Histoire d'alimenter ce topic, 3 ans après avoir trouvé ces hypnos la sur ebay (pour 35 €), je dois dire que je suis entièrement satisfait de ce produit (vous noterez la composition de la nature morte

) :
J'ai juste remplacé les roulements ABEC3 d'origine par des decath ABEC7 (y'a vraiment pas photo, le roulage est beaucoup beaucoup plus facile), et les roues par des decath également.
J'avoue ne pas être un acharné du roller (j'ai une technique assez basique), mais au cours de ces 3 années j'ai fait plusieurs centaines de km avec ces engins au pieds et je n'en démords pas : hypno a mis au point un concept vraiment abouti pour les déplacements urbains. Je les ai utilisé dans pas mal de situations différentes :
- rando "sauvages" et encadrées
- transports en communs + hypno
- voiture + hypno (en sachant qu'il est tout à fait possible de conduire avec ses hypnos aux pieds)
- velo (et velib) + hypno
- et même une manif (avec les platines dans mon sac a dos)
- ...
J'ai roulé, au cours de ma vie de patineur sur 5 ou 6 modèles différents, (dont mes petits derniers des Seba FR1) et j'ai toujours un petit faible pour mes hypno lorsque je dois choisir quelle paire prendre
Et encore je n'ai pas le haut de gamme, et ma platine est en plastique.
Personnellement je ne leur trouve qu'un inconvénient (qui pourrait relever de l'ordre du détail), en mode "marche" l'attache en métal sous les chaussures fait un bruit comparable à celui des chaussures de "claquettes". Ça étonne toujours un peu les gens à coté de qui je marche.
Un petit espoir pour les générations futurs qui n'ont pas connu hypno, sur
le site de la marque, un message semble dire qu'hypno reviendrait cette année.