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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 21 déc. 2015 11:22
par gui_gui
Ah oui ok, la maniabilité, c'est exact que le 3x125 est plus facile à croiser, pivoter, changer de carre etc
Par contre son inertie élevée me faisait imaginer des séances d'indoor un peu ardues, peut-être justement comme tu le soulignes, par la nécessité d'être encore plus compact.
Bien ! Je viens de recevoir mes roues 6x125 Megacruiser black/gold 86A, cool. Va falloir que j'attende que ça sèche dehors, il vient de pleuvoir...

Je viens de monter ces roues. Comme je m'y attendais, le plein diamètre neuf impose l'ajout de cales.
Cales dont je dispose, des Powerslide, spécialement prévues pour s'encastrer dans les platines 3x125 XXX.
Grosse déception pour ces roues, sans avoir même encore roulé avec.
1 roue sur 2 tourne avec un "wooble", autrement dit, elles sont mal centrées, pas précises.
La roue centrale sans les cales ne bloque que sur 1/2 tour, ce qui prouve qu'elle a un hémicycle plus grand que l'autre.
Avec les cales, la roue centrale se trouve donc éloignée de la base du boot de 2 ou 3 mm.
L'insertion des roulements se fait assez facilement, mais j'ai dû essayer plusieurs diverses entretoises pour que les roues tournent fluidement.
1 fois sur 2, la roue freine un peu en tournant, signe d'une entretoise mal ajustée.
Bref ! et si c'était pas plutôt ces roues, qui étaient mal ajustées ? :x
Bon, j'ai pas encore roulé avec, mais je pars sur un sentiment défavorable... elles ont intérêt à avoir du grip et du roulage, sinon ce sera vraiment dommage pour moi...

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 23 déc. 2015 6:29
par gui_gui
J'ai fait un test des roues Powerslide Megacruiser 125 black/gold, sur mon montage BONT JET - platines PS XXX 3x125.
Avec du vent fort à 40 kmh, sol sec, côtes et descentes, lisse et grattons, sur 31 km à 25,6 kmh.
(S'il n'y avait pas eu de vent, la moyenne aurait été globalement plus élevée)
J'entends les inserts des roulement craquer à chaque foulée (pas très rassurant)
Car comme je l'ai dit, les entretoises ne sont jamais à la bonne largeur.
Lors de l'insertion des roulements, lorsque j'en pousse un d'un côté, ça fait sortir un peu l'autre de l'autre côté.
Et en roulant, à chaque changement de carre, ça bouge et ça craque.
Bon roulage, mais je sens la sur-hauteur de 4 mm (2 mm de cales + 2 mm de roues neuves 125 par rapport au 123 auquel je m'étais habitué)
J'ai l'impression que ça part dans tous les sens au début puis ça s'arrange.
Roues très très raides, à utiliser sur lisse exclusivement : le moindre gratton est insupportable.
On sent qu'il n'y a pas de double densité, ça pardonne moins les erreurs de trajectoire.
Le grip est correct sur lisse, l'usure a l'air un peu rapide puisque déjà légèrement visible sur les roues arrières au bout de 30 km.
C'est vraiment très raide et ça se sent, les chevilles en prennent un coup.
Je ne prendrais pas ces roues pour de la longue distance !
Reste à les tester sur sol humide, mais vu la raideur, c'est mal engagé...

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 déc. 2015 8:22
par valino
retour sur les Fox 'orange et blanches, noyau façon MPC). Montage Sierra moulés et PS Vi + cales biseautées
49km de voie verte entre Rivesaltes et Barcares , 26,5 de moyenne
je confirme tout le bien que je pense de ces roues monodensité ! rendement et confort, usure <1mm apres 300km
grip très correct sur l'humide

Gui_gui ton commentaire sur le raideur des Meagcruiser ne m'étonne pas: j'ai testé un jeu de Fox qui sont clonées sur les Mega cruiser et j'arrive aux même ressenti que toi. le noyau est bien trop rigide verticalement et ça vibre méchamment

