Superxou a écrit :Y a t-il un réel avantage à mettre des boucles de ski plutôt que les boucles normales ?
Oui, carément plus rapide ! vous devrier mettre sa pour le man
donc je revient du test...
Arrivé a marseille sur sol mouillé et bien gras (big délicasse a la propeté urbaine de marseille qui remporte une palme de plus

), sa glisse pas possible de patiné correctement.
Le je me suis donc dit, ques qu'il sont lourd ces patins en regrétant un petit peu mes anciens.
Arrivé au club avec quelque magic sur le mouillé, asez bonne sensation de maintien mais je reste sur ma faim.
Vue le nb de particiapant pour cette rando, on c'est rabatu sur le palait lonchamp bien mouillé et pile ce qu'il faut pour une petite session de slide...
la sa commence a etre sa, mais le chausson me gene au dessus de la maléole..je décide de passé les boucle sur le 2eme cran et voir ce maintient.
Les slide passe et tout va, un assez bon maintien malgré le spoiler completement pourri (sa il faut le souligné, vive les vieu model avec leur plastique moin bon marché

).
Retour au club tranquile.
En repartant je suis passé par un peu de route bien pentu, seche avec un tres jolie goudron, un billard
Le patin est vraiment stable on ressenbien les apuit grace au sérage des boucles et j'en oublie leur poid. Les slide passe sans aucun pb, un vrai bonheur..Pour terminé je suis passe sur un fau plat et c'etait génial, pas ressenti le poid du patin (on s'y fait tres rapidement).
En conclusion je dirai que les boucles apporte un reel avantage sur la rapidité du sérage et le maintien (plus rigide).
la boot ne touche pas le sol lors de slide un peu osé.
Du coté des mauvais point, on retrouve la souplesse du spoiler et le manque de sérage pour les orteils.
La suite sa sera un peu de fibre de verre sur le spoiler et de mettre des lacé sur le bout des pieds.