(matos) Patins moulés au pied ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

nounourss

Message par nounourss »

ouais, c'est vrai que c'est pas super malin... (en plus mon avatar rajoute un coté assez naif a la question)

c'est juste que pour moi ca represente un gros gros gros investissement (je roule pas specialement sur l'or) et j'ai vraiment les pétoches d'avoir quelque chose qui me detruit les pieds... :?

autre question, les structure en X (ou autre) que je vois sous certains patins au niveau de la voute plantaire ? ca maintient vraiment mieux ? ca aide pour les prise de quart ? vous sentez la difference avec d'autres patins ?
Kitty

Message par Kitty »

nounourss a écrit :autre question, les structure en X (ou autre) que je vois sous certains patins au niveau de la voute plantaire ? ca maintient vraiment mieux ?
Elle rajoute de la rigidité au chausson en évitant la déformation de celui-ci, mais ça n'a rien à voir avec le maintien. Le maintien est défini par la forme du chausson, le renfort ne vient que s'ajouter par dessus. J'avais demandé à Renard de mettre cette barre de renfort supplémentaire.
nounourss a écrit :ca aide pour les prise de quart ?
Je ne vois pas le rapport, une prise de carre est plutôt en rapport avec le geste technique que le matériel.
nounourss a écrit :vous sentez la difference avec d'autres patins
Ce sera plus rigide, cf première réponse. Ca dépend avec quel patin tu compares, le poids du patineur, la puissance de ta poussée, la technique, etc.
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mes premier moulée, avec des platine 4x100 triple X en 195mm.
Es-que que les réglage de la platine sur des moulée et plus précis que sur des standard?

@+
Chris37
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Clairement oui, car un chausson moulé supportera moins les à peu près, y compris dans le réglage platine. Par contre, normalement les inserts sont placés d'office à la bonne place, donc le 1er essai doit se faire en centrant la platine au milieu des inserts avant et arrière. Profites de tes premières sorties pour ne faire QUE du règlage en te concentrant sur tes sensations. Ne pas hésiter à rouler quelques kms puis délacer ta platine de qq mm si besoin... Bon réglages...
Image
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Bonjour,

Merci pour tout ces renseignements.

@+
Chris37
roller35

Message par roller35 »

demande a ton fabriquant de moulées, lui saura
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

roller35 a écrit :demande a ton fabriquant de moulées, lui saura
Ok je fait lui demander, tiens je suis sur Vitré demain, et je risque de faire un petit tour sur la piste à Rennes.

@+
Chris37
roller35

Message par roller35 »

tu est ou sur vitre ? on pourrait peut être discuter ?
vagabond

Message par vagabond »

Kitty a écrit :
nounourss a écrit :ca aide pour les prise de quart ?
Je ne vois pas le rapport, une prise de carre est plutôt en rapport avec le geste technique que le matériel.
Bah avec une platine mal réglée c'est quand même beaucoup plus galère :/
Tout ce qui peut jouer sur l'angle que fait le pied avec le sol influe sur la prise de carre.
Kitty

Message par Kitty »

Pour moi, la prise de carre, c'est de la technique. C'est comme si on demandait si on croisait mieux avec des moulés :?:

Pour que le geste technique soit bon, il faut évidemment que le matériel soit bien adapté/réglé, je veux dire que l'on doit dissocier les aspects matériel et la technique car certains croient qu'avoir un matériel plus performant va les faire progresser techniquement.

Un exemple, si tu ne sais pas pousser avec des standards, tu ne sauras pas plus pousser avec des moulés, même les meilleurs du monde.

Pour en revenir au sujet, les moulés sont plus précis car plus proches du pied, tu gagnes en réactivité mais la contrepartie est qu'ils permettent moins d'erreurs de technique. Ainsi, cela prend un certain temps de s'habituer, quelques semaines, sans compter le temps qu'il faut pour régler les platines et il faut prendre son temps pour bien le faire car si les chaussons sont précis, les réglages de platines doivent l'être autant.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

olivierZ4R a écrit :L'arrêt de Qopo, c'est momentané ou bien définitif ?
définitif, le site est fermé maintenant
Répondre