[Matos] Quelles roues pour des Twister ?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

apofis920

Message par apofis920 »

Nartrouv a écrit :Bon désolé, mais j'ai pas réfléchi avant de poster mon dernier commentaire. D'origine, les Twisters sont montés en 76mm. Donc si je les met avec des 80mm j'aurais un petit problème. Je vais allé voir ce sujet sur le montage des roues.
Est-ce qu'il y a un conseil pour passer les roulements sur les nouvelles roues?
tu prend tes patins, ta clé 6 pan (c'est quoi un clé 6 pan...une clé alen sauf que sa c'est la marque, enfin bon), tu dirrige tres tres doucement la clé ver les trou des axe et tu dévisses, hop miracle les roues tombes...
ensuite, tu enleves les roulements, soit avec le bou de la clé soit avec autre chose, et hop miracle la aussi les roulement vont s'enlevé, si tu trouve que tu ne vas pas assez vite nétoie tes roulement avec un dégraissant (nétoyan frein, acétone....ne met surtout pas sa a la bouche, c'est mauvais pour la santé, et demande bien l'autorisation a tes parant avant de réalisé cette opération)et re lubrifie les soit avec de l'huile (sa roulera mieu mais sa te demandera un entretien plus régulier) soit avec de la graisse (roulera moin, mais moin d'entretient). ensuite, tu ouvres tes roue fraichement séché (pisque apparament c'est primordiale) et tu remet les roulement en place sans oublier les entretoises...et tu ressere les roues dans les platines....
miracle, de nouvelles roue sur un nouveau patin, une st journée et n'oublie pas d'allé voir un pretre pour bénir (au non de quoi) cette nouvelle monture, y paraitré que sa protege de la haut.

Pour la taille des roues, tu prend tes patin avec toi au moment de l'achat des roues...

c'est fou, plus sa va, plus ya des assisté, quand c pas le type qui c pas découpé avec quoi découpé de l'alu, ou du carton...j'allucine on dirait des ingénieur tout fraichement sortie de l'ecole. je fait quoi avec sa ? et je met sa ou ? mais tu est sur ?
faite vos expériences, c'est pas vrai sa !

sinon pour 8wd, jsuis remonté contre toutes ces question concernant l'assistana des gens qui savent rien faire de leur dit doigt ou parfoit de leur cahouette qui leur serve de cerveau ( :lol: ) que je li a longueur de journée. Pi je revien de marseille aussi, jamais vue de ville aussi pourri, dsl mais c'est la vérité, ho les gars on nétoie la rue ! ah pardon, on fait coulé de l'eau dans le caniveau..bref

:
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Pour natrouv :

Use tes roues d'origine (de toute façon tu pourras pas les revendre), après achètes de nouvelles roues..

Pour de la rando ou commencer à slalomer il faut des twisters montés en +Grip ou concrete? :roll: Il faut redescendre sur terres les gars !! J'aurais bien voulu commencer le roller rien qu'avec des twister aux pieds !!

La platine des twister est pourrie aussi à ce compte là !
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Et les mecs, c'est la pleine lune ou quoi ! Si sur un forum on pas demander conseil, que faire ? Nartrouv a envie de se faire plaisir et il s'informe gentiment.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Nartrouv

Message par Nartrouv »

Bon a première vue, j'ai du mal formuler ma question. Je voulais savoir comment retirer les roulements des anciennes roues sans les bousiller en les retirant comme un bourrin. Il vaut mieux appuyer sur la bague intérieure ou extérieure du roulement pour le déloger de la roue?

Concernant se faire de l'expérience, j'aimerais m'en faire mais en évitant de dépenser 30 Euros à chaques questions que je me pose. Etant étudiant, ca m'arrangerait.

Merci des tes petits conseils apofis920, même si le fait de me prendre pour un con à l'air de te plaire. Concernant ton constat sur Marseille, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je suis arrivé ici, j'ai halluciné de la crasse. Et maintenant, Gaudin a dit "On nettoie tout!", ben tu vois 15 gars avec leurs gilets jaune et leur balais, et 3 laveuses dans une rue de 5 mètres de larges. Abérant!

Superxou, si tu es dans le coin, je te les ferais essayer si tu veux :D

Merci Ralph! :)
Rollerblade Twister
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Tu dois pousser sur la partie interne du roulement (attention pousser le plus près possible du trou pour ne pas niquer la flasque). Mais le plus simple est d'utiliser une clé comme la Salomon qui a un extracteur métallique avec un ergot qui permet de tirer le roulement sans risque de l'abimer. Les clés multi-tool Powerslide (genre canif suisse) possèdent aussi un extracteur de roulement.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

apofis920 a écrit :sinon pour 8wd, jsuis remonté contre toutes ces question concernant l'assistana des gens qui savent rien faire de leur dit doigt. /.../
Pi je revien de marseille aussi, jamais vue de ville aussi pourri, dsl mais c'est la vérité, ho les gars on nétoie la rue ! ah pardon, on fait coulé de l'eau dans le caniveau..
ah c'est bien ça.. tu es remonté! (des fois c'est bien aussi...)
Pour les questions basiques, je te comprends. Surtout quand tu as appris seul avec du matos de merde, que tu as connu ensuite l'extreme richesse de partager conseils et sensations autour de sessions avec des "anciens". Tout ça je te l'accorde, mais c'est un discours de vieux comme moi (tu deviens vieux Apo!) Aujourd'hui avec le web, les djeunz te demande comment on fait ses lacets, ou un backflip. C'est déroutant mais c'est la réalité. Souviens toi tes premiers posts, tu cherchais sur le web des riders à Marseille... Souviens toi du vieux con d'8wd qui t'avais répondu!
Le principe de ce forum est de s'adresser à tous, quels que soit leur niveau, on ne ferme la porte à personne, tant qu'il est respectueux et volontaire.

Voila. Pour la parenthese Marseillaise (et je m'adresse aussi à Nartrouv) Marseille n'est pas sale, seul les Marseillais le sont, et toi et moi en faisons partie. ça ne changera que si on change, au niveau de la ville, du pays et du reste du monde.
e i g h t w h e e l d r i v e
Nartrouv

Message par Nartrouv »

Je pense que tout est bon pour apprendre. Même si c'est vrai que le contact avec les gens est nettement mieux.
Rollerblade Twister
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

C'est vrai que tu ne dois pas avoir peur de rechercher sur le forum avant de poser une question, mais d'un autre côté quelque fois il est très dur de poser La Question qui te pointe vers La Réponse. Il suffit d'une fôte d'aurtograffe de l'un ou de l'autre. Donc parcours le site en long en large et en travers, même les rubriques qui peuvent ne pas te concerner, il peut y avoir une info.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :wink:
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Le fait n'est pas d'avoir des twisters, j'en ai déjà mais franchement les roues ne font pas tout, tu devrais déjà user les autres! Pas la peine de changer des roues neuves +grip alors que tu ne pourras les exploiter dans ta pratique.
Nartrouv

Message par Nartrouv »

Il est clair qu'il vaut mieux user les origines avant d'en acheter des nouvelles. Mais je commence déjà à me renseigner pour le changement étant donné que nous sommes en période de soldes et qu'avec un peu de chance, le prix des roues sera un peu moins élevés. Voilà pourquoi je m'y interresse aussi rapidement.
Rollerblade Twister
apofis920

Message par apofis920 »

8wd a écrit :Voila. Pour la parenthese Marseillaise (et je m'adresse aussi à Nartrouv) Marseille n'est pas sale, seul les Marseillais le sont, et toi et moi en faisons partie. ça ne changera que si on change, au niveau de la ville, du pays et du reste du monde.
non marseille ce n'ai pas sale, c'est dégueulasse pas pareil...d'un coté les marseillé sont sale je te l'accorde, mais de lautre la politique de propreté de la ville "du je n'etoi la rue = netoyer le caniveau" faut se foutre de la gueule du monde. mais sa fait que 50 ans que sa dure.
c'est d'ailleur a cause de sa que il n'y aura pas l'américa's cup...
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

apofis920 a écrit :c'est d'ailleur a cause de sa que il n'y aura pas l'américa's cup...
[superHS]non là tu trompes, les vraies raisons sont bien plus profondes. Mais on s'en fout un peu de cette cup non?!..[/superHS]

et mon clin d'oeil à riderz, pas de réac? :wink:
apofis920

Message par apofis920 »

8wd a écrit :
apofis920 a écrit :c'est d'ailleur a cause de sa que il n'y aura pas l'américa's cup...
[superHS]non là tu trompes, les vraies raisons sont bien plus profondes. Mais on s'en fout un peu de cette cup non?!..[/superHS]

et mon clin d'oeil à riderz, pas de réac? :wink:
non s'en fou pas de la cup's ! non mais.
je ne vois pas de quoi tu parles pour riderz. mais alors vraiment pas :lol: , j'etait un jeune con, qui n'avait pas sont permit voila tout. maintenant jmene presque la danse au ancien, hein 8wd :lol:
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

apofis920 a écrit :....
ça fait du bien de te retrouver comme ça!!! :wink: Jeune fou va! :lol:
Répondre