[Evénement] Championnat d'europe de vitesse en Italie

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Mowglish

Message par Mowglish »

Fait chier. J'avais pas d'image hier...
loic b

Message par loic b »

salut
oui idem pas d'image ce jour leve trop tard
hier soir rien nada pas d'image j'espere en voir ce soir
je surveille le programme aussi

allez les petits fonce c bien continuez
a+ loic b de roller challandais
Franki44

Message par Franki44 »

Oui il semble que dans certains départements les images ne passent pas...ça doit venir des opérateurs...hier soir à Nantes c'était nickel alors que pas en vendée ni à Valence d'agen...pas de chance.
Je trouve les français plutôt bien dans le coup de façon générale, à de très rares exceptions. D'autres belles médailles vont forcement arriver :)
cofi

Message par cofi »

ce soir avec les americaines je suis sur qu'on va prendre de belles medailles

c la plus belle epreuve sur piste, ce soir, j'espere que tout le monde aura les images...

apparement debut de retransmition a 19H30
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Daftdav

Message par Daftdav »

Ce soir ça ne marche pas pour moi ... :evil:
Moulés Sierra Raptor + Icon 3*110+1*100

Image

"like the wind, like the sun, feel the life"
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

idem... Cofi non plus...

Quelqu'un a t'il quelque chose?
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

médaille d or par équipes pour les cadets

raphael planelles whaouuuuuuuuuuuuuuu

trop fier
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Daftdav

Message par Daftdav »

Ca lui fait donc 2 médailles pour la soirée !!!!
Moulés Sierra Raptor + Icon 3*110+1*100

Image

"like the wind, like the sun, feel the life"
Franki44

Message par Franki44 »

et aussi pour les filles en minimes (cadettes)
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Il ne faudrait quand meme pas se rejouir pour quelques medailles. Loin d etre medisant je crois qu il faut etre realiste, seul les jeunes en particulier les Minimes garcon et Pierre Yves Peridy sauve la France d un naufrage certain, en effet hormis la tres belle performance de Nicolas Pelloquin sur 300 metres la France n a jamais ete autant a la peine, pour rappel en Allemagne il n y a seulement que 2 ans, la France prenait 10 titres sur 12 possible en categorie senior et beaucoup d autres medailles et chaque senior elite etait champion d Europe....J ai l impression que nous devenons des Belges d'il y a 5 ans lorsque prendre une medaille relevait de l exploit...Il est temps que nous analysions nos resultats qui depuis 2 ans sont loin des esperances, rien n est perdu, il n y a pas de raison que nous soyons plus mauvais que les autres mais force est de constater que nous allons a vitesse grand V dans le mur...si nous n y sommes pas deja...

Il serait peut etre temps que l on copie ce qui se fait autre part plutot que de rester nombrilistes et nous enfoncer vers les bas fonds du classement Europeen comme c est deja le cas au niveau mondial...Nos patineurs ne sont pas nuls, bien au contraire mais il faudrait-il encore pouvoir exploiter leur potentiel au maximum pour avoir une chance de rivaliser avec les Munoz Mantia Swings et autres Nam...
EOSKATES RULES!
Surfing

Message par Surfing »

C'est la rareté qui fait qu'on se réjouit !

Je suis d'accord avec toi, deux titres individuels pour les français et vingt-deux pour les italiens c'est une sacrée raclée, sur piste en tout cas (on verra la suite) et même chez les jeunes il n'y a pas de quoi sauter de joie, il y a eu des générations récentes qui gagnaient (et chez les filles aussi !).

Et la question qui tue, c'est quelle part des médailles rapportée par tous les athlètes qui sont dans un pôle ?

