Voilà, j'ai reçu les
FR2 ce matin !
Coté package, ça correspond bien à la description du site. 2 paires de talonnettes en gel (identiques visiblement), dont une déjà installée. Les roues sont bien des
Seba Slalom noir 85A/80mm (fabrication Hyper) avec platine 243mm.
Bref, j'ai profité d'une éclaircie dans l'après midi pour aller faire un tour d'une heure et demie.
Le 44 me va très bien alors que je fait du 43.5, c'est un bon point. Première impression une fois chaussé (après un quart d'heure, le temps de tout serrer), le spoiler est SUPER raide ! Je dois forcer comme un enragé pour le faire plier vers l'avant ! [1]
Le chausson colle parfaitement à mes pieds, pas un millimètre de jeu, c'est très agréable même si les premières minutes m'ont fait souffrir du coté droit à cause de mon pied plus large (sur l'extérieur du pied). Les roues accrochent à mort, même sur les parties humides. Du coup pas moyen de rentrer le moindre soul ou powerslide, je suppose (et espère) que ça va s'arranger une fois les roues un peu usées. Sinon la maniabilité est excellente.
Autre point positif, lors du patinage en arrière et des wheelings, je ressens beaucoup moins de fatigue et de tension dans les jambes ! Hallucinant ! J'ai fait le tour du parc (presque) sans faiblir.
J'ai aussi tenté quelques petits sauts (muret d'1m) et le patin ne bouge pas d'un poil. Les réceptions sont souples (plus qu'avec mes agressifs) et le patin ne fait pas de bruits "creux".
Bon évidement passer d'une config 2 roues 54mm/88A/Abec3 à 80mm/85A/Abec5, ça doit fausser un peu mon jugement. Mais je roule parfois en fitness 72mm/78A/Abec5, et il n'y a pas photo, les FR2 sont vraiment bcp plus performant, que se soit en vitesse ou en maniabilité.
Beaucoup se plaignait des couinement du patin et des ampoules lors des 1ers jours d'utilisation. Et bien rien a signaler de mon coté ! A noter que j'utilise des chaussettes spéciales roller de chez Décathlon.
Mais j'ai quelques interrogations:
- Est-ce nécessaire de faire les lacets jusqu'au dessus du chausson ?
- [1]Les spoilers ne bougent quasiment pas et m'irritent le haut de la cheville .... normal ? Est-ce du a un serrage de l'articulation du spoiler trop important (surtout que l'une des vis du coté droit est déjà usée, comme si on avait serré trop fort avec une clé trop petite)
- Pour les wheelings (roue arrière, en marche avant), est-ce normal que je prenne légèrement appui sur le carré externe ?
Je continuerai de partager mes impressions pour les prochains jours/semaines à venir, une fois que le patin se sera fait totalement à mes pieds. En tout cas pas déçu pour l'instant !