de généralités tout ça mais comme tu le dis, chacun à son propre (réglage) idéal.
Et en sport, il n'y a pas de recette magique unique mais une multiplicité des facteurs de performance qui font que chaque patineur (même à entraînement et matos égal) est unique, ce qui fait tout le sel des courses (peu importe le niveau) !
feutrier thierry a écrit :
demande à laetitia lebihan sur FB pour les MPC
Je plussoie !!
Elle répond vite en général ^^
Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 03 mai 2016 8:11
par feutrier thierry
""Elle aurait gagné avec des 12.6 et des 12. 8 tout pareil, "même" avec des roues Roll'X si elle voulait...""
je pense que son choix est volontaire, Cado propose des platines 3x125 spécifique en 12"6, 12"8, 13" (que je vais essayer je pense) et pour une femme de taille moyenne, selon votre raisonnement habituel sur ce forum les 13"2 et (peut être) un peu plus souple, semblerait illogique
Or elle gagne avec son choix
Ce qui aurait plutôt tendance à confirmer mes impressions perso, qu'à 40 km et plus (faut plats descendants hein) ces platines sont très stables et rigides et me permettent de continuer à patiner en accélération . Pour moi ce concept est une réussite
D'ailleurs sur S8school, Atkins les trouvent très stables et rigides ; 2m et 95 kg le type quand même