Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Dites, ça fait quand même cher vos roues là. Moi j'essaye toujours de choper des jeux à moins de 10 euros la roue, donc pour moi les Image c'est parfait. Je connais des vitesseux qui n'aiment pas du tout, trop raide, aucune élasticité…
En fait je me suis dit que pour apprécier vraiment une G13 par exemple, fallait avoir un très haut niveau en vitesse. Peut-être que je me trompe, hein !
Chez moi je dois avoir une dizaine de jeux de roues : ça va du tout neuf, au "un peu usé" jusqu'au "très très usé"
C'est vraiment pas du tout pour me la ramener sur le nombre de km que je fais, mais vraiment, chez moi les roues ça reste pas longtemps neuf, ça s'use même très vite.
gui_gui a écrit :Dites, ça fait quand même cher vos roues là. Moi j'essaye toujours de choper des jeux à moins de 10 euros la roue, donc pour moi les Image c'est parfait. Je connais des vitesseux qui n'aiment pas du tout, trop raide, aucune élasticité…
En fait je me suis dit que pour apprécier vraiment une G13 par exemple, fallait avoir un très haut niveau en vitesse. Peut-être que je me trompe, hein !
Chez moi je dois avoir une dizaine de jeux de roues : ça va du tout neuf, au "un peu usé" jusqu'au "très très usé"
C'est vraiment pas du tout pour me la ramener sur le nombre de km que je fais, mais vraiment, chez moi les roues ça reste pas longtemps neuf, ça s'use même très vite.
sans avoir le niveau comme tu dis, la double densité permet de concilier 1) le confort 2) l'adhérence 3) le roulage.. par exemple j'estime plus polyvalentes les dual'x que les image (que je trouve toujours raides et inconfortables)
et aussi la longévité : le PU externe des roues a double densité est dur et s'use moins vite
toi qui bouffes du km, tu devrais un jour tester les dual'x
j'aurais bien repris des dual'x mais pas de livraison annoncée d'ici 2 / 3 mois, donc je lorgne du coté de la MI3. en 110 on la trouve chez Roller Tech ou Ligne Droite, mais pas en 100mm (suis en 3x110+100)
@jipe : j'ai vu sur ebay allemagne, (y a meme des Defcon à super prix...)
Ouais, j'essayerais bien Xdual un jour mais je garde un souvenir de noyaux qui se fendent assez vite chez roll'x (j'ai eu des Xbird 110 mm vertes et j'ai pété TOUS les noyaux au bout de 500 km à peine, c'était l'année 2010)
Pour le Matter en bi-densité, le prix me dissuade.
clair que xdual et MI3 restent encore "abordables".
Sinon pour les noyaux mes xbird orange son changés tous les ans car usées bien avant d'avoir le moindre soucis sur le noyau.
Mes xdual light n'ont pas encore assez de KM pour juger j'ai du faire à peine 40KM avec pour l'instant ...
Et meme pas sur de pouvoir les utiliser à mantes vue la météo prevue, j'ai plus de KM en storm qu'en x'dual
L'atom boom a fait une forte impression aux 3 pistes! Même sur piste mouillée où la plupart des patineurs étaient en storm!
C'est plutôt un bon point ça! Pas besoin de changer de roues... accroche et roulage en même temps, que demander de mieux
J'ai hâte de voir le retour des patineurs sur cette roue!
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
… et une belle moyenne pour toi au passage Il semblerait que les 2 séries de chez ATOM (Matrix et Boom) n'aient pas grand chose en commun à part leur look…
Ce serait top que d'autres personnes confirment ou non l'usure de ces roues. Sur le test de REL, c'est son point faible.
Donc pour l'instant, un avis contraire^^
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui a écrit :… et une belle moyenne pour toi au passage Il semblerait que les 2 séries de chez ATOM (Matrix et Boom) n'aient pas grand chose en commun à part leur look…
Je m'avoue assez déçu de cette "perf" en fait, mais bon, là n'est pas la question...
