Posté : 15 mars 2008 23:46
Pourquoi faudrait-il être moins visible pour faire 40 km que pour en faire 100 ?8wd a écrit : ..sauf pour moi qui ne fait pas 100km pour aller en course...

Forum de rollerenligne.com
https://www.rollerenligne.com/phpBB2/
Pourquoi faudrait-il être moins visible pour faire 40 km que pour en faire 100 ?8wd a écrit : ..sauf pour moi qui ne fait pas 100km pour aller en course...
Parce que comme on te l'a dit plus haut quand il faut mettre ta tenue de cantonier on ne peut la mettre que pour 40 km. J'ai moi même préconisé, le gilet "Orange"miache a écrit :Pourquoi faudrait-il être moins visible pour faire 40 km que pour en faire 100 ?8wd a écrit : ..sauf pour moi qui ne fait pas 100km pour aller en course...
Ah bon, je pensais qu'on était là pour discuter...Gadget a écrit :Etre visible, et ^^etre bien sont des corrolaires nécessaire à ta sécurité. je pense qu'en ce point il n'y a pas discussion à avoir. :
Même si en raid on peut être amené à rouler la nuit, je pense que c'est marginal, et le jour, à l'aube et au crépuscule qui constituent l'ssentiel, les bandes réfléchissantes ne sont d'aucun effet.Gadget a écrit :Seul toi fera le choix du bon compromis entre confort et visibilité.
Ensuite pour parfaire il existe des bandes réfléchissantes efficace pour être vu la nuit.:
... sauf si c'est de nature à compromettre la sécurité. C’est pourquoi je pense que c’est au choix de chacun.Gadget a écrit : Pour le coté à choisir: légalement étant assimilé piéton, tu "devrais" roller face à la circulation soit sur le bord gauche de la chaussée...:
Les cyclistes n’ont pas le choix, ils doivent circuler à droite. Pour qui et quoi penses-tu qu’il est plus heureux de rouler à droite ? Que veux-tu dire par « le tout en bonne intelligence" ?Gadget a écrit : Dans les fait il est plus souvent heureux de faire comme les cyclistes. Le tout en bonne intelligence.![]()
C'est tombé sur toi mon pauvre Gadget, courage, je suis de tout cœur avec toi.Une des techniques classiques du Troll consiste à prendre a parti un des membres pour le contraindre a répondre et alimenter son jeu.
N’inverses-tu pas les rôles ? Pour ne prendre que ce topic, je ne vois aucun post où j’aie critiqué, au sens négatif du terme, qui que ce soit qui ne soit pas d’accord avec moi. Répondre point par point n'est pas critiquer ligne à ligne. Auxquels penses-tu, toi ?Appache a écrit :Miache tu es le premier à te plaindre (ce que tu fais avec excellence) mais nombre de tes posts ne sont que critiques ligne par ligne de ceux qui ne sont en accord avec toi et ce quel qu'en soit le sujet.
C’est vrai que de dos, tu ne peux voir leur humeur… mais ce n’est pas cela qui te met à l’abri de te faire rouler dessus UN mauvais jour, UNE SEULE fois, par UN SEUL automobiliste ou routier qui ne t’aura pas vu, et que tu ne te seras refusé de voir. Même si tous les autres te faisaient un sourire ou un signe d’encouragement, ça te ferait une belle jambe en pareille circonstance !Appache a écrit :Pas plus que tu ne comprends, je te cite "l’incompréhension et l’agacement de nombreux automobilistes." parce que vois tu moi je n'(ai pas ces soucis avec les automobilistes et quelques soient les régions ou pays traversés.
Les bons choix peuvent aussi consister à ne pas rouler systématiquement comme un cycliste dont on n’a pas les caractéristiques, mais comme un piéton, en respectant le code de la Route, tantôt à gauche, tantôt à droite, selon les circonstances, en optimisant toujours les meilleures conditions de sécurité.Appache a écrit :Dans la vie il faut faire des choix, sur la route aussi . On ne peut se réclamer d'être classé un jour comme pieton et rouler à gauche et dans le même temps ou dix minutes apres comme un cycliste en roulant à droite, comme tu le fais.![]()
![]()
Bonne idée, car c’est bien dommage que le ¾ de ceux qui postent hors sujet dans ce topic intéressant la sécurité soient des modérateurs…Appache a écrit : Et là je vais revenir au sujet de la sécurité lors d'un raid, sujet premier de ce post.
Merci, mais ça, je l’ai bien compris depuis longtemps, et nous sommes bien d’accord là-dessus. Je comprends même aussi très bien leur réaction. Comme je comprends les petits vieux qui ont peur des rollers et leur en veulent de cette peur, comme je comprends ceux qui sursautent au passage d’un roller en le maudissant, et en lui reprochant de ne pas faire attention (à leur inattention), comme je comprends ceux qui râlent lorsque marchant à 4 de front sur un trottoir ils doivent s’écarter pour laisser le passage à un roller qui les croise, ou qui est plus rapide qu’eux, etc. Mais ont-ils pour autant raison sur le fond ?Appache a écrit :Lorsque tu roules à gauche face au voitures, certes tu les vois arriver, mais s'ils paraissent agacés c'est que ta vitesse s'additionne à la leur et qu'ill est plus difficile d'apprehender la distance de sécurité. la seconde chose c'est qu'il n'est pas dans les habitude d'avoir un obstacle qui t'arrives dessus à 20km, impression qu'à l'automobiliste. Donc réaction..
Je ne pense pas que rouler à droite soit une démarche plus responsable, et du reste, si le Législateur a imposé de rouler à gauche, ce n’est peut-être pas par irresponsabilité. Et je ne pense pas qu’arriver sur un obstacle à 95 km/h (90 + 5) à 105 km/h (90 + 15), à 85 km/h (90 – 5) ou à 75 km/h (90 – 15) change fondamentalement les choses à cet égard. Et si tu penses le contraire, alors j’ai encore plus de raisons de me sentir en sécurité en roulant à gauche !Appache a écrit :Rouler à droite est une démarche, plus responsable l'automobiliste à plus l'habitude d'avoir une "gène" roulant dans le même sens que lui et sait l'aborder. Le danger n'est pas plus important dans ce cas en roller qu'en vélo. La seule chose c'est de s'arreter de patiner pour prendre moins de place quand on sent que la voiture à peu de place pour nous doubler. Voila le bon sens, ...dans tous les sens du terme. Et là ce n'est pas imposer une façon de rouler c'est de l'expérience et de la bonne intelligence comme dirait Gadget.
miache a écrit :N’inverses-tu pas les rôles ? Pour ne prendre que ce topic, je ne vois aucun post où j’aie critiqué, au sens négatif du terme, qui que ce soit qui ne soit pas d’accord avec moi. Répondre point par point n'est pas critiquer ligne à ligne. Auxquels penses-tu, toi ?![]()
L'humeur de l'automobiliste est géré par un accessoire qui devrait être en option certes, mais qui s'appelle klaxon et par des injures proférés tant qu'ils sont dans leur boite à savon. De dos ou de face les deux s'entendent.miache a écrit : C’est vrai que de dos, tu ne peux voir leur humeur…
Et ça quelle que soit le côte de la route ou tu circules. donc...miache a écrit :mais ce n’est pas cela qui te met à l’abri de te faire rouler dessus UN mauvais jour, UNE SEULE fois, par UN SEUL automobiliste
Facile! On peut tous trouver des exemples pour contrecarrer un fait.miache a écrit : J’ai en mémoire un jeune Melunais qui ...
Parce qu'en roulant à plus de 20km/h tu penses être plus proche des caracteristiques du piéton. T'aurais dû t'inscrire aux JO catégorie "marche".miache a écrit :Les bons choix peuvent aussi consister à ne pas rouler systématiquement comme un cycliste dont on n’a pas les caractéristiques, mais comme un piéton...
Ici Miache expose comment on fait un raid sur les trottoirs...miache a écrit : Comme je comprends les petits vieux qui ont peur des rollers et leur en veulent de cette peur, comme je comprends ceux qui sursautent au passage d’un roller en le maudissant, et en lui reprochant de ne pas faire attention (à leur inattention), comme je comprends ceux qui râlent lorsque marchant à 4 de front sur un trottoir ils doivent s’écarter pour laisser le passage à un roller qui les croise, ou qui est plus rapide qu’eux, etc. Mais ont-ils pour autant raison sur le fond ?
c'est vrai tu as raison!miache a écrit : Par ailleurs, il me semble difficile de comparer au vélo, car il n’a ni le même encombrement, ni la même vitesse qu’un roller.
`Comme tu sembles plus apte à écrire qu'à lire, je réaffirme comme je l'ai deja fait plus d'une fois ici et ailleurs que je suis contre une voiture suiveuse qui obstrue la visibilité des automobilistes sur les rollers. Et Vers Amsterdam il n'y avait aucun véhicule "suiveur"!miache a écrit : Je pense […] Amsterdam à plusieurs avec une voiture suiveuse et d’assistance.
L'hopital qui se fout de la charité...miache a écrit : N’assène pas comme vérité que « C’est le bon sens dans tous les sens du terme » : C’est seulement ton avis. Essaye d’admettre ...Je ne prétends quant à moi pas donner les meilleurs conseils. J’essaye seulement d’expliquer mes choix personnels...
Non! J'aurais pris un autre moyen de portage, il y en a d'autre tout aussi valable. J'y ai trouvé un bon outil de portage, bien fait et pour moi ça s'arrete là, je ne le renie pas. Quand à la chance..y compris pour toi, je peux dire que j'ai moi aussi fait le travail publicitaire sur ton systeme, je peux vanter les qualités de l'appareil pas toutes celles du créateur.miache a écrit : Et c’est finalement une chance, y compris pour toi, que je ne regarde pas toujours les choses de la même manière que la plupart. Sinon, je me déplacerai avec un sac à dos, et ton Mousseau Gradignan n’en aurait été que plus pénible, non ?