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 26 déc. 2015 19:37
par gui_gui
Raides au point que je suis repassé en Matter 125 (enfin, 122 mm environ, avec l'usure) pour mon ride 143 bornes d'aujourd'hui.
En plus maintenant que j'ai bien pourri les Megacruiser je vais pouvoir me brosser pour les revendre...
Mais bon, hein ! Si il y en a que ça tente, je fais un prix d'ami pour cette daube :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 16 févr. 2016 14:27
par gui_gui

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 17 févr. 2016 0:20
par David59
Pfiou, ouaich, quand même 30 euros pièce :shock:
Sinon look très fun effectivement :)

Bon j'apporte ma pierre à l'édifice, vu que je suis passé au total 125mm sur tous mes rollers :mrgreen:

J'ai "commencé" à rouler en 125mm avec les powerslide suv :mrgreen: , notamment en descente tout terrain y'a 3 ans. Au passage ça permettrait presque de rouler sur glace en jouant sur la pression des pneus, bon par contre ça colle vraiment quand on joue à ça :lol:

Depuis, j'ai "converti" mes twisters en novembre avec le set platines + roues megacruiser, j'adore pour le côté hyper maniable, on en fait presque ce qu'on veut (bon p'tet pas au début mais après ça va mieux :mrgreen: ) Pour l'instant j'ai principalement roulé en salle avec, et je trouve que si on arrive très facilement et rapidement à virer, on est vite limité par l'adhérence un peu moyenne des roues (je précise ce sont les rouges).
En extérieur, testés sur quelques sessions dont quelques unes urbaines en conditions humides, bon ça tient, mais j'ai l'impression de me sentir vraiment "à la limite" sur certaines parties humides. Cela tient peut être aussi à la nature des revêtements, car sur une sortie le long des canaux belges, voies en plaques de béton par temps légèrement humide, rien à redire niveau adhérence.
L'utilisation principale que je vais faire de ce montage sera en tant que staffeur en rando, ils correspondent bien à cette utilisation je trouve (roulage des 125, maniabilité de par la platine courte)

Et maintenant depuis noël, me suis aussi monté un p'tit combo avec boot Powerslide Vi Sl + platine Vi Al 125 (enfin celle sur alimachin) + Roues fox orange au look mpc (également sur alimachin) + roulements hybrides céramique (aussi sur alimachin :lol: ). J'avoue avoir beaucoup lu ce topic sur le conseil d'un ami avant de me décider, et vous m'avez été d'une grande aide dans mes choix. L'avantage du Vi Sl c'est son spoiler amovible, pour ma part ça me permet de tester tout doucement le chausson bas en ôtant le spoiler donc (c'est très déstabilisant, j'ai vite remis le spoiler d'ailleurs, je pense pas avoir encore suffisamment de technique et de tonicité dans les chevilles pour rester en chaussons bas).
La platine Vi Al 125 me suffit amplement, pour une utilisation Vitness je la trouve très bien. Quand aux roues fox orange au look mpc, elles sont définitivement bien meilleures et plus agréables à rouler que les roues rouge des megacruiser : Excellente adhérence en salle, là où les megacruiser ont tendance à "chasser" par moments, et en extérieur elles procurent un roulage très sympa, relativement souple mais sans être trop chewing gum.
Mon utilisation de prédilection pour ce montage, randos extra-urbaines, marathons, 6h et 24h.

Voilà, je tenais à apporter ma modeste contribution après avoir profité de tous vos avis et retours d'expériences, en espérant que ça puisse aussi servir à d'autres :D

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 17 févr. 2016 13:52
par Régis
gui_gui a écrit :Vraiment très fun !

