Mes premieres 24 Heures du Mans

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Tonton30

Message par Tonton30 »

toolized a écrit :s'il fait beau, 4 roues "dures" font très bien l'affaire... 85A ok donc.

J'ai roulé avec les Xbird vertes (87A) et oranges (85A) de Roll'x et j'avoue préférer les oranges, plus confortables.
Bon... j'avou que je suis perdu ! :?
Image
Image
toolized

Message par toolized »

Etant donné que les vertes sont plus dures que les oranges, elles seront moins confortables mais s'useront moins vite, c'est un fait.

Après, la tolérance aux vibrations ne sera pas la même selon le patineur, et aussi le chausson que tu utilises (base carbone contre base plastique, etc) pourra aussi y faire.

Ça dépend aussi du temps que tu comptes rouler. Perso j'ai fait la moitié de ma course (duo) avec les vertes, jusqu'à ce que des douleurs aux genoux soient assez importantes pour que je me dise "là ça va pas faut changer quelque chose!". Je suis passé aux oranges et je peux te dire que j'ai vu la différences dans les 10 premiers mètres!

Pour moi la seule contrepartie c'est que les oranges s'usent plus vite que les vertes. Mais tout est relatif, elles restent bien durables...

edit : pour info je roulais en 104mm
Modifié en dernier par toolized le 24 févr. 2011 10:05, modifié 1 fois.
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

je suis du meme avis que toolized .
les vertes ont surement un meilleur roulage que les oranges et s'usent moins vite .
mais il faut regarder le confort avant tout surtout les vibrations .
si ton objectif est de rouler a une vitesse réguliere mais pas trop rapide et assez longtemps penches sur les xbirds orange .
et meme si tu peux de passer en 100 mm ou tu auras un tres bon roulage confortable.
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Tonton30

Message par Tonton30 »

Ok merci, je reste Xbird Orange :) j'attend le coup de téléphone de Moana ! j'ai hate :)
Image
Image
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Tonton30 a écrit :Ok merci, je reste Xbird Orange :) j'attend le coup de téléphone de Moana ! j'ai hate :)
penses à les relancer aussi
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Tonton30

Message par Tonton30 »

Déja fais samedi dernier, Flo a mon numéro de téléphone, donc j'attend son coup de téléphone ! Je suis en vacances la semaine prochaine donc voila... j'attend, lol
Image
Image
Tonton30

Message par Tonton30 »

Question pour l'organisation, pourquoi ne pas faire une retransmition en direct, de la course sur internet grace à ce site web ?
http://www.blog-video.tv/artzak
RHAF la fait pour les directs des matchs de l' équipe des Artzak d'Anglet !
Cela pourrait être simpa pour les familles ou amis qui pourraient regarder leurs amis ou leurs maris ou femmes
Voila bonne journée à tous
Image
Image
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

pour en revenir aux couleurs
les vertes sont aussi pour les temperatures chaudes, cas de l'année derniere, et la nuit tu mets les oranges
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
Tonton30

Message par Tonton30 »

Il faut un méga budget :lol: , pas de réponse pour ma proposition pour le direct ?
Image
Image
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Pas forcément besoin d'un méga budget pour le Mans, mais il faut quand même pas mal de "ressources humaines" pour couvrir l'intégralité de l'événement et ça par contre, c'est bien particulier.
Le circuit dispose de 20 caméras, d'une régie, d'un gros flux montant pour envoyer le signal, ça peut être fun mais hors de question que ça coûte un centime à ReL...
Tonton30

Message par Tonton30 »

alfathor a écrit :Pas forcément besoin d'un méga budget pour le Mans, mais il faut quand même pas mal de "ressources humaines" pour couvrir l'intégralité de l'événement et ça par contre, c'est bien particulier.
Le circuit dispose de 20 caméras, d'une régie, d'un gros flux montant pour envoyer le signal, ça peut être fun mais hors de question que ça coûte un centime à ReL...
+1
Qu'elle est la différence entre les roue On'X 90/85a et les Xbird 90/85a ?
Image
Image
toolized

Message par toolized »

Tonton30 a écrit : Qu'elle est la différence entre les roue On'X 90/85a et les Xbird 90/85a ?
Perso je ne sais pas mais n'hésite pas à passer un coup de fil à Roll'x, ils te répondront avec plaisir.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Tonton30 a écrit : Qu'elle est la différence entre les roue On'X 90/85a et les Xbird 90/85a ?
D'après le site: les On'X sont pour roulements standards et les X'birds pour micro-roulements.
Mais bon, le site est loin d'être à jour..... donc oui vaut mieux téléphoner
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Tonton30

Message par Tonton30 »

Super merci les copains, je passe un coup de fil, demain chez RollX
Image
Image
Tonton30

Message par Tonton30 »

Confirmation par téléphone ce matin, les On'X = Roulement standard (ABEC), Xbird = Micro roulement.
Je m'en sort pas, alors maintenant On'X ou Ninety ? Qu'elle roulement est le plus fiable ?
Image
Image
toolized

Message par toolized »

euh c'est pas l'inverse? :)
mes X'Bird sont en standard (608)...
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

toolized a écrit :euh c'est pas l'inverse? :)
Non non sur leur site c'est bien ça
toolized a écrit : mes X'Bird sont en standard (608)...
Et tu as sûrement raison aussi puisque le test de REL sur les X'Bird 90mm 87a sont en standard....

Conclusions: 1. la mise à jour du site laisse vraiment à désirer.... (tous les shops qui vendent roll'X ont plus de produits qu'eux-même...)
2. apparemment ils ne savent pas très bien ce qu'ils vendent...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Tonton30

Message par Tonton30 »

Merci pour les precisions, j'attendrais donc la reception chez Moana ! pour voir si un de mes roulement, ABEC7 rentre dans les Xbird's
Image
Image
Tonton30

Message par Tonton30 »

Toolized, parle tu de ce sujet la ?
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=2325
Les roues du sujet sont les OnX et pas les Xbird, voici les Xbird en 90/85a
http://www.spoconcept.com/roller-29.html
Et voici les OnX orange & verte
http://www.spoconcept.com/roller-32.html (Orange)
http://www.spoconcept.com/roller-33.html (Verte celle du sujet ci-dessus)
A+ Luc
Image
Image
toolized

Message par toolized »

toutes mes excuses mon Tonton, je partais avec l'idée que toute la série X'Bird était basée sur le même type de roulement, ce qui est faux!

Il y a bien des X'Bird en 608 et d'autres en 688, selon le diamètre.

X'Bird de 80 à 94mm : roulement 688 (micro)
X'Bird de 100 à 110mm : roulement 608 (standard)
On'x de 80 à 90mm : roulement 608

Donc le seul point commun à toutes les X'Bird est leur noyau à 13 branches, celui des On'X n'en a que 5.
Répondre