Alors que mes quads de 1979-1982, c'étaient des customs fabriqués à partir de chaussures de foot (semelle rigide) dont les crampons ont été sciés et le tout vissé sur des platines.
À l'époque, fallait se lever de bonne heure pour trouver des complets quads vitesse, même les clubs bricolaient eux-mêmes selon la méthode mentionnée plus haut.
Les seuls quads dispo en boutique étaient destinés à la danse (dont très montants).
Donc quand je repense à cette époque où j'avais 13-16 ans, je me demande encore comment je faisais pour tenir debout alors que mes chevilles n'étaient même pas couvertes et ne pas me les tordre à chaque instant.
En fait il suffit de regarder quelques vieilles vidéos début 80' pour voir ce que les vitesseux avaient aux pieds.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y avait pas intérêt à trembler des chevilles.
Dans le même temps il y avait effectivement la population branchée dance-disco qui avait aux pieds des choses qui ressemblent plus à ce que vous nous montrez.
Il est clair que la branche vitesse des quads (chevilles découvertes) a complètement disparu, supplantée par les boots inline, nécessairement bien plus enveloppants à cause de la supposée instabilité du inline par rapport au quad.
C'est sympa de voir cette persistance du quad à travers les époques.
Enfin, si ce que vous cherchez c'est placer quelques jolis pas de danse à roulettes, pour avoir la classe déjà à la base faut savoir danser. Car ce ne sont pas les roues sous vos pieds qui feront de vous le Travolta du quad