Bon, espérons que la route sera plus favorable, et c'est réaliste de l'espérer, c'est à la fin du championnat qu'on fait le bilan.
mateo

Message par mateo »

Je suis en dessacors avec vous. Bien sur qu'il faut se réjouir de ces résultats. Il y a 5 titres et plus de médailles que l'année dernière.
Une nouvelle génération arrive laissons lui le temps.
Avant c'est sur il y avait peux être de plus forte individualité. C'est sur si on reviens au temps d'Arnaud pascal Franck et batiste il dominaient l'europe. Aujourd'hui il y a un belge Bart qui est très fort donc c'est pas évident de gagner les fond.
Les minimes garçons ont de très bon résultats.
Certes c'est plus dure pour les filles mais hormis deux ou trois année elles n'ont jamais dominée l'europe
rere

Message par rere »

Tout a fait d'accord avec matteo laissons le temps aux jeunes de monter en puissance au fil des années, une nouvelle génération se mets en place en particuliers chez les femmes ou l'on à longtemps vu les meme tete.

Le probleme n'existe pas depuis deux ans, beaucoup de choses ont été reconstruites au sein de la fédé et le boulot est encore important...

Sur quel modele devrions nous prendre exemple? Que manque t'il en france selon toi Yann pour exploiter le potentiel de chacun?
Surfing

Message par Surfing »

C'est beau l'optimisme !

Vous savez ce qu'est un pessimiste ? (dicton russe) : un optimiste bien informé !

J'espère bien que vous avez raison en étant optimiste, mais il y a quand même une réalité (provisoire, certes) à voir en face : 2 titres individuels français, 22 chez les italiens. Ce n'est pas en se voilant la face qu'on peut progresser.

La seule consolation c'est que c'est pire pour les autres nations européennes, même si pour les allemandes ou les belges ça devrait s'améliorer sur route en seniors.
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

mateo a mon avis et cela n engage que moi, je pense que tu te plantes completement, encore une belle vision a la Francaise qui nous envoie droit dans le mur dans le quel selon moi nous somme depuis un moment. Si il y a bien une chose qu il ne faut pas laisser au patineurs c est le temps, le temps de gagner c est entre 18 et 23 ans et pas de 23 ans a 30 ans, les carrieres deviennent de plus en plus courtes et on constate qu apres cet age c est beaucoup plus complique de gagner a haut niveau, hors des gars comme Ewen et bientot Gwendal ou Brian y arrivent a grands pas. Tu as aussi peut etre oublie que Alexis et moi avons aussi domine l Europe mais c est pas le plus important. 5 titres oui, c est bien mais combien en Senior? 1 en individuel ca fait maigre...Les titres chez les jeunes c est bien pour ceux qui patinent parce que la les incite a s investir plus par la suite, mais ca n apporte rien a une fede ou a la vision au long terme autrement la France serait un gros reservoir de champions du monde senior....Petite liste non exhaustive de champions d europe junior qui n ont jamais rien fait par la suite alors que l on voyait en eux de grands champions: Lionel Maillard, Matthieu Flourens, Pierre Galaut, Davide Fortin, Fabien Hascouet, Kevin Gauclin, Helene pasco, Ludivine Guerin, Stephanie Orsonneau, Anne Gaelle Cherdel, Marion Grotto et j en oublis certainement beaucoup...Alors soyons objectifs et constatons que nous ne sommes plus la grande nation que nous avons ete, et que le niveau Francais n est pas celui qui devrait etre...

Selon moi ce qui manque c est de l autocritique au niveau des instances mais aussi au niveau des patineurs, en effet seul l athlete peut gagner, le staff ne patine pas , il est seulement un facteur parmi d autres qui aide dans la quete de la victoire... Les athletes s entrainent trop peu ou mal, il n ont pas forcement le bon etat d esprit pour gagner et se croient un peu trop vite champions... Beaucoup on des qualites a exploiter pour pourquoi pas un jour accrocher des medailles en individuel aux championnats du Monde mais pour cela il faut aller vite et avoir un mental d acier, nos athletes sont forts physiquement rien a redire la dessus, mais ils manquent de changement de rythme et de pointe de vitesse mis a part nos deux sprinteurs, mais le plus embetant la dedans c est que chez les fondeurs a part quelques exceptions comme J.Sourisseau ou Ewen beaucoup ont un mental de chips qui s effrite au premier obstacle venu...

