Etant donné que les vertes sont plus dures que les oranges, elles seront moins confortables mais s'useront moins vite, c'est un fait.
Après, la tolérance aux vibrations ne sera pas la même selon le patineur, et aussi le chausson que tu utilises (base carbone contre base plastique, etc) pourra aussi y faire.
Ça dépend aussi du temps que tu comptes rouler. Perso j'ai fait la moitié de ma course (duo) avec les vertes, jusqu'à ce que des douleurs aux genoux soient assez importantes pour que je me dise "là ça va pas faut changer quelque chose!". Je suis passé aux oranges et je peux te dire que j'ai vu la différences dans les 10 premiers mètres!
Pour moi la seule contrepartie c'est que les oranges s'usent plus vite que les vertes. Mais tout est relatif, elles restent bien durables...
edit : pour info je roulais en 104mm
Modifié en dernier par toolized le 24 févr. 2011 10:05, modifié 1 fois.
je suis du meme avis que toolized .
les vertes ont surement un meilleur roulage que les oranges et s'usent moins vite .
mais il faut regarder le confort avant tout surtout les vibrations .
si ton objectif est de rouler a une vitesse réguliere mais pas trop rapide et assez longtemps penches sur les xbirds orange .
et meme si tu peux de passer en 100 mm ou tu auras un tres bon roulage confortable.
Déja fais samedi dernier, Flo a mon numéro de téléphone, donc j'attend son coup de téléphone ! Je suis en vacances la semaine prochaine donc voila... j'attend, lol
Question pour l'organisation, pourquoi ne pas faire une retransmition en direct, de la course sur internet grace à ce site web ? http://www.blog-video.tv/artzak
RHAF la fait pour les directs des matchs de l' équipe des Artzak d'Anglet !
Cela pourrait être simpa pour les familles ou amis qui pourraient regarder leurs amis ou leurs maris ou femmes
Voila bonne journée à tous
Pas forcément besoin d'un méga budget pour le Mans, mais il faut quand même pas mal de "ressources humaines" pour couvrir l'intégralité de l'événement et ça par contre, c'est bien particulier.
Le circuit dispose de 20 caméras, d'une régie, d'un gros flux montant pour envoyer le signal, ça peut être fun mais hors de question que ça coûte un centime à ReL...
alfathor a écrit :Pas forcément besoin d'un méga budget pour le Mans, mais il faut quand même pas mal de "ressources humaines" pour couvrir l'intégralité de l'événement et ça par contre, c'est bien particulier.
Le circuit dispose de 20 caméras, d'une régie, d'un gros flux montant pour envoyer le signal, ça peut être fun mais hors de question que ça coûte un centime à ReL...
+1
Qu'elle est la différence entre les roue On'X 90/85a et les Xbird 90/85a ?
Tonton30 a écrit :
Qu'elle est la différence entre les roue On'X 90/85a et les Xbird 90/85a ?
D'après le site: les On'X sont pour roulements standards et les X'birds pour micro-roulements.
Mais bon, le site est loin d'être à jour..... donc oui vaut mieux téléphoner
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Confirmation par téléphone ce matin, les On'X = Roulement standard (ABEC), Xbird = Micro roulement.
Je m'en sort pas, alors maintenant On'X ou Ninety ? Qu'elle roulement est le plus fiable ?
toolized a écrit : mes X'Bird sont en standard (608)...
Et tu as sûrement raison aussi puisque le test de REL sur les X'Bird 90mm 87a sont en standard....
Conclusions: 1. la mise à jour du site laisse vraiment à désirer.... (tous les shops qui vendent roll'X ont plus de produits qu'eux-même...)
2. apparemment ils ne savent pas très bien ce qu'ils vendent...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski