Platines powerblade ... ou pas ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

salut. je roule en slimline 2 et roues roll line 76mm ou des UC PB en 80mm et c'est juste génial. Je trouve que la maniabilité reste tout à fait correcte du fait d'avoir des roues profilées.
Sinon c'est sur que slider avec la kizer advance 1 n'est pas donné a tout le monde. Il faut déjà une grosse maîtrise technique en street. Et oui n'est pas Greg Breger qui veux (c'est bien pour ça que je l'ai présenté aux 2 team manager Europe de Conférence ;)
La bonne nouvelle arrive d'ici 10 jours maxi et tu peux déjà les précommander chez nous ; la kizer advance level 2 :)
http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04613
le montage sur cette platine permet du 76mm maximum et Kizer y à ajouté un h block pour permettre à tout le monde de se sentir un peu comme greg berger ! j'ai eu des échos de ce que les gens qui testent les protos ont pu faire et je peux te dire que les grinds vont être à la portée du plus grand nombre avec cette nouvelle génération !
Mikifluid

Message par Mikifluid »

manulocusbordeaux a écrit :salut. je roule en slimline 2 et roues roll line 76mm ou des UC PB en 80mm et c'est juste génial. Je trouve que la maniabilité reste tout à fait correcte du fait d'avoir des roues profilées.
Sinon c'est sur que slider avec la kizer advance 1 n'est pas donné a tout le monde. Il faut déjà une grosse maîtrise technique en street. Et oui n'est pas Greg Breger qui veux (c'est bien pour ça que je l'ai présenté aux 2 team manager Europe de Conférence ;)
La bonne nouvelle arrive d'ici 10 jours maxi et tu peux déjà les précommander chez nous ; la kizer advance level 2 :)
http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04613
le montage sur cette platine permet du 76mm maximum et Kizer y à ajouté un h block pour permettre à tout le monde de se sentir un peu comme greg berger ! j'ai eu des échos de ce que les gens qui testent les protos ont pu faire et je peux te dire que les grinds vont être à la portée du plus grand nombre avec cette nouvelle génération !
Salut mec.
Pour ce qui est de commander la powerblade level 2, je suis pour l'instant retissant. Comme tu l'a remarqué, j'ai été pris plus ou moins du marketing de la première platine malgré mes 20 ans de rollos ( 17 ans de street ).
Je vais voir pour la slimline II, je suis en region parisienne donc en général je vais chez nomades ou hawai surf pour essayage de boots ou voir la compatibilité des platines et roues.
D'ores et déjà, je sais que la slimline II me demandera de faire une encoche sur le soulplate des mes razors genesys si je veux y monter des roues de 80 mm. Pour la place disponible pour grinder, il semble ne pas y avoir photo entre la slimline II et la powerblade level 2. Je suis d'accord que la maniabilité ne sera pas la même, ce que je craigniait c'etait surtout la perte de vitesse entre mes powerblade level 1 et les slimline II.
Merci manu pour tes infos.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Salut,

Je continue mon monologue, je vois que sur la level 2, ce n'est finbalement pas le 80 mm qui sera dessus mais du 76 mm, ce qui me freine encore plus dans le choix, car ce qui etait vraiment interessant sur ces platines, c'etait le confort et la vitesse sur le concept powerblading.
J'attends donc un retour concret sur des test avant de me lancer definitivement sur l'achat.
Sinon, j'ai vu que des mecs ont tenté un H-block fait maison sur une powerblading level 1, cela m'inspire...
En fait vu que je trouvais la powerblading un peu courte pour ma taille de pied ( boots razors genesys taille 45 ), en fait l'ideal, c'etait une platine plus longue, avec 4 x 80 mm de roues, et un beau H block au milieu, ca y'est j'ai trouvé mon idéal, lol.
Et oui, j'ai le droit de rever.

Votre avis sur les level II ?
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Ma petite inspiration est allé tres loin...J'ai bricolé tout le week-end.
Je vais tester ma paire de rollos modifié et je vous ferais part de ce que j'ai fait comme modif.
manulocusbordeaux

C est certainement un montage de moi et mon pote david que tu as du voir sur une advance avec un h block gc 1ere generation.
On a recu les level 2 et je donnerai mon avis,detaille d ici quelques jours !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Tu peux nous faire une photo de ton bricolage?
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Salu les mecs.
merci pour votre réponse.
Ok, je vous ferais une belle photo. Pour les tester, etant donné le temps de merde en région parisienne, je vais devoir attendre quelques jours.
Pour le montage H block, c'etait une bonne idée Manu, moi je suis parti dans la même idée mais avec plus de complications sur l'usinage et le montage. Et j'obtiens maintenant un mix entre ma mainiere de faire du street et et ma maniere de freerider...
Je preferes tester le patin avant de vous envoyer les tofs, car c'est beau le montage mais faut aussi que ca roule et que ca grind tranquille.
Je vous tiens au courant rapidement.
manulocusbordeaux

voila la vidéo de la modif que nous avons fait il y a presque 1 an, à la platine kizer advance.
http://vimeo.com/36011154
on a aussi fait de grosse modif a la platine arrow avec un énorme H block , je posterai des photos plus tard.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Yes Manu, c'etait bien la vidéo que j'avais vu, mais je suis une grande tige et pas très souple, je grind bien en back royale et je dois énormément m'affaiser et donc un grind qui ne dure pas.
J'ai donc du me séparer des roues du milieu pour mon montage, tu me diras ce que tu en penses et je t'expliquerais pourquoi j'ai pas tout simplement acheté des slimline 2.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Testé hier soir sur sol sec et parfois humide.
Vitesse: super
Maniabilité: j'arrive même à slalomer...
Jump: Un peu plus haut qu'une platine street mais les receptions sont nickel et bizarrement j'ai moins la sensation de pencher en arriere que lorsque j'avais les 4 x 80 mm.
Grind: Fini les stops. Comme mes platines street. Pour faire les variations sur murets sans decoller le pied c'est plus problématique car la roues de 80 mm frotte et accroche mais bon ca change rien car je fais peu de variation de ce type, la plupart du temps je jump pour faire mes variations.

Conclusion: Un test en park pourrait etre pas mal meme si je me doute que je dois etre plus stable avec mes platines street mais pour le street / freeride, c'est que du bonheur. Meme si j'ai galérer pour le montage, je serais prêt à le refaire sur ma deuxième paire de rollos...

Je vous envois les photos dès que possible.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Voici la photo sur le site powerblading.

http://powerblading.org/setups-165/

J'espere prendre quelques photos par la suite avec un appreil semi pro et peut-etre mon autre paire de rollos qui est jaune et noir... A suivre.
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux

je les ai vue hier sur Facebook ! Jolie exécution par contre le principe du powerblade est un peu passé à la trappe. Le but du jeu c'est quand même de rouler en flat ! Tu aurai pu retravailler directement ta Type M et creuser tes soulplate razors. Après j'avais ce type de montage sur des Slimline 2 et c'est très agréable à rouler.
J'ai tenté quelques customs hier sur base de Franky Carbon 3 et Usd Seven.
Image
Image
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Salut Manu,

Merci pour ces belles photos de custom.
En effet, le principe du powerblading, c'est de rouler en flat. Je l'ai envoyé sur le site car la base de la platine est une powerblade level 1. Pour ma part je cherchais surtout à obtenir le confort du grind et là ca devient très difficile d'obtenir ca avec du flat. Comme je l'ai dit, je suis pas Greg Breger. ;-) malgré mes 16/17 ans de street. Peut-etre que la powerblade level 2 offrira plus de possibilité, cependant c'est du 76 mm les roues, et je pense que tu seras d'accord pour dire que ca n'est pas la meme glisse que du 80 mm.

Bref, j'ai pas cherché du powerblading mais plutot un patin qui ressemble à ma pratique. Je n'aurais pas obtenu mieux avec une slimline 2 car je ne roule pas avec anti-rocker ou freestyle, le meilleur compromis pour mois c'est du H block et la type M a toujours été ma platine de prédilection, c'est celle avec laquelle j'ai le plus progressé et où je me suis senti le plus libre en grind...
De plus, la slimline 2 (grande taille ) est plus longue que la powerblade level 1 (je fais taille 45 en boots ) donc moins de maniabilité.

Je vais verifier mon autre platine type M et verifier si on peut bien y placer du 80 mm tout en usinant mon soulplate de razors, il me semblait que ca passait pas. Je te redirais ca. La type M est bien moins haute qu'une slimline 2...

Merci encore pour tes conseils.
A l'occase, File nous tes commentaires sur le test de la powerblade level 2 en flat.
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux

tant que tu te sent bien avec ton montage et que tu te fait plaisir je pense que c'est le plus important !!
Je vais te donner mieux que des impressions, on filme cet aprem malgré le froid !!!
Mikifluid

Message par Mikifluid »

manulocusbordeaux a écrit :tant que tu te sent bien avec ton montage et que tu te fait plaisir je pense que c'est le plus important !!
Je vais te donner mieux que des impressions, on filme cet aprem malgré le froid !!!
Ok, je te dis bonne session.
Ca roule ma poule
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Alors j'ai vérifier les kizer type M. Même du 72 mm ne passerais pas sur ces platines.
Je ne regrette donc pas d'avoir passer du temps sur ce montage.
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux

Si si avec de l usinage ca doit passer des grosses roues sur des type m. Faut couper le,haut de la,platine (comme sur les,slimline 2) et creuser tes plates razors.
Mikifluid

Message par Mikifluid »

manulocusbordeaux a écrit :Si si avec de l usinage ça doit passer des grosses roues sur des type m. Faut couper le,haut de la,platine (comme sur les,slimline 2) et creuser tes plates razors.
Couper le haut de la platine????
Après vérification une nouvelles fois, je te confirme que y aura pas assez de place , en tout cas tu monteras pas du 80 mm. Vérifie par toi même. La slimline 2, elle est beaucoup plus haute qu'une type M.
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux

Je pense que du 72 mm devrait passer. Je vais bricoler une type m cette semaine du coup ;)
Mikifluid

Message par Mikifluid »

OK mec.
72 mm peut-etre, mais surement pas du 80 mm.
En tout cas j'ai encore rider cette semaine et c'est vraiment sympa, faut que je me trouve un beau muret histoire de me lacher encore plus sur les grinds.
Ca roule ma poule
Répondre