Alors aidons les, mettons tout de nos cote et nous verrons bien si l on peut atteindre les sommets, il ne faut pas etre pessimistes mais objectivite est un facteur determinant dans la reussite...Sachons nous remettre en cause et realiser que nous ne pouvons nous feliciter de resultats tres satisfaisants lorsque ceux ci ne sont pas au niveau attendu...

Pour en revenir au filles, il fut un temps ou elles dominaient l Europe... et il n y a pas si longtemps en arriere... La generation Grandgirard,Flourens et Barbotin mettait des pillules aux Lardani et autre Di Eugenio pourtant championnes du Monde....

Alors pour ceux qui sont de cet avis, bougeons nous pour que cela n en reste pas ainsi
EOSKATES RULES!
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je me permets d'intervenir pour dire que si l'on a moins de médailles que tel ou tel pays, nous avons eu de très grands champions et nous en avons encore et nous en aurons toujours.

Il manque, c'est vrai, de pistes, d'encadrements par rapport à d'autres pays et ce n'est pas en mettant nos désaccord comme ça que l'on va faire avancer les choses.

Ne gardons que le meilleur et continuons.

Enfin, avis personnel sans critiquer qui que ce soit.

Merci :wink:
Mowglish

Message par Mowglish »

Moi je dis que si j'étais doué, français et âgé de 18 ans, j'aimerais bien que Yan Guyader m'entraîne...
Brian

Message par Brian »

Yann, tu oublies un truc : avant il y avait Pascal et Arnaud ok, belle génération payée pour faire du roller.
La génération qui suit c'est Alex et toi, et je te rappelle que vous dominez également le niveau européen voir mondial... À la différence que vous vous ne venez pas !!
Forcément si les meilleurs ne viennent pas les autres font ce qu'ils peuvent...
Surfing

Message par Surfing »

J'ai envie de revenir sur une note positive, car il y a des patineurs qui le méritent.

C'est "ce qu'ils peuvent" qui m'y fait penser.

Il y a quand même une règle basique, c'est qu'il faut se préparer en fonction des objectifs afin d'être en forme au bon moment.

Et là il y a un super exemple, c'est PY Péridy. Il a réussi à battre Mateo Melis, qui est un solide coureur, et de plus sur une course à points, c'est une excellente performance.

Et si on regarde sa saison, au France route il était bien présent mais loin de sa forme actuelle (et de celle du France Piste). On sait bien que quand on crache des flammes au France route en mai le mois de juillet est souvent plus difficile, c'est un vrai risque.

Et ce n'est absolument pas un hasard, son frère (JB) a toujours lui aussi su se préparer avec un début de saison raisonnable et la forme qui arrive au bon moment.

Alors voilà le constat, ces patineurs, qui ne bénéficient d'aucune structure telle qu'un pôle, parviennent à faire une bonne préparation avec leur entraineur de club, et ce n'est pas un hasard car c'est répétitif.
Modifié en dernier par Surfing le 04 août 2010 12:08, modifié 1 fois.
cofi

Message par cofi »

oui surfing
surtout qu'il ne faut pas oublier que du meme club que pierre yves il y a eu pierre laurent qui a ete aussi champion d'europe il y a 2 ans il me semble... dans une autre discipline le 300M chrono certes mais comme tu le dis ce n'est surement pas le fruit du hazard

j'ai aussi remarqué que le club de saint brieux sortait souvent des jeunes...

felicitations aux entraineurs de club (souvent benevoles...) qui donnent leur temps et leur amour du sport pour nos jeunes...
les medailles recoltés par un athlete sont aussi du a l'entraineur il ne faut pas l'oublier...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre