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Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 10 avr. 2014 11:12
par crossmax
Au contraire, je trouve le mélange des couleurs très sympa. Beau montage

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 10 avr. 2014 11:12
par crossmax
Au contraire, je trouve le mélange des couleurs très sympa. Beau montage

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 10 avr. 2014 12:48
par gui_gui
Moi aussi je trouve cette association de couleur très sympa. Par contre je pige pas trop pour les roues : t'as mélangé diverses duretés sur le même montage ? (jaunes, oranges, rouges…)
Ou bien ce sont les mêmes types de roues avec juste les couleurs qui changent ?

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 10 avr. 2014 14:31
par pink baja
Les roues sont des modèles differents pour ce qui concerne la jante. Par contre les roues sont toutes en 87A

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 10 avr. 2014 14:32
par pink baja
Les roues sont des modèles differents pour ce qui concerne la jante. Par contre les roues sont toutes en 87A

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 10 avr. 2014 14:38
par Kéno40
Notre entendement cartésien n'a pas encore saisi.
Pourquoi ces choix de couleur?
pourquoi tu as opté pour un nombre impair de roues différentes pour un même diamètre?
Vas-tu arriver à rouler droit?
Es-tu un peu foufou dans ta tête ?

Suspense !
;)

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 12 avr. 2014 7:17
par pink baja
alors non juste un delire d'harmonisation boots roues.
j'ai tout pris dans la meme durete. et apres avec different model j'ai crée un panachage.
j'arrive a rouler droit. par contre ca fait mal partout...l'impression d'aller bcp plus vite. aussi la sensation de faire de la course dans le sable avec des palmes. j'ai pas encore tenter de croisé. je vais essayer de m'habituer a la longeur trankilement.

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 12 avr. 2014 7:42
par gui_gui
Ok toutes tes roues sont de même dureté, mais tu sais ya pas que la dureté affichée sur la roue qui joue.
Tout un tas de paramètres qu'il serait un peu long d'énumérer (grip sur sec, sur mouillé, usure...)
Mais bon, vu que là t'en es pas à pousser comme un âne sur tes roues, mais plutôt à t'habituer à ton nouveau train roulant, je pense que ça va le faire.
"comme dans du sable avec des palmes" ok je vois, tu rames mais t'avances pas, quoi ? C'est normal, faut juste pas s'énerver et y aller doucement, appliquer les bonnes vieilles méthodes de patinage vitesse et sentir comme ça crame bien les cuisses. Dès que tu auras un peu dégrossi tout ça tu devrais trouver plus de facilité pour aller vite.
Allez bon rides

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 12 avr. 2014 10:59
par Cyril B
Voici une photo de mon montage reçu aujourd'hui :

Montage en 3X100 et 1X90 avec une Venom Powerslide 326mm

Image

A première vue, c'est le jour et la nuit.

J'ai chaussé le pantin, la sensation de stabilité est énorme.

Je devrai finir de les assembler cette après midi, puis direction l'asphalte pour un essai.

J'ai pesé les différentes configurations :
- 1730g pour le modèle d'origine en 2X80 et 2X76mm
- 1850g pour mon montage "Route"

Qu'en entends tu par ton ressenti d'avoir " mal partout " ?

une petite dernière :

Image

Cyril

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 12 avr. 2014 13:08
par Kéno40
Flashy, ça claque en tous les cas!
Sinon, c'est quoi ce renfort noir en bas du patin?

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 12 avr. 2014 13:19
par Cyril B
C'est une bande de Led ( bleue ) pour roller en nocturne

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 12 avr. 2014 17:47
par crossmax
Ça a une gueule d'enfer. Je suis persuadé que tu vas te faire plaisir :-)

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 12 avr. 2014 18:56
par Rglod
bonjour,

et si ne vous dit 3X125 sous des fila M100 ça met le bazar? :P

A plus

Rglod

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 12 avr. 2014 20:32
par Kéno40
Rglod a écrit :bonjour,

et si ne vous dit 3X125 sous des fila M100 ça met le bazar? :P

A plus

Rglod
Tu vas rouler avec ça au Mans?
C'est que la légère différence de hauteur ne doit pas te gêner.

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 13 avr. 2014 5:44
par pink baja
bonjour.

Gui GUi comme tu dit j'en suis juste a m'habituer a mes nouveau jouet. alors l'usure et le grip...on verra ca le mois prochain...
pour ce qui est des douleurs c'est juste que ca tire plus les cuisses qu'avec les 4x80 les périoste aussi (devant les tibias) et un plus compliquer de lancer la machine
et pour la métaphore des palmes. c'est que je sens que les rollers sont plus long moins maniable mais bcp plus stable...

pour tes rollers bleu oui il claquent de trop...j'adore c'est hyper fun...tu me redira aussi ton ressenti

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 13 avr. 2014 8:05
par Rglod
Kéno40 a écrit :
Rglod a écrit :bonjour,

et si ne vous dit 3X125 sous des fila M100 ça met le bazar? :P

A plus

Rglod
Tu vas rouler avec ça au Mans?
C'est que la légère différence de hauteur ne doit pas te gêner.

je devrai rouler en 3x125 pour ce qui est le la différence de hauteur, j'ai mis un peu de temps a m'adapter mais ça passe...

a plus

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 14 avr. 2014 5:34
par gui_gui
Et comment que ça met le bazar :D Bonne continuation, bonne chance et tout ce genre de choses
La question de Krill ci-dessous me turlupine également terriblement

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 14 avr. 2014 6:28
par krill
Rglod a écrit :
je devrai rouler en 3x125 pour ce qui est le la différence de haute, j'ai mis un peu de temps a m'adapter mais ça passe...

a plus
Je sais que la question a été souvent répétée mais: tu as trouvé des roues de 125mm?

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 14 avr. 2014 17:52
par Rglod
krill a écrit :
Rglod a écrit :
je devrai rouler en 3x125 pour ce qui est le la différence de hauteur , j'ai mis un peu de temps a m'adapter mais ça passe...

a plus
Je sais que la question a été souvent répétée mais: tu as trouvé des roues de 125mm?

bonjour,

j'ai la chance de faire parti des testeurs ( pour l’endurance et Ultra ) , et j'en suis très heureux. :P
mais soyez patient ça va bientôt arriver sur le marché :wink:

Rglod

Re: 4x90 ou 3x100

Posté : 15 avr. 2014 8:48
par jipe
Le montage platine longue a grande roue sur boot slalom ou freeskate donne de meilleur résultats avec une boot legere genre iGor ou KSJ ou Trix que sur une boot lourde genre FR1 ou High.

Avec un boot comme la FR1 ou pire les High (qui sont des boots encore plus lourdes que les Fr1) on se retrouve avec un patin tres lourd et tres rigide et il faut bien pousser pour avancer, clair que cela fait les cuisses ! Si on passe apres a une boot tres legere comme les KSJ ou trix on va se sentir des ailes.

Je suppose qu'avec de High Light cela devrait aussi bien le faire.