Pour le montage d'une fourche rigide, assez d'accord, à l'ancienne quoi, perso' dans 98% du temps la fourche est bloquée donc bon pourquoi alourdir inutilement le vélo...plus 0 entretien
Assez curieux également de voir ce que va donner le Gravel D4
J'aime beaucoup la philosophie du Gravel, l'idée de liberté qui en découle, partir faire un petit bout de route, oh puis tiens non je coupe par là et ainsi de suite mais dans le vrai je suis plutôt réservé.
J'ai un Giant Fastroad (cadre de l'AnyRoad) mais cintre plat, sur la route, pas de soucis, en 50/34 et 11/34 ça avance pas trop mal par contre si je coupe par des chemins c'est autre chose, en descente un peu caillassée là c'est l'horreur, j'ai l'impression en fait que je vais plier le cadre, qu'il supporte des choses qui n'ont pas vraiment été prévues pour, dés que ça secoue trop idem' c'est l'horreur.
Utiliser un gravel ce pour quoi il est fait CàD des routes non-asphaltées, aucun soucis, des chemin en terre-battue, chemin de halage, parfait mais au delà je préfère un truc plus solide
Monter un Monstercross avec un VTT que je me sers plus, aucun soucis mais j'irais pas jusqu'à acheter un truc dédié, je trouve quand même la "discipline" un peu restrictive même si le Salsa est magnifique
ça dépend pour beaucoup du terrain de jeu à proximité, le profil du cycliste...mais le Gravel je pense qu'il faut vraiment essayé avant d'acheter.
Ce que j'adore en Roller c'est que tu peux t'éclater pour (presque pas cher)des nouvelles roues et c'est partie, parfois une petite envie de changement, tu changes la platine et tu as l'impression d'avoir des nouveaux roller, comparé au vélo, le Roller c'est "discount"