Je suis d'accord sur la différence importante entre les matrix et et les boom.
Autant les boom sont géniales, autant je ne prendrais jamais de matrix ! Elles s'usent pas, elles s'évaporent..
Je rajouterais que je suis un poids plume (<55kg), mon feeling est donc peut être différends de qqn de plus de 75 kg.
Sur la différence de qualité de gomme entre Atom Matrix et Atom Boom, l'affaire semble entendue.
Maintenant, côté NOYAU : avec les Matrix j'ai ressenti une grande (trop grande) rigidité du noyau. Cela se traduisait par un mauvais rebond sur grattons et pire encore sur les franchissements de rainures, petits trottoirs, petites bordures etc...
Là où en général, avec une bonne roue, on rebondit allègrement...
Du coup, ce manque de rebond se ressent aussi sur route lisse, il suffit pour ça d'essayer de relancer, d'accélérer : c'est raide, on dirait du bois.
Or le succès de Boom n'est certainement pas seulement dû à la bonne qualité de sa gomme.
Je pense donc que la différence entre Boom et Matrix est autant dans la gomme que dans le noyau.
A confirmer par ceux qui ont utilisé les Boom sur le le rollathlon (103 km).
Les matrix n'ont pas la bi-densité, les boom si.
Forcément, le rebond est différent.
Le noyau en vue coupée est visible sur le site de Atom, ou sur le stand EOskate sur les compétitions; pour ceux qui veulent se faire une idée.
Pour ma part je trouve que les boom sont un vrai plaisir à patiner: tout parait fluide et confortable, sans la sensation de "coller" pour autant.
J'ai moins ce sentiment avec les X'dual, un poil plus "raides".
Je vais ajouter ma contribution, car très concerné : 80kg !!!
Je débute en roller (2 ans de pratique) et roule maintenant en 110 depuis 13 mois.
Mon premier jeu de roue sen 110 a été sur des super juice F1.
Premières sensations : ça s'écrase, ça semble mou...
Secondes sensations : comme à l'époque ma technique était rudimentaire, ça s'use vite, très vite !
Entre avril 2013 et fin août après les 6h de Paris (entrainement et 6h de Troyes), les roues ont perdu beaucoup de leur diamètre. Je les retourne souvent pour réguler l'usure.
Elles ont maintenant... 2 000km, et sont bien bien entamés, mais plus trop l'impression d'écrasement (et la technique est aujourd'hui meilleure !).
Le noyau hollow, pas très satisfait... J'ai des anciennes XG pour rouler ensalle, et sur les XG comme sur les super juice, j'ai le noyau qui craque, et son entre-axe a réduit (un des roulement dépasse de la roue avec l'entretoise). Assez déçu de ce noyau.
Comme je débute, je cherche à rouler à petit prix.
Cette saison, j'ai acheté 8 images chez Antony Rondelle pour 60€, pour les courses, et m'entraine en super juice usées.
Je n'ai rien de trouvé de sensationnel aux images, mais ne leur reproche rien non plus. Maintenant, je ne connais non plus la double densité...
Je les ai utilisées sur les 6h de Troyes, le championnat IDF route, piste et le challenge de la Muette. Je commence à avoir des traces d'usure sur les roues avant. Pour le reste, ça va. Je vais leur en remettre une couche au Mans.
Maintenant, je pense à la saison prochaine. Je progresse et envisage de taper dans de meilleures roues, mais c'est cher, et je pèse...
Le prix reste un problème !
Donc je suis avec attention ce topic.
Dual X light ???
Je cherche la bonne affaire.
J'ai un patineur dans mon équipe qui fait plus de 100kg, et il défonce les roues...Il sera très intéressé par le résultat de cette discussion : doit-il passer en super XXXX Firm F 0 ???
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & Big Black Magic XXFirm (route)