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Posté : 14 janv. 2008 8:25
par Rphil
Cofi a écrit:
mais peut etre a tu peur d'etre trop vieux et qu'il ne te reste plus beaucoup de temps pour realiser tes reves ??????

quel tact ! venant de la part d'un patineur, qui n'a pour tout palmarès roller...qu'une victoire à l'open de Dijon en 2006 ! :lol: (oui oui même Alfathor s'en rapelle, c'est pour te dire...)

A 31 ans il ne te reste pas que le niveau à atteindre, mais également l'art de 'mettre les formes' Cofi ! :lol:
Quant aux nombre de fois que tu as souffert dans ma foulée, alors que 'tant' d'années nous séparent, à ta place j'éviterai d'aborder le sujet de l'age, d'ailleurs ce n'est pas une préoccupation sur les forums.
Quant au fait d'être 'jeune grand-père à 49ans, cela n'a pas freiné ni mes ambitions, ni le fait d'avoir ENCORE des rêves, même à roller !! :lol: :lol:

Posté : 14 janv. 2008 10:44
par cpt_caverne
:lol: Bon ça chambre, ça chambre... et vous voulez faire un peloton de solo au Mans... :roll: Mais va falloir, vérifier que vous aillez pas de clous, de massues ...etc lol

:lol: Cofi, t'as pas trop d'objetifs (enfin le plus proche du podium) , mais t'as déjà commencer ton entrainement depuis la rentrée... :lol: à moins que tu sois hyper sérieux ou que t'ai perdu enormement...

Sinon pour la "taille" des roues... Vous tablez sur du 4x90mm ou 5x 84mm. (certains au club m'ont même parlé de 5x80mm)... ??

Posté : 14 janv. 2008 12:06
par gillou
taille des roues... A mon humble avis, les solos ont tout intéret à utiliser les roues auxquelles ils sont habitués. Si toute l'année tu roules en 4*100 et que tu fais les 24h en 5*80, ça va te faire tout drôle et je ne suis pas sur que le geste de patinage n'en soit pas affecté.
Si c'est à cause du Dunlop que certains envisagent de changer de taille de roues, je vous rappelle que ce n'est que quelques centaines de mètres sur un circuit qui fait plus de 4km...
Il y a plus à gagner sur quels patins vous allez prendre, comment organiser vos pauses, quoi manger et quand, les massages et qui vous accompagne. Cela dit, je ne visais pas le podium en 2007 et je ne le viserai surement jamais... mais , bon, quand même de l'avoir fait une fois, c'est déjà de l'expérience

Posté : 14 janv. 2008 14:04
par Rphil
Gillou a écrit :
taille des roues... A mon humble avis, les solos ont tout intéret à utiliser les roues auxquelles ils sont habitués. Si toute l'année tu roules en 4*100 et que tu fais les 24h en 5*80, ça va te faire tout drôle et je ne suis pas sur que le geste de patinage n'en soit pas affecté.
Si c'est à cause du Dunlop que certains envisagent de changer de taille de roues, je vous rappelle que ce n'est que quelques centaines de mètres sur un circuit qui fait plus de 4km...


Gillou, moi itou ! pas de réduction de taille des roues, surtout pas, la glisse n’en est que meilleure…cela vise à réduire le nombre de foulées d’ailleurs…mais certaines idées ont la vie dure. Le braquet à vélo n’a RIEN à voir avec la taille des roues à roller, ET VOUS LES PLACEZ où AU FAIT VOS MANETTES DE CHANGEMENT DE VITESSE ? :lol: Hmmm ??? pour les plateaux c'est l'oreille gauche, et le derailleur arrière c'est l'oreille droite ? :lol:
c’est plutot à la masse des roues (roues lenticulaires ou à batons qu’il faut comparer les diamètres à roller ! et où sont les relances au Mans hein ?

Re-Gilou :
Il y a plus à gagner sur quels patins vous allez prendre, comment organiser vos pauses, quoi manger et quand, les massages et qui vous accompagne. Cela dit, je ne visais pas le podium en 2007 et je ne le viserai surement jamais... mais , bon, quand même de l'avoir fait une fois, c'est déjà de l'expérience.
Là je suis moins d’accord quand on SE sous-estime…SI tu regardes les classement 2007, tu verras à la troisième place solo ‘LorenG’, patineur de l'Yonne, débutant vitness ! ancien triathlète soit ! mais conseillé par des patineurs auxerrois qui ne connaissent pratiquement rein à la vitesse, ALORS : tout est permis !
:wink:

Posté : 14 janv. 2008 14:18
par gillou
non, non, je confirme, je ne suis pas sur qu'un débutant vitness vise le podium quand il s'inscrit aux 24h en solo. Et pour ma part, je confirme également que je ne viens pas aux 24H pour être sur le podium. Evidemment comme tout le monde, on se prend au jeu et on aime bien progresser d'année en année ; je ne dis pas que si j'étais 4ème à 6h du mat, je ne forcerai pas un peu pour finir 3 ème mais pour moi un des meilleurs moments de l'année dernière, ce sont les premiers tours que j'ai fait avec Little et pendant lesquels on a discuté stratégie de course en solo.

De toute façon, cette année, je ne ferai pas mieux puisque je change de catégorie : je suis inscrit en duo avec un des modérateurs de ReL, devinez qui...

Posté : 14 janv. 2008 16:44
par Rphil
gillou a écrit : De toute façon, cette année, je ne ferai pas mieux puisque je change de catégorie : je suis inscrit en duo avec un des modérateurs de ReL, devinez qui...
voyons voir heu... en duo avec l'Inspecteur G......je parie? je te verrai bien avec lui :lol: plutot qu'Alfathor qui 'envoie vraiment du bois' lui... :lol:

Posté : 14 janv. 2008 16:46
par gillou
perdu... :D

Posté : 14 janv. 2008 16:51
par cofi
cpt_caverne a écrit : :lol: Cofi, t'as pas trop d'objetifs (enfin le plus proche du podium) , mais t'as déjà commencer ton entrainement depuis la rentrée... :lol: à moins que tu sois hyper sérieux ou que t'ai perdu enormement...

Sinon pour la "taille" des roues... Vous tablez sur du 4x90mm ou 5x 84mm. (certains au club m'ont même parlé de 5x80mm)... ??
tu as tt a fait raison je suis super serieux et quand je fais un truc je le fais a fond

ensuite pour la taille des roues tout comme Rphil (a qui je ne reproche rien a part vouloir m'emmener dans un truc qui n'est pas mon delire puisque si je fais le solo c pour le faire en solo et pas avec d'autre de bout en bout.....) je garderais le mm diamettre de roue que pendant le reste de la saison cad 4*100 je prepare 3 paires de patins avec lesquels je suis sur de pouvoir finir et voila c a peut pret tout pour moi

Posté : 14 janv. 2008 16:55
par karibou
la catégorie duo va t elle se développer et devenier "mythique" comme les solos? Ca permettrai a bon nombre de patineurs de faire une épreuve extrème sans la contrainte de l'effort solo.

Posté : 14 janv. 2008 17:25
par gillou
l'effort n'est effectivement pas le même mais tu restes quand même 12h sur le circuit avec une moyenne au tour qui doit être, en théorie et toute chose égale par ailleurs, meilleure qu'en solo.
Après cela dépend de la stratégie de relais du duo...mais je ne pense pas que ce sera 2*12h :D

Posté : 14 janv. 2008 18:37
par cofi
je pense que ca va etre une categorie tres interressante car la strategie va y prendre une place tres importante

le physique devra etre aussi sans faille pour ne pas decevoir le partenaire

le rendez vous est pris dans qques années ca j'en suis sur.....

Posté : 14 janv. 2008 20:14
par 8wd
cofi a écrit :je pense que ca va etre une categorie tres interressante car la strategie va y prendre une place tres importante
surtout la 1° année où on n'a pas encore de recettes éprouvées...

cela dit, dans toute les catégories la stratégie a une place importante, non?

Posté : 14 janv. 2008 20:14
par LiTTleL
gillou a écrit :mais pour moi un des meilleurs moments de l'année dernière, ce sont les premiers tours que j'ai fait avec Little et pendant lesquels on a discuté stratégie de course en solo.

De toute façon, cette année, je ne ferai pas mieux puisque je change de catégorie : je suis inscrit en duo avec un des modérateurs de ReL, devinez qui...
Et bien dans ce cas on pourra remettre cela cette année (car en duo également). :wink:
cofi a écrit :a qui je ne reproche rien a part vouloir m'emmener dans un truc qui n'est pas mon delire puisque si je fais le solo c pour le faire en solo et pas avec d'autre de bout en bout.....
Mais ils ne t'ont jamais dit que tu ne pouvais pas garder le relais de bout en bout. :P :arrow:
cofi a écrit :je pense que ca va etre une categorie tres interressante car la strategie va y prendre une place tres importante

le physique devra etre aussi sans faille pour ne pas decevoir le partenaire

le rendez vous est pris dans qques années ca j'en suis sur.....
Tout à fait d'accord car elle doit être suffisament fragmenté pour aller plus qu'en solo mais pas trop pour pouvoir se poser. De plus, il me semble dur de trouver le bon rythme (et il risque d'y avoir pas mal de dégat à cause de cela).

Posté : 14 janv. 2008 20:18
par LiTTleL
8wd a écrit :cela dit, dans toute les catégories la stratégie a une place importante, non?
En équipe de 10, une erreur de stratégie peut être très facilement corrigé et avec souvent aucune perte de temps.

Il faudrait vraiement faire une stratégie pourrie pour plomber le résultat de l'équipe (et je ne suis même pas sur qu'en random on y arrive facilement).

Posté : 15 janv. 2008 8:25
par Rphil
enfines a écrit :la catégorie duo va t elle se développer et devenier "mythique" comme les solos? Ca permettrai a bon nombre de patineurs de faire une épreuve extrème sans la contrainte de l'effort solo.
Non, seule la perf par équipes de 10 et le solo resteront des références.
Comme dans d'autres épreuves on va perdre de l'impact, donc du Mythe: dans qq années on créera la catégorie DUO 'père-fils' ou 'mère-fille', la catégorie en 'marche arrière' , le duo 'ma-grand-mère-m'accompagne-à-vélo' etc :lol: :lol:

Posté : 15 janv. 2008 9:20
par Appache-Zwoofff
Bon je le fais aussi en duo et je pense que ça reste une catégorie aussi dur que les autres. Cofi a raison, il faudra etre resistant presque comme le solo, rouler un poil plus vite qu'en solo et ne pas decevoir son ou sa partenaire comme en équipe. Parce que laà s'il y en a un qui flanche il n'y a pas d'autre équipier de secours. La moindre défaillance morale où physique peu influer sur l'autre. Moralement je pense que ce doit être plus dur que le solo. Contrairement au solo où si tu t'arrêtes c'est toi que ça regarde, là tu as l'élément moteur du coéquipier. C'est une équipe et qui doit être très soudé.
Je le fais parce que c'est une nouvelle expérience et que c'est ce qui me plait le plus: l'experimentation de soi pas la gagne je vous rassure. Moi je le fait avec une petite boule de nerf gentille et qu'un mot suffit à faire avancer plus vite. Je crois que je vais poster des observateurs tout le long du parcours pour le lui rappeler et là... accrochez vous, elle fuse... :lol: (Si elle lit ça elle va encore râler). Je sais deja que Gillou ne lui dira pas sinon il sait qu'elle le double.:P :P
Quand à ce que dit Rphil, on pourrait deja s'inscrire dans la catégorie Grand-père court avec grand-mère (puisqu'on est plus vieux que lui)
même si ni l'un ni l'autre nous n'avons encore de petits enfants
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 15 janv. 2008 9:57
par 8wd
Apache a écrit :Moralement je pense que ce doit être plus dur que le solo.
mmm, on en reparlera après l'épreuve, mais je ne crois pas. Comme tu le dis, tu as l'autre comme "élément moteur", donc un encouragement, une motivation, alors qu'en solo tu dois trouver tout ça en toi seul.

mes salutations à la boule de nerf !!

Posté : 15 janv. 2008 12:21
par ratus
Moi, j'ai mon partenaire qui me chuchote à l'oreille Marcel et son orchestre". En espérant pouvoir tout de même avoir l'autorisation de partir vendredi soir.... mais là c'est pas encore gagné. Donc ma participation est toujours en suspens!

Posté : 15 janv. 2008 16:17
par gillou
8wd a écrit :
Apache a écrit :Moralement je pense que ce doit être plus dur que le solo.
mmm, on en reparlera après l'épreuve, mais je ne crois pas. Comme tu le dis, tu as l'autre comme "élément moteur", donc un encouragement, une motivation, alors qu'en solo tu dois trouver tout ça en toi seul.

mes salutations à la boule de nerf !!
ben, ça dépend si le verre est à moitié vide ou à moitié plein : soit le partenaire met (consciemment ou inconsciemment) la pression soit il encourage. Je pense que ça dépendra de l'état d'esprit du duo...

Posté : 15 janv. 2008 21:50
par Prosper
Je suis aussi d'avis que le duo risque de faire des dégats.
D'une part parce que les gars vont vouloir aller au moins aussi vite qu'en solo (ou que les solos) et pour autant la longueur des relais risque de faire mal au casque.
D'autre part parce que il sera difficile d'abandonner en laissant le copain en plan...