[Experience] Vos plus belles Gamelles
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Pascale
Moi aussi j'en ai plusieurs en mémoire.
La 1ère : une branche en travers de la piste que je juge peu imposante et qui finalement vient se planter sous ma première roue et comme pour être sûre de passer j'avais accéléré comme une brute, j'ai fait un très beau vol plané style Cardin à Nice.
La 2ème : quand j'avais des chaussons hauts, les lacets de serrage rapide dépassaient des rollers. Quand j'ai voulu bien poser mon patin à côté de mon patin gauche le lacet de l'un s'est accroché dans la boucle de serrage de l'autre et je n'ai pas pu pousser (euh je sais pas si je suis claire là ??).
La 3ème (pas de ma faute) : je double le patineur devant moi et à ce moment-là un patineur un peu plus loin commence son demi-tour au milieu de la piste. Il m'a cueillie en plein plexus avec son bras en voulant m'empêcher de tomber. Soleil en arrière, la tête touche la première le sol, heureusement que j'avais un casque sinon je pense que je ne serai peut-être pas là pour vous raconter.
La 1ère : une branche en travers de la piste que je juge peu imposante et qui finalement vient se planter sous ma première roue et comme pour être sûre de passer j'avais accéléré comme une brute, j'ai fait un très beau vol plané style Cardin à Nice.
La 2ème : quand j'avais des chaussons hauts, les lacets de serrage rapide dépassaient des rollers. Quand j'ai voulu bien poser mon patin à côté de mon patin gauche le lacet de l'un s'est accroché dans la boucle de serrage de l'autre et je n'ai pas pu pousser (euh je sais pas si je suis claire là ??).
La 3ème (pas de ma faute) : je double le patineur devant moi et à ce moment-là un patineur un peu plus loin commence son demi-tour au milieu de la piste. Il m'a cueillie en plein plexus avec son bras en voulant m'empêcher de tomber. Soleil en arrière, la tête touche la première le sol, heureusement que j'avais un casque sinon je pense que je ne serai peut-être pas là pour vous raconter.
-
En Street, y'en a eu tellement, je ne sais plus laquelle est la plus belle
En Fitness, facile. Un jour je roule avec des potes et une débutante et nous étions au milieu d'une grande place de bordeaux avec TRAM, Bus et passant tout partout. Je commence à prendre de la vitesse sur un bitume nickel et là ... mon lacet qui trainait parvient à s'enrouler autour d'une de mes roues ( genre 1 chance sur 1 000 000 ! ). du coup, grosse vautre sans raison et au milieu de tout le monde ...
Celle là, elle a fait bien mal à l'estime !
En Course, La Faute sur Mer, je prends le départ ... fin du 1er tour, relais, j'étais le second à entrer dans les stands ( beaucoup de n'arrêtent pas dès le premier tour ) ... Et bien, j'ai toruvé le moyen de taper dans les patins du seul mec devant moi et de chuter lamentablement avant même d'avoir fini le 1 er tour de course ...
Après tout, il ne restait plus que 2 x 6 heures moins 1 tour à tenir !

En Fitness, facile. Un jour je roule avec des potes et une débutante et nous étions au milieu d'une grande place de bordeaux avec TRAM, Bus et passant tout partout. Je commence à prendre de la vitesse sur un bitume nickel et là ... mon lacet qui trainait parvient à s'enrouler autour d'une de mes roues ( genre 1 chance sur 1 000 000 ! ). du coup, grosse vautre sans raison et au milieu de tout le monde ...
Celle là, elle a fait bien mal à l'estime !

En Course, La Faute sur Mer, je prends le départ ... fin du 1er tour, relais, j'étais le second à entrer dans les stands ( beaucoup de n'arrêtent pas dès le premier tour ) ... Et bien, j'ai toruvé le moyen de taper dans les patins du seul mec devant moi et de chuter lamentablement avant même d'avoir fini le 1 er tour de course ...

Après tout, il ne restait plus que 2 x 6 heures moins 1 tour à tenir !

-
Moi, le pire c'est un tactac arriere loupé dans une série de marches.Mes Xmax se sont bloqués d'un coup sur une marche.J'ai pas eu le temps d'attraper la rambarde
et VLAN ! Un roulé boulé qui m'a semblé interminable dans ces escaliers.Ce jour là, j'ai remercié mon sac à dos qui m'a sauvé les vertebres!
Moi qui voulait faire le malin, ça ma bien foutu la honte