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http://der-rollenshop.sportkanzler.de/U ... dius-125mm
Elle est en échelle 1:1 ? Lol

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 20 févr. 2016 20:54
par krill
MPC et BONT arrivent dans la place aussi...:

http://www.sk8skoolonline.com/#!125-Mpc ... 311cdd8fbc

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 21 févr. 2016 0:07
par valino
salut David,

puisque tu as aux pieds la copie de Vi 125, peux tu nous donner les hauteurs de pont AV et AR : axe roue - sommet du plot avant (55mm ?) et axe roue - sommet du plot arrière (65mm ? )

C juste pour comparer avec les vraies Vi 125, qui elles sont à 50mm et 60mm pour ces mêmes cotes

effectivement je pense la même chose des fox "MPC" que toi, un bon rapport qualité prix. N'as tu pas de défaut géométrique (excentricité) sur ton jeu ?

David59 a écrit :Pfiou, ouaich, quand même 30 euros pièce :shock:
Sinon look très fun effectivement :)

Bon j'apporte ma pierre à l'édifice, vu que je suis passé au total 125mm sur tous mes rollers :mrgreen:

J'ai "commencé" à rouler en 125mm avec les powerslide suv :mrgreen: , notamment en descente tout terrain y'a 3 ans. Au passage ça permettrait presque de rouler sur glace en jouant sur la pression des pneus, bon par contre ça colle vraiment quand on joue à ça :lol:

Depuis, j'ai "converti" mes twisters en novembre avec le set platines + roues megacruiser, j'adore pour le côté hyper maniable, on en fait presque ce qu'on veut (bon p'tet pas au début mais après ça va mieux :mrgreen: ) Pour l'instant j'ai principalement roulé en salle avec, et je trouve que si on arrive très facilement et rapidement à virer, on est vite limité par l'adhérence un peu moyenne des roues (je précise ce sont les rouges).
En extérieur, testés sur quelques sessions dont quelques unes urbaines en conditions humides, bon ça tient, mais j'ai l'impression de me sentir vraiment "à la limite" sur certaines parties humides. Cela tient peut être aussi à la nature des revêtements, car sur une sortie le long des canaux belges, voies en plaques de béton par temps légèrement humide, rien à redire niveau adhérence.
L'utilisation principale que je vais faire de ce montage sera en tant que staffeur en rando, ils correspondent bien à cette utilisation je trouve (roulage des 125, maniabilité de par la platine courte)

Et maintenant depuis noël, me suis aussi monté un p'tit combo avec boot Powerslide Vi Sl + platine Vi Al 125 (enfin celle sur alimachin) + Roues fox orange au look mpc (également sur alimachin) + roulements hybrides céramique (aussi sur alimachin :lol: ). J'avoue avoir beaucoup lu ce topic sur le conseil d'un ami avant de me décider, et vous m'avez été d'une grande aide dans mes choix. L'avantage du Vi Sl c'est son spoiler amovible, pour ma part ça me permet de tester tout doucement le chausson bas en ôtant le spoiler donc (c'est très déstabilisant, j'ai vite remis le spoiler d'ailleurs, je pense pas avoir encore suffisamment de technique et de tonicité dans les chevilles pour rester en chaussons bas).
La platine Vi Al 125 me suffit amplement, pour une utilisation Vitness je la trouve très bien. Quand aux roues fox orange au look mpc, elles sont définitivement bien meilleures et plus agréables à rouler que les roues rouge des megacruiser : Excellente adhérence en salle, là où les megacruiser ont tendance à "chasser" par moments, et en extérieur elles procurent un roulage très sympa, relativement souple mais sans être trop chewing gum.
Mon utilisation de prédilection pour ce montage, randos extra-urbaines, marathons, 6h et 24h.

Voilà, je tenais à apporter ma modeste contribution après avoir profité de tous vos avis et retours d'expériences, en espérant que ça puisse aussi servir à d'autres :D

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 21 févr. 2016 14:20
par David59
Salut,

Alors 55mm pour l'avant (du sommet du plot avant au centre de l'axe), et 65mm pour l'arrière (du sommet du plot arrière au centre de l'axe). C'est ce qui permet à mes boots powerslide Vi Sl de passer sur ces platines, parce qu'à 50 et 60mm la roue centrale aurait accroché (j'ai environ 2mm entre la roue centrale et la boot).

