[Résultats] des 24h du Mans ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Hub
Administrateur

Message par Hub »

Camo a écrit :C'était quoi, la météo? Il faisait quel temps? En Bourgogne, temps lourd, gris, parfois pluvieux..
De la pluie pendant la nuit, du vent le dimanche.

En même temps, on n'a pas eu la canicule de ces dernières années. Pour des vieux comme moi, ça compte! :D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
ptithomme
Membre bienfaiteur

Message par ptithomme »

Hub a écrit :
Camo a écrit :C'était quoi, la météo? Il faisait quel temps? En Bourgogne, temps lourd, gris, parfois pluvieux..
En même temps, on n'a pas eu la canicule de ces dernières années. Pour des vieux comme moi, ça compte! :D
C est vrai que 20° d ecart le dimanche aprem entre cette année et l an dernier, c est plus agréable!
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Oui félicitation enorme à tous les solos. regrets de n'avoir pu le faire de cette façon, mais je me suis eclaté quand même.Toujours aussi sympa de vous croiser dans les stands ou sur la piste. Quand à avoir Ratus et ses mil et un déguisements avec nous... bref, que du bonheur malgré cette pluie qui nous a tous fait baisser d'une minute voir plus au tour.
Désolé de ne pas avoir croisé les autres... ceux d'ici et d'ailleurs que je n'ai pu voir :wink:
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Apache a écrit :Oui félicitation enorme à tous les solos. regrets de n'avoir pu le faire de cette façon, mais je me suis eclaté quand même.Toujours aussi sympa de vous croiser dans les stands ou sur la piste. Quand à avoir Ratus et ses mil et un déguisements avec nous... bref, que du bonheur malgré cette pluie qui nous a tous fait baisser d'une minute voir plus au tour.
Désolé de ne pas avoir croisé les autres... ceux d'ici et d'ailleurs que je n'ai pu voir :wink:
félicitation à tous ces compétiteur, et il est vraie que vue le monde on se croise sans se voir (c'est décourageant )pendant que d'autre se double en s'encourageant (c'est à voir) :D
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Guile

Message par Guile »

Ghost Dog a écrit :
Camo a écrit : Pour les speedy girls, si j'ai bien compris les résultats, elles ont terminé 1ères de leur catégorie; bien qu'elles soient classées 22èmes au scratch?
Ce qui est un tres bon resultats pour une equipe feminine de finir 22eme au scratch. L'annee derniere Skf women etait dans ces places la au scratch aussi. De memoire il y a quelques annee (2004 ?) Rollerblade femme avait monte une equipe qui avait finit 10 eme.
Ce n'était pas Rollerblade, mais Rossignol.
Sinon c'était bien en 2004 et bien 10ème scratch avec 178 tours.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

84only a écrit :... et surtout de la pluie toute la nuit !!! :cry:
Descente et virages très très délicats à négocier jusqu'en début de matinée... mais bon, ça aurait pu être pire :wink:

84Only
la descente se négocier quand meme sans trop de difficulté (pas connu de perte d'adhérence dedans...)
Ghost Dog

Message par Ghost Dog »

Oui exact en effet, je devrai le savoir on avait finit juste derriere elle au scratch cette annee la :)
LondonSkaters Speed Team
sebela

Message par sebela »

ben moi, je me suis dégonflé quand j'ai vu la pluie tomber, j'ai un peu eu peur de la descente. J'étais pas le seul puisque notre équipe n'a pas couru sous la pluie, SAUF un vieux courageux de chez nous. Quand je suis revenu vers 8h, c'était encore mouillé, donc pas de départ pour moi et les copains sont repartis vers 9h30. Moi je n'ai pas eu le courage de reprendre, le temps m'a coupé les pattes. En fait , aujourd'hui je le regrette un peu, j'aurais pu faire un effort, mais bon, j'ai flâné un peu sur tout le circuit, c'est chouette aussi d'être spectateur. Et puis le final avec toute l'émotion que celà apporte. Ha! j'oubliais, j'ai pu prendre l'apéro quand même, à votre santé et à l'année prochaine , s'il ne pleut pas.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Rike a écrit : la descente se négocier quand meme sans trop de difficulté (pas connu de perte d'adhérence dedans...)
Vous êtes plusieurs à le dire. Je regrette un peu de ne pas avoir plus attaqué. On nous avait tellement dit "attention ça glisse" que j'ai vraiment levé le pied. J'ai personnellement ressenti des pertes d'adhérence à la poussée, et une toute petite durant le virage de la Chapelle. Peut-être du à mon matériel (Labeda 85A), plus sûrement à ma technique (ou mon manque d'icelle)...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
taupin

Message par taupin »

Hub a écrit :
Rike a écrit : la descente se négocier quand meme sans trop de difficulté (pas connu de perte d'adhérence dedans...)
Vous êtes plusieurs à le dire. Je regrette un peu de ne pas avoir plus attaqué. On nous avait tellement dit "attention ça glisse" que j'ai vraiment levé le pied. J'ai personnellement ressenti des pertes d'adhérence à la poussée, et une toute petite durant le virage de la Chapelle. Peut-être du à mon matériel (Labeda 85A), plus sûrement à ma technique (ou mon manque d'icelle)...
Ben tout dépend de la vitesse de passage ...
Moi j'ai tourné sous la pluie entre 4h et 8h30 ... il pleuvait pas mais il y a eu quelques averses et c'était a chaque fois pendant mon tour !! :evil:

La descente je la prenais quasiment a fond au début mais en 2eme partie de virage, au moment de tourner, je freinais un peu ... par contre, j'ai vu RPM se lancer dans la descente et pour eux, ca glissait pas on dirait :shock:

Sinon, si tu as eu le courage de ne pas tourner, tant mieux ... moi sur mon dernier relais, pour éviter un patineur completement a la dérive en sortie de virage, j'ai changé de direction mais bon, avec la vitesse, j'ai chuté ... un peu mal a la cuisse, une pizza ... mais au final, j'suis le seul a etre tombé. Et je trouve que c'est le moins pire qui aurait pu se passer vu le patinage de cette personne a ce moment donné.
DidierC

Message par DidierC »

L'objectif numéro 1 d'une fête du roller comme Le Mans (en dehors des quelques équipes qui visent un podium) est de rentrer entier à la maison et de se faire plaisir.
Si on n'est pas habitué à rouler sur le sol mouillé la descente Dunlop et le virage de la chapelle ne sont pas les meilleurs spots d'initiation.
Si on pensait que cela ne le faisait pas, il valait mieux s'arréter que de descendre tétanisé avec une gamelle assurée.
La vie est trop courte pour patiner lentement !
Image
sebela

Message par sebela »

on est bien d'accord sur le principe, le but est de se faire plaisir à patiner .
Faut pas gâcher la fête, car c'est bien magnifique quand même, dommage que çà n'intérresse que nous, rien à la télé. Tant pis, çà viendras un jour, depuis le temps qu'on le dit. Ceci dit; qu'ils se dépêchent de me filmer avant que je n'intègre une maison de retraite. je les aurait prévenu.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Xavier

Message par Xavier »

Chez 100% Quad, on a roulé toute la nuit à fond de chez fond et c'est là qu'on a gagné 30 places ! On perdait à peine 30s au tour par rapport aux perf sur sol sec, quand les autres perdait 1 à 2 min.
Pour nous, c'était top !
Modifié en dernier par Xavier le 02 juil. 2007 18:07, modifié 1 fois.
clairette

Message par clairette »

Salut à tous,

Merci pour vos très nombreux encouragements et applaudissement, grâce à une équipe vraiment formidable, j'ai réalisé un rève qui n'est quand même pas rien : gagner le mans en équipe féminine !

Bravo à tous les solos, surtout les solettes .... vraiment vous êtes tous plus que courageux !

PS : Alfator, file t'entrainer !
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Xavier a écrit :Chez 100% Quad, on a roulé toute la nuit à fond de chez fond et c'est là qu'on a gagné 30 places ! On perdait à peine 30s au tour par rapport aux perf sur sol sec, quand les autres perdait 1 à 2 min.
Pour nous, c'était top !
Bah pareil j'ai conservé mes temps à 30 sec, la descente à fond quand les autres freinent c'est jouissif !! :wink:
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

ptithomme a écrit : Feminin: 1ere: Puc Speedy Girls
2eme: ZDF SPEEDFUCHS GIRLS (equipe etrangère, allemande il me semble)
3eme: Missile (bravo a elles au passage!)
Les speedfuchs viennent de Frankfort, apparement super bien organisés avec même un cuisto dispo nuit et jour, les hommes finissent 22 eme. Bravo à eux (mon frère était dans la team, il m'a tenu au courant)
Xavier

Message par Xavier »

Superxou a écrit :Bah pareil j'ai conservé mes temps à 30 sec, la descente à fond quand les autres freinent c'est jouissif !! :wink:
Et le faux plat descendant après la descente .... AAAAAAA trop bon ...
Gildas

Message par Gildas »

Bonjour...

Ca glissait quand même un peu... J'étais en XG Matter et je tournais vite... J'ai fini par ratrapper un mec de RPM aprés la descente, je me suis collé a ses fesses en me disant que cela serais marant de lacher un élite...

A la fin du faux plat descendant il à plongé à l'intérieur d'un attardé, ce que j'ai trouvé suicidaire, je fais donc l'exterieur, malheureusement l'attardé fait un pet de petit écart, je change un peu ma trajectoire et la... Je perd toute adhérence jusque dans le gravier où ma machoire et épaule en trouvent plein. J'ai la tronche de Freddy maintenant!

Le plus marrant était de passer à côté de mon gros trou dans le gravier pendant le reste des 24 heures!

Et de faire peur aux petits enfants en leur souriant HAR HAR HAR.

G
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

Gildas a écrit : A la fin du faux plat descendant il à plongé à l'intérieur d'un attardé, ce que j'ai trouvé suicidaire,
quelqu'un qui a du mal va avoir tendance à élargir ca trajectoire, donc quand on est pas sur de celui qui est devant soit, la trajectoire la plus sure est l'intérieur...
Gildas

Message par Gildas »

Sauf quand passer à l'intérieur demande de "faire un virrage au carré" et de passer sur les vibreurs couverts de peinture... Sur le mouillé.

Je pense que le poid de des, euh, "trucs" lui à permis de conserver sa trajectoire.

Je n'ai perdu que 20 secondes dans cette chute. :)

G
Répondre