[Santé] Entorse, un remède secret?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

:) :D :lol: :twisted:
quand je pense qu'il existe des textes datant de la construction des pyramides égyptiennes( 4000/2000 avant JC) sur des médecins assistés d'aides pour replacer et soulager le dos et les articulations des ouvriers/esclaves travaillant sur les chantiers et qu'au 21ème siècle les bains chauds résolvent tous les problèmes :cry:
Gadget

Message par Gadget »

Rika zaraï aussi :wink:

(allez Thierry déprime pas) :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
tristank

Message par tristank »

Intéressant les soins sur l'enflement.

Pour ma seule luxation d'épaule je suis aussi passé chez le kiné. à la fin je peux que légèrement lever le bras mais des années après tout est dans l'ordre.
Par contre l'épaule claque tout le temps. :cry:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pour moi, il y a eu trop de problèmes avec les hôpitaux et la kiné. J'ai et j'aurais toujours mal aux bras, aux épaules et aux genoux. J'évite d'y penser et je fais avec.
cofi

Message par cofi »

regis a écrit :J'évite d'y penser et je fais avec.
tout pareil

mais dans qques années on risque de le payer le prix lourd :cry:
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je sais que je vais avoir des problèmes, mais, de par mon expérience, je préfère me passer du corp médical avec ses énormes erreurs de diagnotics à mon égard.

Je me suis bien vautré le 20 Juillet à la R&C c'était énorme, je voulais rentrer chez moi en sang, mais, à moitié évanoui, pris en charge par la Croix Rouge, on a voulu que j'aille à l'hôpital.
mox

Message par mox »

Bon, j'ai suivi les conseils de mon kiné postural qui disais que je pouvais rouler molo... et j'ai eu des douleurs au genoux.
D'après les conseils d'une amie kiné, je dois encore attendre trois / quantre semaines sans rien faire...

Voilà, donc si vous avez des conseils... je suis toujours là pour les écouter!

Et, est-ce que l'argile verte sa peut toujours servir, même 3 semaine après?

Merci
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

mox a écrit :Bon, j'ai suivi les conseils de mon kiné postural qui disais que je pouvais rouler molo... et j'ai eu des douleurs au genoux.
D'après les conseils d'une amie kiné, je dois encore attendre trois / quantre semaines sans rien faire...

Voilà, donc si vous avez des conseils... je suis toujours là pour les écouter!

Et, est-ce que l'argile verte sa peut toujours servir, même 3 semaine après?

Merci
etonnant que ton hiné t as dit de reprendre tout doux de suite
cela me parait un peu tot
l argile et les huiles ne servent que si ton genoux est encore enflé ou chaud .
te conseillerais plutot de voir un ostéo c' est préferable maintenant ;
maintenant si tu veux le relaxer au max fais toi des massages a l huile essentielle de lavande .
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Des bains à remous, piscine, comme j'ai dit. Tout doux.

Des médecins et autres, se contredisent. Maintenant, je n'écoute que moi dans mes douleurs. J'ai mal, j'ai mal, je n'ai pas mal, je n'ai pas mal.
mox

Message par mox »

Bon, pour vous tenir au courant, sa fait donc maintenant 2 mois que je fait le légume / geek.
Je suis allé voir kiné et ensuite ostéo. Je vais à nouveau voir mon ostéopathe demain et j'espère rouler mardi (en fonction de ce qu'il me dit).

Voilà, faut que je roule là... j'en peut plus ^^.
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

donne toi 2 semaines à rouler tranquille quoique tu ressentes !!! c'est un conseil. Même si tu penses que c'est bon que t'as plus mal, crois moi vas y quand même doucement: roule moitié moins que tu roulais avant. et continue à bien relaxer (au moins une semaine mais l'idéal c'est deux).

Si tu reprends trop vite, tu vas te flinguer c'est garanti. Par contre si tu reposes bien et attaque doucement et progressivement, tu as de fortes chances de pouvoir bouriner d'ici quelques mois sans problèmes.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Effectivement.

Il y a longtemps, un copain s'était cassé la jambe. Il ne voulait plus attendre pour faire du roller. Il a voulu casser son plâtre, je lui ai dit non. Il l'a fait et, sans doute dans un moment de faiblesse, patatras. Il a eu des broches :cry:
viard

mémé-roller aux estropiés du roller !!!!!

Message par viard »

Salut les garçons, ma très grande jeunesse, me permet de vous donner quelques conseils, sur le sujet que vous évoquez, à savoir : éviter d'abîmer votre santé. Moi aussi, a bientôt 70 ans, je suis une fada du roller, mais si je suis arrivée là en pleine forme, c'est que je me suis toujours ménagée. Les exploits c'est très beau, mais la suite ...... SE MESURE en douleurs, si on ne finit pas sur une chaise roulante. On néglige les protections, qui pourtant sont bien utiles, je le vois dans les randos, ce que je vois aussi, ce sont les ambulanciers qui ramassent des petits malins. Alors de grâce, PRENEZ SOIN DE VOUS. vous pourrez ainsi pratiquer ce sports jusqu'à un âge avancé.

L'ARGILE VERTE EST UN TRES BON REMINERALISANT
MAIS NE PAS EN ABUSER.

BONNE NUIT. MEME-ROLLER
mox

Message par mox »

Si tu reprends trop vite, tu vas te flinguer c'est garanti. Par contre si tu reposes bien et attaque doucement et progressivement, tu as de fortes chances de pouvoir bouriner d'ici quelques mois sans problèmes.'
Merci du conseil! Tu as bien fait de me le préciser, même si j'aurai du mal à descendre des escaliers marche par marche ^^

Par contre, si j'ai des douleurs, tu penses que je peut quand même rouler doucement?

Et pour le ski? Y a des risques?

Merci pour tous vos conseils qui me sont très utiles!!
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Du moment qu'il n'y ai pas de choc.

Attention au froid tout de même.

Pour le ski, c'est plus délicat à cause des chaussures. Même si elle tiennent.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Du moment qu'il n'y ai pas de choc.

Attention au froid tout de même.

Pour le ski, c'est plus délicat à cause des chaussures qu'il faut serrer.
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

mox a écrit : Par contre, si j'ai des douleurs, tu penses que je peut quand même rouler doucement?

Et pour le ski? Y a des risques?...
a toi d'essayer de sentir si ces douleurs sont benefiques (courbatures, petites tensions) ou si tu sents que c'est pas bon.

Pour ce qui est du ski, tu connais déjà la réponse, mais tu aimerais qu'on te dises que c'est bon ça risque rien :D .

En general on a toujours deux voix dans la tete: celle qui nous dit ce qu'on veut entendre et celle qui sait ce qui est bon.

Ecoute celle qui sait ce qui est bon et tu resteras un sportif longtemps :wink:
mox

Message par mox »

Bon, j'ai été invité à faire du ski dans les Alpes et je n'ai pas osé refuser ^^

Tout c'est bien passé et je n'ai plus aucunes douleurs au genoux!

Merci à tous pour vos conseils! J'espère qu'aucunes douleurs ne reviendront...

En passant: Bonne année ;-)
Répondre