Au niveau des roues, aucune excentricité à déplorer, je viens encore de revérifier, j'avais carrément prix un lot de 8 (55euros) en me disant que je ferais mon choix parmi les moins pires....ben même pas besoin :mrgreen:

Sinon la longueur de la platine de 12,6 pouces affichée est bien respectée, et la finition et le matériau sont au top.

Je me permets de vous mettre quelques photos, avec poids et mesure des roues et platine :wink:



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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 23 févr. 2016 8:08
par valino
super, merci David

intéressant ta réponse, car ça montre que les platines 125 chinoises que je connais (Fox imitation Vi, un autre modèle de Fox, et un 3eme modèle "luigino pilot") ont toutes des ponts AV et AR à 55 et 65mm. Ce qui permet de monter les boots sans cales de hauteur

Par contre, les Vi 125 alu sont plus basses de 5mm. Ce qui peut être un désavantage si tu dois rajouter des cales, ou au contraire un atout quand tu as un bonne marge sous la roue centrale. Dans mon cas je peux mettre mes Sierra moulés sans aucune cale , et j'ai un donc montage très bas par rapport à un montage avec les platines précitées

mes roues Fox étaient a 124mm de diamètre initial, toutes ok sauf une qui est excentrée de 0,5mm . je ne le sens absolument pas au roulage.... elles ont dans les 500km et l'usure est très contenue

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 23 févr. 2016 16:38
par titane-tof
Salut :D
Au final, qu'est ce qui marche bien sur l'humide / mouillé en 125 ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 févr. 2016 9:20
par Xia
Je suis aussi intéressé par les options / opinion pluie (optique le mans solo) .
Pour le moment, j'attends, la logique serai de voire des roues pluies apparaître avec la prolifération des platines.
Sinon, 3 roues de 110 pluie, est ce que ça marcherai mieux que du 125 non optimisé pluie? Je n'ai que du 100 chez moi et ça fait un peu petit mais très très convaincu de l’accroche de mes storm surge quand c'est mouillé.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 févr. 2016 9:54
par sanglier76
Attendez une Atom Boom en 125 !!

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 févr. 2016 11:22
par titane-tof
sanglier76 a écrit :Attendez une Atom Boom en 125 !!
dans ce cas, il faut que j'envoie un message à mon banquier pour préparer un prêt :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 24 févr. 2016 12:38
par gui_gui
buzz l'éclair a écrit :Salut :D
Au final, qu'est ce qui marche bien sur l'humide / mouillé en 125 ?
Matter One20Five bi-densité usée en 123 ou 122 !
Le diamètre plus petit autorise des appuis plus faciles (en fait tout est plus facile) du coup on se place mieux sur le mouillé.
Mais aussi la gomme a tendance a devenir plus performante sur le mouillé, enfin moi c'est ce que je constate...

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 févr. 2016 11:27
par Antonius
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Car c'est de la vrai gomme, comme sur un pneu !
Par contre c'est un peu poussif à cause de la chambre a air, mais l'écrasement de la roue permet une plus grande surface de contact avec le sol, et donc plus d'adhérence. :wink:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 févr. 2016 12:53
par David59
Je les ai ces roues pneumatiques sur mes SUV, c'est clair que c'est pour moi l'idéal sur du mouillé, mais il te faut obligatoirement la platine SUV, le pneumatique au total fait 32mm de large (de mémoire ) contre 24mm pour une roue classique.
Du coup sur un chassis 3X125 classique ça rentre pas.
Et tenter de monter des roues classiques sur un chassis de SUV, faudrait bricoler pas mal pour un résultat qui risque de pas être au top (les roues de 24mm vont se balader dans un chassis de 32mm de large). Je dis pas que c'est impossible, mais ça me semble hasardeux :(

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 févr. 2016 14:02
par Antonius
C'est exact, à voir : la future différence de prix qui existera entre des storm 125mm et cet ensemble roues + platines.
Même si ce serait mieux d'en avoir (les roues) en largeur spécifique vitesse car la platine des suv est assez courte il me semble, non ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 févr. 2016 14:03
par titane-tof
Antonius a écrit :...des storm 125mm...
ça existe ça :?: