Re: [TEST] 3x125mm
Posté : 21 déc. 2015 11:22
Ah oui ok, la maniabilité, c'est exact que le 3x125 est plus facile à croiser, pivoter, changer de carre etc
Par contre son inertie élevée me faisait imaginer des séances d'indoor un peu ardues, peut-être justement comme tu le soulignes, par la nécessité d'être encore plus compact.
Bien ! Je viens de recevoir mes roues 6x125 Megacruiser black/gold 86A, cool. Va falloir que j'attende que ça sèche dehors, il vient de pleuvoir...
Je viens de monter ces roues. Comme je m'y attendais, le plein diamètre neuf impose l'ajout de cales.
Cales dont je dispose, des Powerslide, spécialement prévues pour s'encastrer dans les platines 3x125 XXX.
Grosse déception pour ces roues, sans avoir même encore roulé avec.
1 roue sur 2 tourne avec un "wooble", autrement dit, elles sont mal centrées, pas précises.
La roue centrale sans les cales ne bloque que sur 1/2 tour, ce qui prouve qu'elle a un hémicycle plus grand que l'autre.
Avec les cales, la roue centrale se trouve donc éloignée de la base du boot de 2 ou 3 mm.
L'insertion des roulements se fait assez facilement, mais j'ai dû essayer plusieurs diverses entretoises pour que les roues tournent fluidement.
1 fois sur 2, la roue freine un peu en tournant, signe d'une entretoise mal ajustée.
Bref ! et si c'était pas plutôt ces roues, qui étaient mal ajustées ?
Bon, j'ai pas encore roulé avec, mais je pars sur un sentiment défavorable... elles ont intérêt à avoir du grip et du roulage, sinon ce sera vraiment dommage pour moi...
Par contre son inertie élevée me faisait imaginer des séances d'indoor un peu ardues, peut-être justement comme tu le soulignes, par la nécessité d'être encore plus compact.
Bien ! Je viens de recevoir mes roues 6x125 Megacruiser black/gold 86A, cool. Va falloir que j'attende que ça sèche dehors, il vient de pleuvoir...
Je viens de monter ces roues. Comme je m'y attendais, le plein diamètre neuf impose l'ajout de cales.
Cales dont je dispose, des Powerslide, spécialement prévues pour s'encastrer dans les platines 3x125 XXX.
Grosse déception pour ces roues, sans avoir même encore roulé avec.
1 roue sur 2 tourne avec un "wooble", autrement dit, elles sont mal centrées, pas précises.
La roue centrale sans les cales ne bloque que sur 1/2 tour, ce qui prouve qu'elle a un hémicycle plus grand que l'autre.
Avec les cales, la roue centrale se trouve donc éloignée de la base du boot de 2 ou 3 mm.
L'insertion des roulements se fait assez facilement, mais j'ai dû essayer plusieurs diverses entretoises pour que les roues tournent fluidement.
1 fois sur 2, la roue freine un peu en tournant, signe d'une entretoise mal ajustée.
Bref ! et si c'était pas plutôt ces roues, qui étaient mal ajustées ?

Bon, j'ai pas encore roulé avec, mais je pars sur un sentiment défavorable... elles ont intérêt à avoir du grip et du roulage, sinon ce sera vraiment dommage pour moi...