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gui_gui a écrit :
Les gars j'y crois pas, je vais bientôt avoir MA paire de M100 2006. J'en suis tout tremblant d'émotion ! ça va me changer de mes vieux Fila XT 80 (4 x 84 mm) que j'ai poussé aux limites de leur possibilités en vitesse.
Je suis content pour toi, sincérement.
Je rebondi sur ce dont tu parle, et je me demande ce que tu vas faire de tes platines 4x84. Est-ce que tu t'en debarrasse ?
Salut François91, en fait je cherche aussi à me débarrasser d'une platine de Fila XT 80 pour pointure 45 platine 4 x 84 mm 282 mm, juste quelques rayures.
(j'en ai une autre en 270 mm que je préfère garder pour le fitness)
et, je ne sais pas si tu as vu sur le forum aux annonces matos , je cherche à échanger ma coque + chausson Fila M100 2006 taille 43 contre une coque + chausson Fila M100 2006 taille 44, des fois que.
Je repose ici une question que j'avais posée aileurs car c'est le sujet idéal :
quand je regarde l'espace entre les roues 100 du M100 et les bords de la platine et de la coque il me semble (il me semble, hein) qu'on pourrait presque lui coller un jeu de 4 fois 110 mm ! Wooww je voudrais bien tester ça un jour !!!!!
Qui sait si c'est possible, qui a essayé ? Le but étant d'augmenter l'inertie pour les longues distances.
Je ne pense pas que ce soit possible! http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=3
La platine fait 325mm, or si tu veux mettre 4 roues de 110mm ca donne ca:
3*110+3=333
Donc la platine est peut etre assez haute pour monter des 110mm (et encore que sur certaines pointures je pense) mais pas assez longue.
Par contre des roues legerement inferieures a 110 devraient passer, 107mm ca devrait passer en theorie, mais bon de toute facon ya deja pas bcp de roues de 110mm, il doit y avoir un type de roues en 104mm il me semble et apres ce doit etre tout!!
gui_gui a écrit :
Salut François91, en fait je cherche aussi à me débarrasser d'une platine de Fila XT 80 pour pointure 45 platine 4 x 84 mm 282 mm, juste quelques rayures.
Je ne fais que du 40, j'ai peur que cette platine soit un peu longue pour moi ?!
ptithomme a écrit :Je ne pense pas que ce soit possible! http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=3
La platine fait 325mm, or si tu veux mettre 4 roues de 110mm ca donne ca:
3*110+3=333
Donc la platine est peut etre assez haute pour monter des 110mm (et encore que sur certaines pointures je pense) mais pas assez longue.
Par contre des roues legerement inferieures a 110 devraient passer, 107mm ca devrait passer en theorie, mais bon de toute facon ya deja pas bcp de roues de 110mm, il doit y avoir un type de roues en 104mm il me semble et apres ce doit etre tout!!
Sur hawai surf yavait un patin course 4 x 110, mais depuis qu'ils ont refait le site je le vois plus… quelqu'un voit ce que je veux dire ?
voila j'ai un problème sur mes nouveaux fila M90 (meme roues que sur les M100 là, mais en 90 mm, donc avec les flasques)
je n'arrive pas à retirer les roulements !!!
est ce qu'on peut les retirer sans retirer les flasques, ou est ce qu'il faut retirer la flasque, et les roulements viennent avec ? dans ce cas : comment retirer la flasque ?
merci pour vos réponses, j'avoue que je trouve ca bizarre, je n'ai jamais eu de problème sur mes anciens rollers pour retirer les roulements !
Ben non c'est le roulement qui tient la flasque donc tu tires le roulement et la flasque tombe.
Comment t'y prends-tu ? Avec la clé Salomon c'est nickel.
ben le probleme c'est que l'entretoise ne dépasse pas assez donc pa moyen de l'accrocher pour faire sortir le roulement... j'utilise le bout de ma clé... celle livrée avec quoi...
ya peut etre un autre moyen pour faire sortir le roulement , que pousser sur l'entretoise ??
c'est exactement comme ça que j'ai toujours fait pour extraire les roulements !! seulement avec ceux là ça ne vient pas ! j'ai forcé, rien à faire... ya pas assez de "prise" pour pousser avec la clé....maintenant, peut etre qu'avec la clé salomon, ya un embout spécial pour les roulements, je sais pas...
sinon j'essaierai de trouver un autre outil c'est pas grave
merci pour ta réponse en tout cas
alfi a écrit :Ben non c'est le roulement qui tient la flasque donc tu tires le roulement et la flasque tombe.
Comment t'y prends-tu ? Avec la clé Salomon c'est nickel.
La flasque tombe, il faut qd meme bien l aider a tomber en passant une lame en dessous ou en la faisant pivoter comme pour enlever un roulement!
ah bon! ben ça alors ! si ces roues censées améliorer le transfert d'énergie parce que plus rigides, font d'un autre coté qu'il devient plus difficile d'enlever les roulements...alors à quoi bon !
l'entretien c'est important aussi, si Fila s'est dit en faisant ces roues "oh de toute facon, l'entretien c'est pas souvent qu'on le fait, c'est pas grave si c'est compliqué à enlever" enfin bref, vive le progrès !
(et encore, apparemment, d'après ce que j'ai compris, ya pas grand monde qui trouve que ces nouvelles roues améliorent quelque chose... et pour ma part, je me suis retrouvé sous la pluie la derniere fois, et ben elle n'ont quasi aucune adhérence sur sol humide.... jai cru que j'allais me tauler a chaque poussée.....)
gulu a écrit :(et encore, apparemment, d'après ce que j'ai compris, ya pas grand monde qui trouve que ces nouvelles roues améliorent quelque chose... et pour ma part, je me suis retrouvé sous la pluie la derniere fois, et ben elle n'ont quasi aucune adhérence sur sol humide.... jai cru que j'allais me tauler a chaque poussée.....)
La je suis pas tout a fait d accord. Je viens de faire la Goelo avec, j avais que ces roues la, ou alors des roues neuves donc le choix etait vite fait. Et sur sol humide et meme mouillé j ai eu aucun probleme avec les nombreux virages et cotes que comptent la goelo. Surtout si tu regarde les jambes de toute le monde, y avait pas que de l eau! Je pense que les roues d origine qui equipent les M100 (produites directement pas Fila) sont equivalentes aux anciennes (donc des Stripes) sur sol mouillé...
gulu a écrit :ah bon! ben ça alors ! si ces roues censées améliorer le transfert d'énergie parce que plus rigides, font d'un autre coté qu'il devient plus difficile d'enlever les roulements...alors à quoi bon !
Bah non, pour enlever les roulements, c'est aussi simple que sur des roues habituelles. Par contre, les flasques, vu qu'elles sont légèrement encastrées dans les roues ne tombent pas d'elles-mêmes comme l'a dit Ptithomme. Et du coup, l'entretoise reste coincée entre les 2 flasques, au lieu d'aller rouler loin...
sinon, niveau grip, j'les trouve plutôt bien ces roues. Mais bon, la flasque en carbone, j'suis pas sûr qu'elle soit d'une grande efficacité pour améliorer la rigidité... j'préfère mes intzcore spider 2 (par contre, là, c'est l'enfer pour enlever les roulements...)