Moi qui voulait faire le malin, ça ma bien foutu la honte

-
- Membre bienfaiteur
Un peu tard... je débarque...
Comme tout le monde, des gadins, en 10 ans de rollers, j'en ai... C'est d'ailleurs ce qui ma valu mon surnom de "Crash", à force de débarquer dans l'amphi le jean explosé et pissant le sang... Allez, quelques unes pour le plaisir de les revivre :
- Raaah, les grands escaliers du Troca ! En tac tac c'est toujours le pied. En plus ça fait bien du rafut, histoire de se faire zieuter par tout les touristes. Et forcément c'est à l'avant dernière marche que blam ! Rigolade générale.
- Autre grand plaisir touristique avec un pote, spécial juillet / aout, débarquer à toute berzingue sous la Tour Eiffel, sauter en gueulant dans le grand bac de gravier et le taverser en courant. Succés garantie. Surtout qd ça rate. Ouaip bah mon pote en quad il a aucun mérite.
- Moins drole mais qui se termine bien : sur une voie de bus (bouh c'est mal), un taxi qui passe un peu près... j'ai rien compris mais jme suis retrouvé allongé devant les roues du taxi, le patin gauche explosé. Jme reléve tant bien que mal, j'engueule la chauffeuse, lui dit "et mon patin alors, j'en fais quoi maintenant", elle me répond "j'm'en fous" et se barre. Mais mais mais, elle se termine pas bien ton histoire ! Mais si, pasque du coup j'ai troqué mes Bauer FX5 pour des K2 Power Extreme qui m'ont donné beaucoup beaucoup de plaisir.
- Et du coup je me suis mit à faire plein de sauts. Dont un qui s'est fini sur une saloperie de poteau en fonte. Fracture du tibia, ouverte, multifragmenté et "en bambou" (pasque qd tu écrases un bambou ca fait plein de fissures). Ca a eu du bon quand même car j'ai pu impressionner les filles avec mon fixateur externe (le machin en carbone qui tient les broches) et ancrer définitivement mon surnom.
Crash
Comme tout le monde, des gadins, en 10 ans de rollers, j'en ai... C'est d'ailleurs ce qui ma valu mon surnom de "Crash", à force de débarquer dans l'amphi le jean explosé et pissant le sang... Allez, quelques unes pour le plaisir de les revivre :
- Raaah, les grands escaliers du Troca ! En tac tac c'est toujours le pied. En plus ça fait bien du rafut, histoire de se faire zieuter par tout les touristes. Et forcément c'est à l'avant dernière marche que blam ! Rigolade générale.
- Autre grand plaisir touristique avec un pote, spécial juillet / aout, débarquer à toute berzingue sous la Tour Eiffel, sauter en gueulant dans le grand bac de gravier et le taverser en courant. Succés garantie. Surtout qd ça rate. Ouaip bah mon pote en quad il a aucun mérite.
- Moins drole mais qui se termine bien : sur une voie de bus (bouh c'est mal), un taxi qui passe un peu près... j'ai rien compris mais jme suis retrouvé allongé devant les roues du taxi, le patin gauche explosé. Jme reléve tant bien que mal, j'engueule la chauffeuse, lui dit "et mon patin alors, j'en fais quoi maintenant", elle me répond "j'm'en fous" et se barre. Mais mais mais, elle se termine pas bien ton histoire ! Mais si, pasque du coup j'ai troqué mes Bauer FX5 pour des K2 Power Extreme qui m'ont donné beaucoup beaucoup de plaisir.
- Et du coup je me suis mit à faire plein de sauts. Dont un qui s'est fini sur une saloperie de poteau en fonte. Fracture du tibia, ouverte, multifragmenté et "en bambou" (pasque qd tu écrases un bambou ca fait plein de fissures). Ca a eu du bon quand même car j'ai pu impressionner les filles avec mon fixateur externe (le machin en carbone qui tient les broches) et ancrer définitivement mon surnom.
Crash
-
- Membre bienfaiteur
Moi qui croyait m'être ridiculisé!! Je suis rassuré en voyant tout ca ! Mais si on tombe
, c'est pour mieux se relever
!
Voici la mienne, classique je pense, mais tellement fendard après coup... Je faisais mon circuit en anneau dans un stade. J'arrive donc en croisés, dans le virage, les deux premiers se passe bien mais le troisième j'ai dérapé sur des cailloux fins parce que j'avais trop forcer mis trop de puissance poru réaccellérer. Résultat : gamelle sur les fesses et un bout de peau arraché et donc mon collant troué et en prime aussi quelques fous rires des basketteurs...

Voici la mienne, classique je pense, mais tellement fendard après coup... Je faisais mon circuit en anneau dans un stade. J'arrive donc en croisés, dans le virage, les deux premiers se passe bien mais le troisième j'ai dérapé sur des cailloux fins parce que j'avais trop forcer mis trop de puissance poru réaccellérer. Résultat : gamelle sur les fesses et un bout de peau arraché et donc mon collant troué et en prime aussi quelques fous rires des basketteurs...
-
il y a un ans, lors d'un épervier.
j'étais poursuivis et lancer a pleine vitesse. j'ai voulu tourner en m'accrochant a un arbre. (pour tourner plus sec).
en fait ma main a glisser a la moitié de mon demi tour, j'ai fini mon demi tour en l'air. atterrisage sur les fesses, freinage sur les fesses en marche arriere. et pour finir le freinage, j'ai fini ma course adossé a l'arbre d'apres
ca m'as fait bizare... mais en fait meme pas mal!! rien!! juste tromatisé mentalement.
domage que ca n'ai pas été filmé :d
j'étais poursuivis et lancer a pleine vitesse. j'ai voulu tourner en m'accrochant a un arbre. (pour tourner plus sec).
en fait ma main a glisser a la moitié de mon demi tour, j'ai fini mon demi tour en l'air. atterrisage sur les fesses, freinage sur les fesses en marche arriere. et pour finir le freinage, j'ai fini ma course adossé a l'arbre d'apres
ca m'as fait bizare... mais en fait meme pas mal!! rien!! juste tromatisé mentalement.
domage que ca n'ai pas été filmé :d
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.
ADH buttboarder
ADH buttboarder
- Chataigne
Ma plus belle gamelle en quad c'était lors de la rando du dimanche à Paris. Mon lacet s'est enroulé autour de ma roue. Résultat : arrêt complet et extrémement rapide, un jean troué (génial !:roll: ) et un lacet coupé en deux !
En in ligne c'était cette année, dans un peloton, on était six et la première personne s'est pris le patin dans un caillou : résultat, tout le monde par terre, mais dans l'ordre inverse du peloton ! C'est étonnant comme les secondes passent doucement quand on chute et je me rapelle encore sentir les autres passer au-dessus de moi. Résultat : je me suis prise un patin dans la figure, donc lèvre multicolore, avec un bel hématome et une cheville qui m'a fait suer pendant un mois.
En in ligne c'était cette année, dans un peloton, on était six et la première personne s'est pris le patin dans un caillou : résultat, tout le monde par terre, mais dans l'ordre inverse du peloton ! C'est étonnant comme les secondes passent doucement quand on chute et je me rapelle encore sentir les autres passer au-dessus de moi. Résultat : je me suis prise un patin dans la figure, donc lèvre multicolore, avec un bel hématome et une cheville qui m'a fait suer pendant un mois.
- François91
Et bien moi aussi, j'en ai fait une belle à la rando du dimanche sur Paris. Nous roullions tranquillement, lorsque j'ai que la file de droite s'est dégagé, et d'un coup il n'y avait plus personne sur plusieurs dizaine de mètres. J'en profite alors pour piqué un petit sprint, histoire de se défouler un peu. Une fois bien lancé, j''ai pas compris ce qui ce passait. Un mec m'a coupé la route à la perpendiculaire. Me heurtant, il m'a projeté violament sur le trotoir. J'ai littéralement volé. J'ai décollé du sol sur une distance de 2 à 3 mètres. Durant une fraction de seconde, j'ai vu que j'allait attérir sur quelque chose d'une circonférence d'environ 20 cm, de couleur marron. Tout de suite j'ai compris que quelque chose de pas sympathique allait m'arrivé, je me suis demandé comment j'allais faire pour ne pas sallir ma voiture, ni la parfumer... Trop tard pour répondre, plafff, je suis tombé dessus. Et bien non, c'était une feuille morte. Ouffff.
Aucune blessure, je me suis relevé soulagé, le mec en question s'est excusé. Et ma voiture m'a remercier.
Aucune blessure, je me suis relevé soulagé, le mec en question s'est excusé. Et ma voiture m'a remercier.
- tipelt
Gamelle
Ben pour moi la gamelle la plus impressionnante, c'etait mon premier jour de roller agressif sur le half-pipe. A la fin de la journée je pompais super bien (je touchais le coping) et je voulais montrer ça a mon petit frere. Et pour frimer (bien évidement
)j'essaie de monter encore plus haut. Et là, quand je remontais en fackie, je sentais plus le sol sous mes pieds. Je partais tout simplement en front-flip ! Reception sur le dos... Impressionnant mais sans gravité ! Belle frayeur...

- sebela
moi, c'était pendant les vacances d'été , au mois d'août. J'avais décidé d'aller faire un petit tour en roller dans l'après-midi. Jusque là, c'est bien, je mets mon casque, les lunettes de soleil, la combinaison pétante du club et les rollers bien sur. Je roule tranquille et je vois une espèce de voie piétonne qui traverse un lotissement, bon allé, j'y vais. Le roi de la frime bien sur, y z'ont jamais vu un clown patiner par chez eux, c'est le moment ou jamais. Je double un vélo, (bon il roulait pas vite) les genoux pliés, le corps en avant, la classe en fait. J'avais une belle allure ( en vitesse) mais d'un seul coup, je me retrouve au bout du chemin, complètement surpris, çà se terminait par des gravillons. Sont cons la mairie, y avait pas de panneau . J'arrive en bout de piste et un peu tard pour faire mon freinage comme à l'école en chasse-neige. Les rollers s'arrêtent net dans les gravillons, je me rétames la tronche en avant et le cul en l'air laissant apparaître mon cuissard noir de cycliste. Bon en fait j'avais l'air con. Mais là ou c'est drôle , c'est que ma chute s'est passée juste devant des gens qui étaient attablés sur leur terrasse. J'entends encore leurs éclats de rire, je n'ai pas traîné dans le coin, je suis reparti très vite dans l'autre sens; je suis rentré à l'appartement, on a été à la plage ma femme et moi et puis c'est tout. Je n'ai plus refais de roller de toute les vacances
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
-
j'en avais mise une sur youtube, même si c'est pas une "vrai" gamelle qui fait mal
http://fr.youtube.com/watch?v=VvmyE0u5XXU
http://fr.youtube.com/watch?v=VvmyE0u5XXU
Mon Club/Krew L.H.S.K (Le Havre Skate Krew) site web: www.lhsk.news.fr
FilaM100 en 100mm ou en 110mm ; SebaFR Bleu 5x84, SebaHighDeluxe 4x84; SebaHighCarbon 4x80
MON FACEBOOK: http://www.facebook.com/people/Francky- ... 1297821202
FilaM100 en 100mm ou en 110mm ; SebaFR Bleu 5x84, SebaHighDeluxe 4x84; SebaHighCarbon 4x80
MON FACEBOOK: http://www.facebook.com/people/Francky- ... 1297821202
-
j'étais au skate park, je passe sous un volet coulissant qui était ouvert, juste assez pour passer sans roller. je dis bonjour à tout le monde je mets les rollers le casque et je me leve pour rouler quand mon tel sonne, je réponds et pour etre plus au calme je sorts par le même volet. mes rollers m'avaient fais gagner quelque centimetres, je vous laisse imaginer la suite,... j'ai du rapeller un peu plus tard.
-
- Administrateur
- jubrun
eu speed slalom mais avec tout l'élan que je voulais. en plus sur l'anneau de vitesse à grenoble->plein de monde et un sol abrasif (je sais pas si ça change mais j'en ai eu l'impression) je voulais voir ce que ça donnait à fond........sur le coup j'ai rit et j'ai cru que je n'avais qu'une petite écorchure sur la main.mais quand j'ai vu des taches de sang sur mon t shirt là j'ai commencé à rire plus (bah ouais quoi les chutes ça fait moins mal quand on en rit ou quand on tombe pas) ensuite j'ai regardé ma jambe on voyait plus de peau sur l'endroit touché je suppose que c'était la chaire ce truc blanc... enfin bilan une cicatrice près du coude, une sur la main près du petit doigt, et une sur le genou, la pire (la croute était tellement épaisse que je ça tirait dessus j'osais pas y aller à fond de peur de la casser pendant plusieurs semaines) je me demande combien de temps je vais les garder??? bah pas grave c'est un bon souvenir quand même.
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
- Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
Je viens d'en faire une magnifique...
Une nouvelle déviation vient d'être faite autour de Caen et nous profitions du dernier jour avant ouverture de ce billard assez plaisant, 9km non-stop avec une telle largeur, c'est pas tous les jours qu'on y a droit.
Apparemment, je n'avais pratiquement pas serré mon patin droit (non, non ce n'était pas pour entraîner ma cheville
) et celui-ci est parti en vrille dans une descente, à 45km/h. J'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait et je me suis vite retrouvé au pied du muret au milieu de la quatre voie
J'en ai pas mal rigolé jusqu'au moment de rentrer, là par contre je ne peux plus m'asseoir sans être tordu sur la fesse gauche, hem rien de cassé mais je ne me suis pas raté :

J'entends dans mon oreillette que ma fesse continue de grossir...
Il se trouve que toute la scène a été filmée, mais apparemment on voit surtout le avant et le après ; on en rediscute dès que je récupère ça
Une nouvelle déviation vient d'être faite autour de Caen et nous profitions du dernier jour avant ouverture de ce billard assez plaisant, 9km non-stop avec une telle largeur, c'est pas tous les jours qu'on y a droit.
Apparemment, je n'avais pratiquement pas serré mon patin droit (non, non ce n'était pas pour entraîner ma cheville

J'entends dans mon oreillette que ma fesse continue de grossir...
Il se trouve que toute la scène a été filmée, mais apparemment on voit surtout le avant et le après ; on en rediscute dès que je récupère ça

- Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur