[Législation] Interdit aux rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ca serait bien un article qui fait un recencement des villes en FRANCE et dans le monde qui interdisent le roller dans les lieux publics et privés.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

oui bah vas-y, fait le :)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'est alfathor, moi, je ne peux pas.
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

Message par lepenseurfou »

Régis a écrit :Ca serait bien un article qui fait un recencement des villes en FRANCE et dans le monde qui interdisent le roller dans les lieux publics et privés.
non ! citons les villes qui autorisent le roller !! je me bats au quotidien pour être reconnu et ceux qui me connaissent sur ce site pourront en témoigner pour que nous soyons reconnus !
entre le à moitiè vide et à moitié rempli prenons le rempli, faisons en des exemples et qu eceux qui ne suivent pas sois vu comme des retardataires, ringards ou tout ce qu'on veut mais stop aux récriminations !

désolé pour le ton mais ce genre de pensées produit l'inverse du travail fournit.
aidez nous
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

C'est vrai, tu as raison.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Nan mais toutes les villes autorisent le roller ^^""

après il est peut-être interdit de patiner dans certains lieux... Mais dans toute une ville oO
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Kenshin83 a écrit :Nan mais toutes les villes autorisent le roller ^^""

après il est peut-être interdit de patiner dans certains lieux... Mais dans toute une ville oO
Comme j'avais dit : à CHICAGO entièrement, un exemple.
vagabond

Message par vagabond »

mike855 a écrit :Ouai c'est ce que je dis ils reflechissent pas.
Ne pas répondre à ça, ne pas répondre à ça, ne pas...
mike855 a écrit :8 roue en gomme bien lisse ca fais moins de trace
Et le frein tampon et le freinage en T, ça en fait pas des traces ?
mike855 a écrit :qu'une paire de chaussure avec des caillou coincé sous la semelle.
Grave, comment ça arrive trop souvent d'avoir des cailloux coincés sous la semelle, c'est d'ailleurs reconnu comme une cause majeure de dégradation des sols...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Régis a écrit :

Comme j'avais dit : à CHICAGO entièrement, un exemple.
je pense qu'il faut arrêter la diffamation...

Déjà on peut rouler autour du lac Michigan...
mike855

Message par mike855 »

Tu comprend rien vagabond j'ai meme pas envie d'essayer de te répondre...
Pada.c

Message par Pada.c »

Certains ont essayé
Personne a écrit :le concept d'utiliser le handicap de quelqu'un pour faire prevaloir son petit confort, ca me fait gerber.
vagabond a écrit :Utiliser un handicapé pour faire valoir ses revendications...
Je crois qu'il vaut mieux que j'évite d'écrire ce que j'en pense.
On ne peut plus accompagner un handi. à la boulangerie ?
Marc Z a écrit :«Ils» nous piquent nos emplois et nos places de parking, je ne vois pas pourquoi on se gênerait :twisted:
Apparemment, "ils" nous piquent aussi notre pain, nos croissants, nos chouquettes etc.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Personne

Message par Personne »

Pada.c a écrit :On ne peut plus accompagner un handi. à la boulangerie ?
Encore une fois tu reponds par des scarcasmes qui n'ont rien a voir avec la citation. Arretes un peu d'interpreter les propos des gens a ta facon pour leur donner le sens que tu aimerais qu'ils aient (mais qu'ils n'ont pas).

si tu veux vraiment accompagner une personne en fauteuil roulant a la boulangerie, tu peux tres bien le faire a pied.
Par contre si ton objectif est uniquement d'avoir un argument supplementaire pour entrer dans la boulangerie rollos aux pieds, vaut mieux que tu restes a l'ecart des handicapés.
vagabond

Message par vagabond »

Pada.c a écrit :On ne peut plus accompagner un handi. à la boulangerie ?
Le patineur suffisamment <poli>pas malin</poli> pour accompagner une personne handicapée sans prévoir qu'il pourra lui être réfusé (au patineur) l'accès de certains lieux ET qui ne prend pas une paire de chaussures pour pallier à cette contrainte, empêche lui-même, par sa <poli>bêtise</poli>, l'accès à la personne qu'il accompagne.
Pada.c

Message par Pada.c »

Pour éviter à vagabond et personne de se couvrir de ridicule plus longtemps, je rappelle le point de départ de la discussion.
Marc Z a écrit :La boulangerie Paulin sur le boulevard Brune à Paris (...) est tout près du local de MEV.
et y ajoute un indice supplémentaire :
Image
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

...
vagabond

Message par vagabond »

Pada.c a écrit :Pour éviter à vagabond et personne de se couvrir de ridicule plus longtemps
L'hôpital, la charité, toussa...
Pada.c a écrit :je rappelle le point de départ de la discussion
Sauf qu'après ce point de départ il y a eu un gros dérapage, et que c'est de ceci dont il était question dans les derniers messages.
Ceci aurait pu s'arrêter très vite si tu n'avais pas essayé de te justifier en faisant preuve de mauvaise foi.
Pada.c a écrit :
Marc Z a écrit :La boulangerie Paulin sur le boulevard Brune à Paris (...) est tout près du local de MEV.
et y ajoute un indice supplémentaire :
Image
Tu essayes juste de détourner le sujet de ta bourde pour ne pas avoir à l'admettre.
J'avais vu ton "indice supplémentaire" en cliquant simplement sur le lien du post de Marc Z.
Gadget

Message par Gadget »

Pada.C franchemetn je suis déçu, les laisser se couvrir de ridicule était une bonne idée...
Enfin, tant pis, je rirais un peu moins en lisant tout ça.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Pada.c

Message par Pada.c »

Gadget a écrit :Pada.C franchemetn je suis déçu, les laisser se couvrir de ridicule était une bonne idée...
Un fond d'humanisme, regrettable, je le concède.
Une satisfaction toutefois : le remède a manifestement été insuffisant.
Gadget

Message par Gadget »

Régis a écrit :C'est alfathor, moi, je ne peux pas.
Régis, comme tout forumeur ici présent tu peux proposer un article tout fait à REL il sera sans doute remodeler pour correspondre à la ligne éditoriale, mais tu PEUX faire l'article, Alfathor est Webmaster du site, certe passionné par le roller mais il ne peut pas tout faire seul, c'est un site communautaire qui de par ce fait s'enrichi de ce que chacun apporte. L'équipe REL est toujours contente de la participation des patineur à la condition quelle reste congruante avec la Cahrte du site et qu'elle soit le plus objective possible.

Donc fonce sur cet article de rescencement des villes qui intègre le roller comme elle le font u vélo ret des moyens de déplacement à propulsion humaine, nous t'en serons tous reconnaissants :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il faut que je prenne mon temps pour le faire et réflêchisse, ce ne sera donc pas pour de suite.

Quand à certains mots sur ce topic, merci de les envoyer par mp, ce sera mieux, merci.
Répondre