Yeah !valino a écrit :le gars qui les a écrit n'est pas un rigolo mais un scientifique sérieux (...)
On y parle aussi de modèle de ressort (Hub)

Comme quoi je dis pas QUE des khonneries!

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Pleuvra pas entre Dieppe et Forges-les-EauxHub a écrit :Bon, je le note pour mon ouikène (pourvu qu'il pleuve!)
Mais alors à quoi est due la résistance à l'avancement indépendamment des frottements ? Là vous commencez à vous exciter et à rouler un peu vite, je décroche. C'est plus de la dyptérosodomie, c'est de la véritable tetracapilosectomie. Arrêtez d'embrouiller et répondez enfin à ma question : pourquoi les grandes roues vont-elles plus vite? Non,pardon 8wd, cette question ne veut rien dire. Je reprends : pourquoi un patineur patinant avec des patins équipés de roues de grand diamètre va-t-il plus vite qu'un patineur patinant avec des patins équipés de roues d'un diamètre inférieur au patineur patinant sur des patins équipés de roues du diamètre plus grand ? Si vous concevez clairement la chose, merci d'énoncer clairement votre réponse.Hub a écrit :Ah mais ah mais ah mais, ça n'a rien à voir.Julio a écrit :L'adhérence est fonction de la pression exercée sur le sol et d'un coefficient de friction des matériaux en contact.
Je parle ici de la modélisation d'une roue qui roule. Le glissement de la roue au sol est nul. Le coefficient de friction n'entre absolument pas en ligne de compte.
L'adhérence et le coefficient de frictions sont des sujets intéressants mais complètement séparés. Il est vrai qu'une roue dure (ou mieux gonflée pour un vélo) perdra en adhérence.
Ca n'a rien à voir avec la résistance à l'avancement.
Une seule mouche à la fois, s'il vous plaît. C'est bien assez délicat comme ça, la dyptérosodomie!
Bonne question. Je m'étonne de ne pas l'avoir posée et que Hub et jp2copter n'y aient pas répondu avant qu'on ne la pose.Chataigne a écrit :Bonsoir,
L'évolution des patins, passage des quad aux roues alignées, platines clap, augmentation du nombre de roues et/ou du diamètre ont-t-il été corréllé directement avec des records de vitesse sur piste ?
En clair, voit on tomber des records à chaque amélioration technique ?
Merci d'avance.