SebC a écrit :Que ce soit en vélo ou en roller, je pense que ça devrait être obligatoire (comme aux Pays-Bas je crois).
Je ne pense que le casque soit obligatoire aux Pays-Bas, ou alors c'est une loi qui est loin d'être appliquée.
Proportionnellement je pense que les cyclistes francais portent plus le casque que les néérlandais.
Je roule tres souvent aux pays bas et quasi personne ne porte de casque, ni velo ni rollos. Il faut dire aussi que la pratique du velo est tres differente de la France ou meme de la Belgique: enormement de cyclistes mais la plupart roulent tres tres cool, soit pour aller au boulot soit pour la balade.
Pour les protecs:
- genou et poignets en general
- + casque en randos et le soir: les eclairages sont montes sur le casque, eclairage impose par le code de la route pour rouler sur la voie publique en Belgique, et oui en Belgique il est desormais legal de circuler en rollos sur la chaussee
Pour mes randos, le casque en permanence c'est tout. sauf pour les descentes de cols où là j'ai toujours mes protections dans un sac. Dans ce cas je mets la totale.
Col de l'Iseran, Col du petit St Bernard, L'alpes d'Huez etc...
Tout le temps mais uniquement, casque et gante (pour VTT), ça amorti un peu et ça protége des éraflures pour la pratique en vitesse.
C’est sûr que ce n’est pas top quand on tombe mais sinon on ne se sente pas assez libre de ces mouvements
on ne le dira jamaisassez mettez vos protections au moins poignet casque
en effet les traumatismes du crane sont souvent dangereux (quoique rare en roller, mais assez souvent dramatiques). ceux du poignets quand a eux sont extrèmement fréquent et douloureux. ils deviennent même parfois très invalidant, le poignet étant une articualtion complexe des os de la main et du bras.... bref mieux vaut une fracture franche et simple du raduis cubitus qu'une fracture complexe de tout autre os de la main....
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Pour ma part c'est poignée obligatoire et casque trés souvent.
Je fais surtout du staf rando, donc faut montrer l'exemple. A se propos, les nouveaux qui se mettent aux rollers, ont plus de protections que les anciens, Les mentalités changent
En vitesse c'est casque et poignée.
Et en déplacement urbain (sur la route) c'est encore casque et poignée.......... ben oui, c'est quand même dure une voiture
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
Alors moi c'est casque et protège-poignets et depuis très longtemps.
De toute façon, au club où je suis, on n'est pas accepté en cours si on n'a pas de casque. Mais je n'ai pas attendu le règlement du club pour ça.
J'étais d'ailleurs bien contente d'en avoir un le jour où j'ai fait une chute en arrière style saut en Fosburry (pardon, je suis sûre qu'il y a au moins une faute). Résultat : le casque cassé (pas felé) j'ai bien dit cassé a l'arrière sur 8 cms.
Quant aux protège-poignets, en cas de chute en avant, je me sers des coques pour glisser. C'est super pratique.
alors moi je fais que du slalom,
et c'est occasionnellemnt les poignets, ben oui, je suis toujours en train de faire des chutes à la con.
et vu que je me suis déjà cassé 4 fois les bras , dont une fois en roller , ben j'ai pas trop envie de retourner à l'hosto
bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi