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Posté : 04 nov. 2005 14:12
par ptithomme
Mais non, le tout est de bien gerer ta trajectoire c tout....
Posté : 04 nov. 2005 20:39
par vidda_1
les avis sont tellement différents que je suis obligé de me monter une paire de quad pour tester par moi même...voilà le résultat!

Posté : 04 nov. 2005 21:36
par Xavier
Le problème c'est que la grande majorité des gens qui parlent n'ont jamais fait de quad !
Un quad ca tient la route sous la pluie, et sans aucun problème, y compris en catch !
Posté : 04 nov. 2005 21:44
par Rike
ptithomme a écrit :Quel est l interet de ces rainures??? C bien plus sympa de glisser et cela augmente considerablement la vitesse de glisse de rouler en quad sur sol mouillé. .
La meilleur vitesse sera obtenu par un roulement sans glissement, et pour celà tu a bessoin d'adhérence d'où l'intéret des rainures.
les rainures que tu avait taillés ne s'ussait pas trops rapidement apache?
Un quad ca tient la route sous la pluie, et sans aucun problème,
tu fais comment pour bien les maitriser sur les bitumes très glissant qu'ils mettent sur certains trotoirs?
je les aimes bien quand ils sont mouillés pour travailler les slide en quads, mais quand t'arrive plein balle, j'arrive pas à tourner serré dessus.
Posté : 04 nov. 2005 22:49
par Xavier
Aucune idée : je roule comme d'hab. Peut être un peu plus fléchi mais c'est tout !
Posté : 05 nov. 2005 2:30
par LHDQ
Apache a écrit : j'avais sur mes roues fait faire des rainures (4 ou 5, je ne me souviens plus exactement) d'un milimetre de large et de profondeur,
Il fut un temps où Nomades ou Hawai surf vendaient des roues de in-line avec des rainures spécial pluie!
Posté : 05 nov. 2005 9:58
par Appache-Zwoofff
A l'époque j'allais au boulot comme ça. 7km aller et pareil au retour(évidemment). Le rainures tenaient plusieurs mois au moins la période hivernale. Mais je ne faisais pas de slides, d'ailleurs en 80 j'en avais jamais entendu parlé. On était vraiment trop peu à cette époque. A part aller de temps en temps sur le parvis de la tour Montparnasse, je ne croisais pas grand monde...
Posté : 05 nov. 2005 18:01
par SergeR
Apache a écrit :A l'époque j'allais au boulot comme ça. 7km aller et pareil au retour(évidemment). Le rainures tenaient plusieurs mois au moins la période hivernale. Mais je ne faisais pas de slides, d'ailleurs en 80 j'en avais jamais entendu parlé. On était vraiment trop peu à cette époque. A part aller de temps en temps sur le parvis de la tour Montparnasse, je ne croisais pas grand monde...
en 80 paris comptait a peut pres 200 rollerskateurs
Posté : 07 nov. 2005 16:10
par jf.best
Je suis plus de l'avis de djulien au sujet de l'aquaplanning avec les roues de quad.
Celle-ci de part sa forme sera plus sujette a ce phénomène que la roue de line qui présente en générale un profil biseauté.
Le profil biseauté écarte les molécules d'eau et permet à la roue du inline de venir en contact contre le sol.
Contrairement à la roue du quad qui est plate ; celle-ci, de part sa largeur accumule les molécules d'eau en tournant.
MAIS pour arriver à ce phénomène d'aquaplanning, il faut 2 conditions. Une vitesse élevée, et une forte couche d'eau.
A mon humble avis, celle-ci sont trés rarement réunies
Donc la théorie de l'aquaplanning tombe à l'eau (sans jeu de mots) et on se retrouve toujours avec le soucis du choix du patin...
Mais vu que le quad est un patin auto-stable de part la disposition de ses roues, (Pour avoir pratiqué les 2) à mon avis l'avantage reviens à celui-ci.
Posté : 07 nov. 2005 17:04
par clochette
ben moi j'en sais rien
-je roule pas qu'en il pleut
-j'ai pas de quad
mais par contre, je pense qu'effectivement les quads sont plsu stables, même si l'aquaplanning peut arriver sur les 2 types de patin.
enfin, à noter la chose la plus traitre : les passages piétons et autres bandes blanches...
la dernière fois que je suis passé en roller dessus alors que c'était mouillé,j'arrivait comme une balle, j'ai fait un écart pour éviter un piéton indécis... et je me suis arraché le genoux et haut du mollet sur le coté extérieurs
voilà pourquoi je ne roule pas quand il pleut...

Posté : 07 nov. 2005 17:31
par djulien
apres il faut faire la différence entre aquaplanning et coefficient d'adhérence
ce dernier varie en fonction des surfaces en contact, et il est beaucoup plus faible en cas de pluie
Posté : 07 nov. 2005 21:00
par 8wd
Xavier a écrit :Le problème c'est que la grande majorité des gens qui parlent n'ont jamais fait de quad !
"qui parlent"... sur ce topic ?
heuh... tu y vas un peu fort là non? Ou alors je suis trop naïf...
Posté : 19 août 2006 7:26
par kween

ben pour les liners j'ai essayé sous la pluie C encore pire que les quads

les roues en enfilades présente qu'une génératrice x 2 en contact avec le sol genre lame de patin à glace cad dans le sens de la marche, alors que les quads définissent un plan 2 x 4 génératrice perpendiculaires au sens de route, alors que j'ai roulé sous la pluie à Paris rue +trottoirs les quads C + stab mais gaffe à la dureté des roues tout de m^m car en Krypto bleue molle ça passe mais roues dures pour skate parc

ça a tendance à partir en swing

et gare aux arrêts d'urgence les slides sont frichtrement rallongés
